Les "presque vrais" du faussaire attitré du Forum

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
VeuetreMachiniste
 
Messages: 50
Inscription: Ven 15 Juil 2011 18:49
Lool il fait en plus nettoyage des rues en même temps ? trop fort !

X
 
Excellent !! Le méga-mégabus de la E (TPG Suisse) est énormément long (pour l'avoir vu en vrai, mais plus court :lol: )
J'adore le Line du 214 de Nico, super bien réalisé !! :D

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Pour le serpent: warum nicht? Guidé avec des galets à la Essen ou à la Birmingham pourquoi pas!!!

Pour le Citaro DD des BVG: je sais bien que Berlin roule DD en MAN depuis lgts, après Büssing (et pour cause!).
Mais la vue était bien un Citaro DD, aux couleurs des BVG. Il est possible que le CVAG ait servi de support (vu côté portes)

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
phebus-171 a écrit:Pour le serpent: warum nicht? Guidé avec des galets à la Essen ou à la Birmingham pourquoi pas!!!

Pour le Citaro DD des BVG: je sais bien que Berlin roule DD en MAN depuis lgts, après Büssing (et pour cause!).
Mais la vue était bien un Citaro DD, aux couleurs des BVG. Il est possible que le CVAG ait servi de support (vu côté portes)


Bonjour phebus-171,

Il y a bien eu un vrai DD de Mercedes (ce n'est pas un poisson d'avril), construit à deux exemplaires, mais c'était un S80-DD et non un Citaro. Il a été envoyé à Berlin mais jamais mis en service sur une ligne des BVG. Des photos sont disponibles ici. Pour être complet, il existe un autre vrai modèle de bus Mercedes DD (j'exclus les versions Afrique du Sud ou Hong Kong); 2 exemplaires construits par Vetter en 1981 et 1984 :

Image

ainsi que les autres Vetter (4 ou 5 exemplaires) basés sur le MB O305 et non le S80 :

Image

Fin de la digression. Voici un prototype Optare Olympus testé aux BVG (information en provenance de Traditionsbus Berlin du 1er avril 2011) :

Image

(photomontage, bien entendu, comme le Citaro DD des CVAG)
Dernière édition par Gilligan le Sam 7 Avr 2012 21:13, édité 2 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Un peu d'histoire. En 1926, la filiale des caoutchoucs Continental de Hanovre publie dans son journal interne "Echoooooooooooo Continental" le projet suivant d'autobus de grande capacité :

Image

Comme quoi !!!
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
excellent mais j'imagine le ballant qu'il devait avoir

de tres jolies photos et comme d'autre je suis fan de l'agora peint old school

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
phebus-171 a écrit:j' ai vu un Citaro DD des BVG de Berlin sur un site (modellbus, je crois...) qui reprends l' actualité du bus miniature (à vous dégoûter dailleurs...)


Je l'ai trouvé :

Image

sur http://www.modellbus.info (info du 1er avril bien entendu, dommage !)

Il y avait également le Solaris Urbino DD, mais c'était une proposition sérieuse de Solaris :

Image

(à voir [img=http://www.modellbus.info/aktuel-1.htm]dans leurs actualités[/img] la sortie par Eligor pour les Editions Atlas d'un TN 6 C2)
avatar : Gilligan
albums de photos

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Ca vous dit pas que la RATP commande des bêtes pareilles 8)

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Désolé, j' avais complètement omis de signaler qu' il s' agissait en fait d' un modèle réduit...!!
Le 3 étages a été repris par Harry Potter en violet... (il y a eu à Rome des 3 étages, imbriqués, sur la ligne de Tivoli, avt guerre!)

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
phebus-171 a écrit:Désolé, j' avais complètement omis de signaler qu' il s' agissait en fait d' un modèle réduit...!!)


C'est comme le modèle réduit chez Siku du Lion's City DD Open Top aux couleurs "Le Tour de Paris" qui pourrait exister, mais qui n'est qu'imaginaire :

Image
avatar : Gilligan
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 non inscrits