Ligne 393/TCSP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Au moins, ces sièges sont confortables ! (Citelis18 du TCSP)

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
hydrolis24 a écrit:

Perso je le trouve horible , le Créalis est mieux !!!


Personnellement, ceux du créalis (j'ai essayé celui du TVM) sont trop dur avec leur armature en ferraille ............... mais bon, chacun ses goûts 8) 8) 8)

FrançoisL
 
Messages: 141
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Tout est bon tant que ce n'est pas les planches de plastiques qu'on voit fleurir un peu partout... :roll:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Oui ................. en France, on est les pros du retour en arrière, 20 ans ( ou plus pour le tram, par exemple). En Ile de France, on vient de faire un double retour: livrée unique et sièges plastique ou tôle ...........

kanabelo
 
Messages: 1560
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
dams91860 a écrit:Oui ................. en France, on est les pros du retour en arrière, 20 ans ( ou plus pour le tram, par exemple). En Ile de France, on vient de faire un double retour: livrée unique et sièges plastique ou tôle ...........



Un retour en sièges sky comme sur les SC10, j'dis pas non! :lol: :lol:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
On va bien finir par y arriver 8) 8) 8)

Samba
 
Messages: 4555
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Ce sera mieux que ceux qu'on peut trouver sur les derniers citelis 12 en tout cas :roll:

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7351
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Est-ce que les 19 nouveaux Citelis 18 du 393 ont des baies basses (comme ceux des TCL) ?
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Non, ils sont au type standard avec les nouveaux arrières et girouettes hanover

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7351
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Merci pour ta réponse rapide.

C'est bien dommage car je peux te dire que les baies basses procurent une impression de clarté à l'intérieur du bus.

Et on peut regretter, pour du BNHS, l'absence de clim qu'on trouve partout en province sur les bus neufs affectés à ce genre de desserte.

Sinon, pour les lignes en correspondance, le site du CG94 indique

Dès le 10 septembre, la ligne 393 de la RATP empruntera le nouveau tracé - avec pour nouveau terminus Thiais -, et des modifications concerneront les lignes 104 et 117. Une nouvelle ligne, la 293, reprendra son ancien parcours jusqu’à Villejuif Louis-Aragon, en partant du pôle de Choisy-le-Roi (RER C). D’autres modifications seront effectives en octobre (ligne Optile notamment).


alors que le communiqué du STIF du 6 juillet laisse plutôt à penser que ce serait lié au prolongement du métro, qui n'a aucun rapport avec le 104

Restructuration du réseau bus à compter du 8 octobre
L’organisation du réseau de bus est modifiée afin d’assurer au mieux les correspondances.
La ligne 104 entre Ecole Vétérinaire et Bonneuil, Place des Libertés est prolongée depuis la Place de la Liberté jusqu’à la gare RER A de Sucy-Bonneuil.
Les lignes 117 Créteil Préfecture – Champigny RER et ligne 281 Joinville RER – Créteil Europarc ont leurs itinéraires intervertis au sud de Créteil, ce qui permet d’offrir au quartier Mont-Mesly de Créteil un rabattement sur la ligne 393.
La ligne 308 Créteil Préfecture – Villiers-sur-Marne RER est modifiée afin d’offrir une correspondance avec la ligne 393 à la station Petits Carreaux. La ligne 104 reprend la desserte de la zone des Petits Carreaux.
La ligne 293 Villejuif Louis Aragon – Choisy Sud Newburn reprend l’itinéraire de la ligne 393 actuelle entre Villejuif Aragon et Thiais. Elle assure la desserte de Choisy Sud et la correspondance avec la ligne 393 à René Panhard.
Ces cinq lignes sont exploitées par la RATP.
La ligne K en provenance de Villeneuve-St-Georges et la ligne 23 en provenance de Brie-Comte-Robert, exploitées par Véolia, emprunteront une partie du site propre. Leur terminus se situant à Créteil Préfecture.


et pourtant, sur la page précédente, il est logiquement indiqué que le 293 serait mis en service le 10 septembre

Réorganisation de la ligne 393 « Villejuif-Louis Aragon – Sucy Bonneuil » à compter du 10 septembre
La ligne ira dorénavant jusqu'à Thiais, Carrefour de la résistance, son nouveau terminus. Sa longueur est de 11 km dont 6,4 km de site propre nouveau entre Sucy-Bonneuil et carrefour Pompadour. La ligne desservira désormais 20 stations dont 10 en commun avec le TVM (Trans Val de Marne) et 10 sur la nouvelle infrastructure (terminus de Sucy-Bonneuil inclus).
....
A la même date sera mise en service l’exploitation de la ligne 293 qui reprend l’itinéraire entre Villejuif Aragon et Thiais de l’actuelle 393. Elle assure la desserte de Choisy Sud et les correspondances avec la nouvelle ligne 393 à René Panhard.


C'est un peu flou et les réponses données précédemment sur les forums aussi. Qu'en est-il réellement pour les 104 et 117 (voire 308) ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ligne 394 et 6 non inscrits

cron