Ligne 307

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Bonjour les gens,
Pendant que je naviguais sur l'ancien forum (je regardais les photos) je suis tombé sur une photo prise par CY2N:

Image

Il n'y a aucune trace de cette ligne sur Siloé et j'aurais voulu savoir quand est-ce qu'elle aurait été supprimée (si c'est le cas) ???

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Salut,
cet indice correspondait à la navette de Villiers-sur-Marne.
Elle a été supprimée en juin 2009 (source : http://www.leparisien.fr/villiers-sur-m ... 556838.php) , mais le plan est toujours sur le serveur de la RATP ici : http://www.ratp.fr/informer/picts/plans ... /h_307.pdf :p .
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
julien21
 
Messages: 44
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:33
J'ignore si elle existe toujours mais la ligne 307 apparait dans les documents que j'ai a partir de 2000 (date de sa création probablement), c'est enfaite la navette de Villiers-sur-Marne (boucle) :wink:
Elle est gérée par le centre-bus de Saint-Maur.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Elle a été supprimée le 30/06/09.

C'était un service urbain de Villiers sur Marne cofinancé par la ville et le STIF qui s'est désengagé.

Toutes les explications se trouvent sur l'ancien forum

http://forum.aceboard.net/5699-327-55454-0-ligne-Supprimee.htm

Elle se trouve bien sur Siloé, mais il faut effectuer une recherche avant le 30/06/2009.

Par contre, elle était en minibus, l'Agora S est un habillage !
Image

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
En effet merci pour ces infos.

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Oh l'archive :D...dire que c'est la seule photo du 307 que j'ai, par hasard ce jour là le service était assuré en standard, V0 de plus ! :)
Barbès, la 2 en août 2010.

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Rmeteora a écrit:Salut,
cet indice correspondait à la navette de Villiers-sur-Marne.
mais le plan est toujours sur le serveur de la RATP ici : http://www.ratp.fr/informer/picts/plans ... /h_307.pdf :p .



De même pour la ligne 514 (navette de Nogent sur marne). Le plan est également disponible sur ratp.fr alors que cette ligne fût supprimée...
Il a même une programmation 514 sur les Citélis diodes de Bords de Marne ..

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
kanabelo a écrit:
Rmeteora a écrit:Salut,
cet indice correspondait à la navette de Villiers-sur-Marne.
mais le plan est toujours sur le serveur de la RATP ici : http://www.ratp.fr/informer/picts/plans ... /h_307.pdf :p .



De même pour la ligne 514 (navette de Nogent sur marne). Le plan est également disponible sur ratp.fr alors que cette ligne fût supprimée...
Il a même une programmation 514 sur les Citélis diodes de Bords de Marne ..



Il me semble bien que la navette de Nogent existe toujours sous forme de transport à la demande, mais il ne doit plus s'agir d'un service RATP
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
OP52 a écrit:
Il me semble bien que la navette de Nogent existe toujours sous forme de transport à la demande, mais il ne doit plus s'agir d'un service RATP


Je viens de voir de loin la navette de Nogent il y a moins d'une heure. C'est en effet un véhicule privé genre Renault Master, portant en bleu de grandes inscriptions "La Navette". Il se peut toutefois qu'il y ait une sous-traitance de la RATP pour l'entretien du minibus et des poteaux d'arrêt, ce qui expliquerait que le plan figure sur le site RATP.
Image

kanabelo
 
Messages: 1485
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
OP52 a écrit:
OP52 a écrit:
Il me semble bien que la navette de Nogent existe toujours sous forme de transport à la demande, mais il ne doit plus s'agir d'un service RATP


Je viens de voir de loin la navette de Nogent il y a moins d'une heure. C'est en effet un véhicule privé genre Renault Master, portant en bleu de grandes inscriptions "La Navette". Il se peut toutefois qu'il y ait une sous-traitance de la RATP pour l'entretien du minibus et des poteaux d'arrêt, ce qui expliquerait que le plan figure sur le site RATP.


Ce fût un temps, c'était des Sprinter RATP remisés au centre des Bords de Marne. Ils m'ont dit que la ligne n'avait plus rien a voir avec la RATP...
Les potelets ne sont plus les têtes de vaches..

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit