ligne 20

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
bonsoir, son itinéraire de République à Belleville est un véritable handicap pour les usagers mais que faire?? une exploitation sous l'indice 50 eou 53 serait aussi plus lisible

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bolivar quand vas tu comprendre que tu t'egozille pour rien à faire suer tout le monde a rabâcher toujours la même chose avec tes histoires d'indice de ligne ? Tu as déjà été sanctionné à cause de cela pourquoi insister sur le sujet ?
Dernière édition par Cruchot le Jeu 7 Jan 2021 22:28, édité 2 fois.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Pour Belleville --> République, on est un petit peu proches du maximum possible à moindres frais... Le tracé est direct et une piste bus présente là où la place le permet ! Si la ligne est lente (l'est-elle réellement ?), ce doit être à cause des pavés, de la situation d'axe structurant de l'itinéraire emprunté et de sa faible largeur... Difficile de faire mieux sans tout casser...

Pour République --> Belleville, en revanche, le tracé gagnerait nettement à être amélioré. Le plus plausible et logique serait d'emprunter après Répu la rue L. Jouhaux puis celle de la Fontaine au Roi jusqu'au Bd de Ménilmontant. Actuellement le temps de trajet est très pénalisé par un détour énorme (et une coronapiste accessoirement) qui, qui plus est fait, fait doublon avec le 96 (bien que celui-ci ait une charge tout de même très forte sur ce tronçon), et est essentiellement le fruit d'une recherche à l'économie d'un plan qui se voulait ambitieux, en empruntant un itinéraire déjà emprunté (donc "homologué") par des lignes qui roulent quotidiennement (et)...

PS : Pour les indices de ligne, on peut le comprendre très simplement avec ce récapitulatif avantages-inconvénients sur la question "Doit-on changer les indices" (assez froid, je l'accorde) qui doit résumer assez simplement la pensée d'IDFM :

AVANTAGES

+1° Fait plaisir à une poignée de maniaques psychorigides

INCONVENIENTS

-1° Fait perdre du temps en égarant des centaines d'usagers de la ligne (en particulier dans le 17e si renumérotation en du fait de la proximité de cet ex-ligne qui a pu marquer les esprits)
-2° Ternit l'image d'IDFM, de la RATP voire de tous les transports publics du monde entier à cause du point n°-1
-3° Coûte du fric en payant des gens pour changer le numéro sur le plan et sur les potelets

Je pense que c'est tout de même clair.
Dernière édition par LeCitaro77Nanonyme le Ven 8 Jan 2021 00:08, édité 1 fois.

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Merci à le Citaro pour sa réponse. Quant à la réponse de Cruchot, je confirme avoir bien lu..., mais doit on être sanctionné pour ce genre de propos.
Dois-je demandé une sanction pour un pseudo qui me déplaît. Chacun sa liberté d'expression.
Les messages sans faute de frappe sont les bienvenus venant des donneurs de leçon.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Je ne suis pas là pour te donner des leçons. Mais pourquoi créer un nouveau sujet à chaque fois que tu veux te plaindre sur ce sujet d'indice de ligne qui ne va pas dans ton sens ? BP n'est pas le bureau des plainte d'IDFM aux dernières nouvelles. Pourquoi ne pas leurs soumettre directement tes suggestions ??
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Moi je pose clairement la question, M. Bolivar/Paris19/...6 sais-t-il ce que c'est un forum ?

Un bureau de plaintes de la RATP ou d'IDFM ?

Un lieu de monologues tous condamnés par le reste des membres ?

Un lieu où on n'apporte aucune contribution intelligente et positive, que des récriminations personnelles et non collectives ?

A partir de là, je pense qu'il faut en tirer les conséquences et ne plus continuer à rabâcher les mêmes âneries. Avertissement !
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Je l'ai déjà dit, l'idée est sur le papier interessante: refaire un schéma complet de numérotation.
Je l'ai déjà dit, cette idée aurait dû être mise en place lors du GPB, si tant est qu'elle doive vraiment se faire.
C'est valable pour le 53, pour le 92, pour le 28, pour toutes les lignes.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Effectivement, si on avait profité du GPB, si on avait saisi cette occasion historique, ç'aurait noyé dans la masse tous les inconvénients. Bon, on sait ce qu'il reste à faire : redemander massivement une renumérotation pour le grand remaniement des bus parisiens dans 30 ans... :evil:

PS : Quant à la création de ce nouveau sujet, il aurait peut-être été opportun de la mettre dans le topic de l'historique dédié à cette ligne, d'autant que les pistes, fussent-elles purement théoriques, pour améliorer une ligne peuvent avoir leur place dans le sujet d'un historique...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Peut-être un peu moins à la huitième itération ?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Le plus plausible et logique serait d'emprunter après Répu la rue L. Jouhaux puis celle de la Fontaine au Roi jusqu'au Bd de Ménilmontant.


L'idée avait été étudiée et ce trajet figurait dans un plan préliminaire publié à l'époque. Mais il s'est avéré que la rue de la Fontaine au Roi, c'est la rue du piège au 'tobus : étroite, avec des places de stationnement des deux côtés, joliment coudée à un endroit. Si tu arrives à y faire passer un standard sans une égratignure et à plus de 2 à l'heure, je me coupe les dreadlocks et déménage au Groenland.

Bien entendu, on peut interdire le stationnement des deux côtés, dans un coin surpeuplé où l'on ne peut déjà pas se stationner sans tourner pendant une heure, histoire de provoquer une guerre civile de quartier :D




Tien, une idée : renommer le 28 en 98, puisqu'il fait terminus à Montparnasse, comme presque tous les 9x :chui cache:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits