En 1981, Mercedes-Benz avait développé un prototype de bus à trois caisses, le O 305 GG qui, en fait, n'avait de bus que la carrosserie. Il était alimenté par deux pantographes et utilisait un guidage par des roulettes horizontales (système utilisé à l'époque en Allemagne et en Australie notamment). Par ses accords avec Heuliez, qui allaient être dénoncés quelque temps plus tard à cause d'une politique protectionniste en faveur du constructeur national, il fut envisagé d'adapter une carrosserie Heuliez au prototype. En fait, Heuliez alla plus loin et utilisa un châssis surbaissé (pour l'époque) qu'il avait développé pour le GX 97. Cela donna lieu à un exemplaire qui resta, lui aussi, unique et dont la seule photo connue est présentée ici :

On trouve encore quelques traces de ce projet sur une plaquette publicitaire d'Heuliez :

On notera, d'après le dessin, qu'Heuliez réflèchissait à une version mono-directionnelle contrairement aux prototypes MB et MB/Heuliez, avec 6 portes d'accèes sur les trois caisses d'un côté et peut-être aucune de l'autre.