Les "presque vrais" du faussaire attitré du Forum

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
padicha
 
Messages: 1955
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:58
Localisation: Tours (37)
Gilligan a écrit:En attendant que j'ai un peu de temps pour d'autres modèles, voici quelqu'un qui m'a devancé dans l'adaptation du NB4L "Borismater" au continent européen, en l'occurence Keith Mcgillvray :

Image


La suite : :D
http://www.flickr.com/photos/km_edinbur ... hotostream
http://www.flickr.com/photos/km_edinbur ... hotostream
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Je m'éloigne un peu du thème, mais finalement le Borismaster rappelle plus le magnifique FIAT Viberti Monotral CV61 que le Routemaster ! A maquiller aux couleurs RATP ou STIF pour les volontaires !

Image

(voir ici la remise en état d'un exemplaire sauvegardé)
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Gilligan a écrit:Je m'éloigne un peu du thème, mais finalement le Borismaster rappelle plus le magnifique FIAT Viberti Monotral CV61 que le Routemaster ! A maquiller aux couleurs RATP ou STIF pour les volontaires !

Image

(voir ici la remise en état d'un exemplaire sauvegardé)


Eh ben, il était dans un sale état !
Bravo
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Très beau travail en effet. A noter le tableau lumineux indiquant les sièges occupés à l'étage :
Image
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
J'ai retrouvé une coupure de presse avec une petite photo de mauvaise qualité montrant le projet commun Renault-FIAT d'un nouvel autobus à impériale basé sur le FIAT 421AL qui devait à l'époque être construit à 200 exemplaires et se substituer à des lignes de tramway extra-urbain. Manifestement, une adaptation avec une face de SC10R a été réalisée à Championnet (photo). Comme le projet italien a capoté, on n'en a plus jamais entendu parler. Toutefois, vu la girouette, j'ai l'impression qu'il était prévu de tester l'engin, à moins que ce ne soit qu'une maquette grandeur nature...

Image

(tiré de la galerie des imaginaires)
Dernière édition par Gilligan le Lun 13 Aoû 2012 18:42, édité 3 fois.
avatar : Gilligan
albums de photos

X
 
:lol: :lol: :lol: :lol:

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 9221
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonjour, Gilligan, çà lui va très bien et avec la coquille 6001 d'un proto.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
TN4HBAR a écrit:Bonjour, Gilligan, çà lui va très bien et avec la coquille 6001 d'un proto.


J'ai de la chance, parce que 6001 est vraiment la coquille de ce prototype FIAT (l'original bien entendu !).
avatar : Gilligan
albums de photos

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Bon c 'est fini de faire joujou avec les presque-sc10 des autres?
Milan ATM a eu en effet bcp de bus , dont ce 2 piani, avec une caisse quasi annonaise, en particulier le pare-brise...

Le superbe 2 étages de Turin a été construit pour l' Expo "Italia 61" (= 100 ans unité italienne) pour exploiter 3 lignes dédiées à l' Expo: E1 à E3
Désignés par Viberti leur constructeur ( calandre inimitablement et indubitablement 100% Viberti !) type Monotral CV 61 (en réf à l' évènement) , ils ont été numérotés ds la série 2000 (devinez pourquoi!) pour laquelle on a renumérotés des trams existants... : 2001 à 2012.
La 2006 a été sauvée de la casse, ds un état proche de l' épave et superbement restaurée pour le 150° anniv de l' unité tjrs italienne... Vous la voyez ainsi sur les photos.


La livrée bicolore, très belle à mon goût, reprends celle des 1°trams de Turin et constituait alors une première entorse au sacro-saint vert bi-colore mussolinien de 1929.
Finalement ce brave homme, à part avoir viré les trams du centre de Rome (bon pour des trolleybus: on sera donc indulgent...) , aura qd-même laissé qqs traces (JP Huchon aussi?): livrées standardisées nationales, circulation à droite (c 'est logique...), véhicules à propulsions autarciques*, croissance de la production d' huile de ricin,...
*c 'est d' autant plus rageant de finir les pieds en l' air dans une station service milanaise un beau jour de 7/1943...

Dites, un truc comme ça, au 1/43°, en résine et white-métal, peint et monté, livré ds un beau coffret pour 250€ ou 280€, vous faites quoi ? Je crois que j 'ai fais une c... (comme pour le Floirat et sa rem. de Mulhouse en son temps au 1/50°) en hésitant...

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
C'est de ce modèle dont tu parles sans doute :

Image

Il a été créé par Marco Renier de l'ATTS dont il a aussi conçu le sigle. D'après modellbus, c'est une toute petite série qu'on peut se procurer (peut-être encore) directement auprès du fabricant : Hobby MR (MR comme Marco Renier, donc je suppose que le plus simple est de le contacter).
avatar : Gilligan
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits