Les "presque vrais" du faussaire attitré du Forum

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
gillou945
 
Messages: 99
Inscription: Mar 1 Mar 2011 11:41
Bonjour ,

Superbe ce SC10 , il aurait été encore mieux en restylé :lol:
pour le R318 , on voit bien la retouche , je l ai fait en paperbus livrée RATP ,
j'en avais posté une photo dans le topic approprié

Image

Bon week end :)

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
gillou945 a écrit:Superbe ce SC10 , il aurait été encore mieux en restylé :lol:
pour le R318 , on voit bien la retouche , je l ai fait en paperbus livrée RATP ,


Magnifique le paperbus. Pour le SC10, il y aura un jour une version new-SC10 (exclusivité 8) mais quand ? Dans une semaine ou un an !). Pour le R318, comme pour beaucoup de mes bidouillages, je manque de temps pour faire ça parfaitement. Là, je l'ai fait en moins d'une heure, y compris le temps de chercher différentes photos pour en extraire des petits bouts... Et comme la plupart du temps, une fois terminé, je découvre tous les défauts (raccords, ombres, orientation, reflets...). Je rêve d'être un Jean-Marc Durand :)
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Pas encore le new SC-10, mais une tentative de version à plancher bas sur le même principe qu'en Allemagne à l'époque, à savoir utiliser des pneus de plus petit diamètre :



(d'après une photo originale de http://www.crsublille.fr)
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oh ! Un basset !! Brave bête..
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Et ça facilite la montée par la plate-forme arrière !
avatar : Gilligan
albums de photos

gillou945
 
Messages: 99
Inscription: Mar 1 Mar 2011 11:41
Bonsoir ,
Superbe ce SC10 surbaissé :20sur20: !!!
A quand leur arrivée :D ??

X
 
Faut penser au moteur ..! Sur le toit ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Non, au même endroit, sous le poste de conduite, mais un petit moteur destiné uniquement à générer l'électricité nécessaire pour les deux moteurs-roues arrière.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Dans ce cas la puissance sera insuffisante et de plus il te manque toute l'électronique de puissance puisque le principe des moteurs roues est d'être asynchrones triphasés et commandés par un variateur de fréquence pour qu'ils tournent à la même vitesse.
Et, s'il te reste de la place sur le tout, mets-y donc des batteries ou des super-condensateurs pour rendre ce SC10 hybride et donc avoir une puissance correcte.

Pour être homologué, il faut aussi ajouter une palette UFR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Je crois que je vais y renoncer, mais ça m'amène une autre question.
Supposons que j'ai à ma disposition un SC10 (mon préféré). Je voudrais le re-motoriser afin de disposer d'un peu plus de puissance (et de couple ?), moins polluant, disposer d'une boîte de vitesse automatique moderne et efficace, etc... Accessoirement, je verrai bien une mise à niveau aux standards les plus récents de tout ce qui est possible (éclairage par exemple), mais en gardant l'esthétique extérieure et l'apparence des aménagements intérieurs. Sans développer un nouveau moteur, en existe-t-il qui seraient adaptables et logeables ?
Naturellement, le côté budget importe peu ! C'est juste la faisabilité qui m'intéresse alors que je n'ai pas le début d'un soupçon des connaissances nécessaires, seulement des rêves !!!
avatar : Gilligan
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits