Les "presque vrais" du faussaire attitré du Forum

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bonjour

je vais oser une question.... Quelqu'un pour faire un GX427 en livrée CGEA (la vraie, celle avec les deux bandes bleues latérales plus les deux bandes bleues horizontales) ??
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Une version midi "maison" du Lion's City que je mets en service sur une ligne imaginaire correspondant à mon trajet maison-fac quand j'étais étudiant à Nice. Dans le monde réel, j'ai voyagé d'abord en PH-100 (444 et 442), puis SC-10L (un peu poussif pour monter les côtes mais mon favori) et enfin PR 100 sur la ligne 22.

Image
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
En exclusivité, le Jelcz SC-10G sous licence Saviem :

Image
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Il a osé!!!!
Chapeau le coup du SC 10!!!!
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Il fait des ravages ce Giligan! :lol:

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
le soufflet est d' un Ikarus 280 ?
Le Prêtre bénirait sûrement !

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Le soufflet vient d'un Mack (Renault) PR-180 avec quelques modifications. J'ai oublié d'ailleurs de fignoler le haut pour tenir compte de la courbure du pavillon des SC 10.
avatar : Gilligan
albums de photos

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
ce sont des 444d niçois ou toulousains à l 'origine?

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
C'est un 442d niçois. Je suis parti d'une des photos de JM-C (je crois bien qu'elle vient de ses merveilleuses collections) que j'ai empruntée sans vergogne (mea culpa) parce que j'avais dans l'idée de ne pas me baser sur les deux schémas existants d'étude d'une version articulée. Du coup, la partie arrière est très longue et nécessite un essieu directeur, le tout un peu comme les "bétaillères" de Lyon. Et j'en ai fait un Jelcz pour imaginer que les polonais auraient augmenté l'espace moteur, quitte à perdre les places assises derrière le MR, afin d'avoir suffisamment d'espace pour loger un engin puissant.
Et avant qu'on me le demande - ou pas - l'arrière-plan est celui du Mack australien dont j'ai pris l'articulation (copyright cortis).
Il n'y a que la girouette, le logo, la coquille et la plaque d'immatriculation qui soient polonais. Le jeu de couleurs un peu aussi.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2884
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Que c'est triste un Somua OP5 Stif sous la pluie !

Image

(Ce fichier est disponible selon les termes de la licence Creative Commons paternité / auteur de la photo originale : Oxam Hartog).
avatar : Gilligan
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits