Les "presque vrais" du faussaire attitré du Forum

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
o305g
 
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Super !!!!

Finalement il aurait été pas mal ce R318 s'il avait existé... et avec cette livrée.

Merci Gilligan ;)

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Gilligan
 
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6609
Renault R318

Pour rappel, je l'avais déjà sorti il y a quelque temps en démonstrateur chez le TEC (« Transport En Commun ») wallon en version limitée à 18m. Comme une partie des liens vers les images ne sont plus valides, le re-voici alors qu'il faisait le tour de différentes villes françaises, dont Bordeaux :

Dernière édition par Gilligan le Dim 14 Nov 2021 14:25, édité 3 fois.
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Gilligan
 
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Tant qu'à fouiller dans les dossiers poussiéreux, voici 2 dérivés envisagés pour le Berliet PCMR-E allongés à 11m comme le standard, dont un avec moteur à l'arrière, une tentarive similaire à celle du Routemaster FRM 1. L'empattement a été allongé et le porte-à-faux avant réduit.

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o305g
 
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Je me souvenais parfaitement bien de la version TEC du R318 particulièrement bien réussie !!!

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Gilligan
 
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En version TEC, c'était plus simple : pas de livrée à changer et un R312 à la base. Pour la version RATP, il y a un peu de tout : 3 R312 de différents réseaux et latéralement de l'Agora, ce qui fait que l'alignement a été plus délicat et en partie incorrect. De même, pour le R424 précédent, c'est un mélange de différents R312 et de l'Archibus ! Les articulations entre caisses n'est pas évident non plus et je ne dispose pas de logiciels de traitement d'images très sophistiqués (en fait, je ne les maîtrise que partiellement et j'apprends au fur et à mesure) :D :D :D
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19778
PR100-3a

Sorte de mélange à la sauce australienne d'un PR100 de 12m avec la face d'un R312. Le "a" pour accessible indique que l'avant a été modifié pour une entrée sans marche à l'avant à 350mm (moins avec la fonction d'agenouillement), un plancher en pente douce, 2 places PMR. Des portes louvoyantes avant et arrière, palette d'accès PMR à fonctionnement manuel et automatique. Et il existe réellement, je n'ai rien inventé !

Dernière édition par Gilligan le Dim 14 Nov 2021 14:26, édité 3 fois.
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19777
Neoplan MIC N4016

Version 12m prévue en 1991, jamais réalisée.

Dernière édition par Gilligan le Dim 14 Nov 2021 14:26, édité 2 fois.
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19774
PGR articulé

De longueur ~16m, destiné à se faufiler en se tortillant dans la circulation grâce à l'essieu arrière directionnel, répondant ainsi au paradigme de l'époque (bus de petite taille)...

Dernière édition par Gilligan le Dim 14 Nov 2021 14:27, édité 3 fois.
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o305g
 
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Excellent lol

Tu t'amuses bien...

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tram
 
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J'imagine le confort du PGR articulé, surtout dans la remorque, déjà que le véhicule de base était pour le moins inconfortable! Bravo pour ces élucubrations!

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