Ligne 24 partie St Lazare - Gare d'Austerlitz

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
bus_111
 
Messages: 270
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:31
Localisation: Charenton-Ecoles
Je ne suis pas sûr que Gare de Bercy soit la solution, car pas de correspondances lourdes ... A la rigueur, Terroirs de France ferait l'affaire, mais autant aller jusqu'à Porte de Charenton pour permettre la correspondance avec le tramway [indice=]T3a[/indice] et la ligne [indice=]M8[/indice]. Et de toutes façons, à Gare de Bercy, il y a le métro [indice=]M6[/indice] et le [indice=]87[/indice] aussi :)

Pour ce qui est de Charenton-Ecoles, il est vrai que le terminus est saturé ... Mais pourquoi ne pas songer à un autre retournement :
Le [indice=]24[/indice] arrive sur la place devant le Monoprix, et cela devient son terminus. Après avoir pris leurs passagers, les bus empruntent la Rue Arthur Croquette, puis la Rue du Cadran et rejoignent le Rue Victor Hugo. Seuls quelques aménagement suffiraient afin de rendre cela possible ! Pour ce qui est du [indice=]109[/indice] et du [indice=]87[/indice] dans ce scénario 3, l'on pourrait faire de même ;) Je susi charentonnais donc je sais de quoi je parle :D
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Vu la nouvelle configuration de Charenton-Ecoles ça me paraît tendu de faire un terminus digne de ce nom et pouvant stocker 2 ou 3 bus devant le Monoprix !

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
personnellement, je ne pense pas que le [indice=]24[/indice]à Charenton Ecoles soultionnerait les problèmes: je pense que Parc de bercy ou Pont Mandela permettrait plus de régularités et une bonne desserte du centre commercial
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

charles-henry
 
Messages: 1834
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Personnellement, Je pense qu'un terminus à la Gare d'Austerlitz pourrait être une solution.

Le terminus de la futur ligne (224 ou autre numérotation) qui irait jusqu'à Maison Alfort se ferait au même endroit que les courses partiels "Parc de Bercy -Gare d'Austerlitz" sur la Place Valhubert proche du quai d'Austerlitz?
Ensuite le terminus actuel du 24 pourrait se faire à l'endroit ou le 89 faisait son terminus avant d'être prolongé d'abord jusqu'à la Bibliothèque Nationale de France puis Porte de France

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
oh, il faut quand même que le [indice=]24[/indice]desserve les gares de Lyon et de Bercy: soit Gare Saint Lazare- Bercy. La 224 (ou autre de Gare d'austerlitz à Maison alfort ou au delà) c'est bien!!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 non inscrits