ligne 20

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Cela existe avec le pass Liberté + c'est la carte ticket illimité.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
bien sûr! je veux surtout parler des carnets de tickets. Cordialement

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Pour ce dernier argument, IDFM profite de cette aberration historique pour nous vendre le "Navigo Liberty+" (???), sorte de ticket rechargeable avec paiement par prélèvement automatique qui permet la correspondance métro-bus mais qui n'a absolument aucun point commun avec le Navigo "classique" (mais bon, l'image d'IDFM n'est plus à une ambiguïté près) pour pouvoir abandonner ce bon vieux ticket classique arbitrairement...

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
en total accord avec l'analyse de le citaro!

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Pour moi la création du 20 a pour unique objet la création d'un doublement du métro pour mes PMR. Le 59 a sans doute été créé pour cela (et un peu pour desservir le haut du 13 mais je pense que c'est anecdotique).

Vous daubez sur le Navigo Liberté mais sincérement je trouve que c'est un des produits qui répond à une vrai attente pour les personnes qui n'utilisent pas régulièrement les transports (les ados par ex. ou le WE ou le soir). Pas de problème de tickets démagnétisés ou perdus, on a toujours une carte de transport qui fonctionne. La correspondance bus-métro (on peut même faire bus-métro-bus) est un vrai plus mais je suis d'accord que cela devrait être le cas pour tous les tickets.

Pour le nom c'est comme la signification des indices, tout le monde s'en fout tant que le service est là.

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
cadikse a écrit:Pour moi la création du 20 a pour unique objet la création d'un doublement du métro pour mes PMR. Le 59 a sans doute été créé pour cela (et un peu pour desservir le haut du 13 mais je pense que c'est anecdotique)

Pour ma part, je ne le pense pas car c"est comme on désorganisait l'alphabet ! Nous avons de habitudes ! Pourquoi vouloir toujours les démolir,
Concernant le , il ne charge pas si mal entre saint Lazare et Porte des Lilas!!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1033
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Bolivar a écrit:Pour ma part, je ne le pense pas car c"est comme on désorganisait l'alphabet ! Nous avons de habitudes ! Pourquoi vouloir toujours les démolir,


Qu'est-ce que tu entends par là ?

Bolivar a écrit:Concernant le , il ne charge pas si mal entre saint Lazare et Porte des Lilas!!


"ne charge pas si mal" = tu veux dire qu'il est pas mal chargé ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
cadikse a écrit:Pour moi la création du 20 a pour unique objet la création d'un doublement du métro pour mes PMR. Le 59 a sans doute été créé pour cela (et un peu pour desservir le haut du 13 mais je pense que c'est anecdotique).

Pour l'histoire des PMR, c'est plus vrai pour les 61 et 64 le long des viaducs de la 6 je pense. Pour le 20, on peut tout simplement arguer que tout le monde n'a pas forcément envie de se farcir les escaliers magentagineux vertigineux de Télégraphe ou les super-ascenseurs de la Porte de Lilas pour faire un trajet pas assez courts pour justifier la marche mais pas si longs quand même (surtout dans un quartier aussi mal desservi et... pentu). Pour le 59, c'est plutôt la logique de liaison Paris - banlieue et de desserte des axes importants que sont le Bd Arago, R. Vercingétorix et R. J. Bleuzen surtout que la charge de la 13 n'est pas si intenable sur cette section...

cadikse a écrit:Vous daubez sur le Navigo Liberté mais sincérement je trouve que c'est un des produits qui répond à une vrai attente pour les personnes qui n'utilisent pas régulièrement les transports (les ados par ex. ou le WE ou le soir).

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est juste qu'on nous vend ça A LA PLACE du ticket classique, qui a une cible un peu différente (comment vous gérez un groupe scolaire avec des Navigo Liberté+ ? Quid des allergiques à l'informatique qui préfèrent payer en espèces plutôt que par prélèvement bancaire ?)... Et puis les jeunes choisissent pour leur part plutôt Imagine'R à ma connaissance...

cadikse a écrit:Pour le nom c'est comme la signification des indices, tout le monde s'en fout tant que le service est là.

Oui mais c'est le fait de mettre "Navigo" dedans qui gêne, alors que la carte ne fonctionne pas du tout de la même manière, avec un risque de confusion potentielle !

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Navigo c’est le nom du passe, du support. Le passe easy s’appelle Navigo Passe Easy en interne, d’ailleurs pour charger ce dernier sur les machines, il faut sélectionner « recharger passe ». En tant qu’ads j’ai hâte qu’ils retirent les tickets parce que je me retrouve avec des pages entières de tickets démagnétisés, 4 pages par service à Gare de l’Est (et la phrase bateau et lassante que nous oblige à dire IDFM). Le ticket papier c’est polluant et si vous regardez bien ils ont changé la qualité du papier ils se démagnétisent tellement facilement. Rien que dans une poche avec un bouton à pression. Le liberté + je trouve que c’est une bonne idée et même plus si les entreprises veulent payer uniquement les frais de déplacements liés à l’activité (les commerciaux etc). Après les tickets papiers c’est pas pour le moment la suppression totale (COVID oblige) et même les passes ne sont pas développés pour la banlieue et trop de bugs encore (voir à saint lazare) Chose que beaucoup attendent. J’ai eu quand même des fortiches qui ont réussi à démagnétiser un passe easy (le truc IM-PRO-BABLE à part si tu t’amuses à casser l’antenne en tordant le passe)

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Oui d'ailleurs rien ne différencie un Navigo Liberté + d'un pass navigo en terme de support
On doit pouvoir passer de l'un à l'autre depuis le site Internet. Par ex. prendre un navigo pour une semaine ou un mois au besoin puis repasser en Liberté +. Ce serait bien que ce soit possible en tout cas.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits