Ligne 393/TCSP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
S215SL

Le rond point, il est moins dangereux je trouve, les bus s'inséraient dedans pour la déviation et aucun accident, parce que entre en BASSE QUINTE et VAL POMPADOUR c'est un rond point :roll: pour moi c'est quand le 393 rejoins/quitte le tvm ou c'est dangereux et sur wiki c'est du à cela a déviation !!!! :wink:

Extrait : Depuis le 19 septembre 2011, les bus de la ligne empruntent le site propre pour bus sur la totalité du parcours, suite à la levée de l'interdiction d'exploiter le carrefour où le nouveau 393 quitte le tracé du Tvm, grâce à la réalisation par le Conseil Général du Val-de-Marne, d'aménagements de la signalisation. Ainsi, depuis cette date, la station Basse Quinte est ouverte au public, la station Val Pompadour est également desservie par les bus en direction de Thiais, et l'arrêt Carrefour Pompadour de l'ancien 393 est définitivement abandonné.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_de_bus_RATP_393

m94200

S215SL a écrit:Le rond point, il est moins dangereux je trouve, les bus s'inséraient dedans pour la déviation et aucun accident :roll: pour moi c'est quand le 393 rejoins/quitte le tvm ou c'est dangereux et sur wiki c'est du à cela a déviation !!!! :wink:

Extrait : Depuis le 19 septembre 2011, les bus de la ligne empruntent le site propre pour bus sur la totalité du parcours, suite à la levée de l'interdiction d'exploiter le carrefour où le nouveau 393 quitte le tracé du Tvm, grâce à la réalisation par le Conseil Général du Val-de-Marne, d'aménagements de la signalisation. Ainsi, depuis cette date, la station Basse Quinte est ouverte au public, la station Val Pompadour est également desservie par les bus en direction de Thiais, et l'arrêt Carrefour Pompadour de l'ancien 393 est définitivement abandonné.

Je pense qu'il n'y a pas de rond point entre BASSE QUINE et VAL POMPADOUR :)
m94200

S215SL

En tout cas, selon wiki et selon moi c'est bien quand le 393 rejoins/quitte le TVM après si tu veux à tout prix avoir raison, ok tu as raison, je vais pas débattre plus :roll:

m94200

m94200 a écrit:
S215SL a écrit:Le rond point, il est moins dangereux je trouve, les bus s'inséraient dedans pour la déviation et aucun accident :roll: pour moi c'est quand le 393 rejoins/quitte le tvm ou c'est dangereux et sur wiki c'est du à cela a déviation !!!! :wink:

Je pense qu'il n'y a pas de rond point entre BASSE QUINE et VAL POMPADOUR :)

C'est un conducteur de la ligne qui m'en parlé Jeudi :)
m94200

m94200

S215SL a écrit:En tout cas, selon wiki et selon moi c'est bien quand le 393 rejoins/quitte le TVM après si tu veux à tout prix avoir raison, ok tu as raison, je vais pas débattre plus :roll:

Non t'inquiète peut être que j'ai tort jvais voir...
m94200

S215SL

Ah oui je vois de quel Carrefour tu parles, c'est juste après BASSE QUINTE, moi je parlais de celui juste après VAL POMPADOUR, oui peut-être qu'il est dangereux, mais celui du TVM l'est bien aussi :wink:

fabrice94

S215SL a écrit:Le 21 devrait normalement aller jusqu'à Créteil, sur les arrêts du TCSP 393, il y a bien écris 21 23

L4indice 21 de la setra a été caché sur tous les arrêts communs au 393Il n'y a donc plus que le 23 de visible
Par contre pour l'avoir pris ce matin à 7h20 ,je trouve qu'il y avait beaucoup de monde jusqu'à THIAIS :D
Une chose qui ne va pas ce sont les correspondances à SUCY .Quand on vient de BOISSY avec un train parti à l'heure le bus part toujours une minute avant :nosms: Conclusion les horaires ont faits pour les gens venant ou partant vers PARIS.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

mike118 a écrit: DRIEA-IF.

A mon sens l'administration la plus nulle de toute la france et pas seulement celle d'Ile de france d'ailleurs. J'ai toujours l'impression qu'ils implantent les panneaux au hasard sans aucune logique. Quand aux panneaux provisoires pour travaux je constate souvent qu'ils ne sont pas retirés même plusieurs mois voire années après la fin desdits travaux. Je connais sur la francilienne un panneau qui informe d'une fermeture de l'A1 et d'une déviation en avril 2009!!! Et bien il est toujours la!!! S'il faut compter sur l'érosion il aura disparu dans un ou deux millénaires!!

nico318

fabrice94 a écrit:Conclusion les horaires ont faits pour les gens venant ou partant vers PARIS.

Bah il est impossible d'accorder des horaires de bus en fonction des trains ou presque. Il y a toujours quelqu'un qui sera défavorisé dans l'histoire.

Si le bus arrive 5 min avant le train, ceux qui vont prendre le train seront contents mais ceux qui en sortent non.

Si le bus arrive 5 min après le train, ceux qui vont prendre le train seront enragés mais ceux qui prennent le bus heureux...

L'idéal est de faire une moyenne entre les deux. Imaginons un bus aussi fréquent que les RER. Un train toutes les 10 min = un bus qui part 5 min avant le train et un qui arrive aussi 5 min avant.

Avec une fréquence de RER toutes les 15 min il faut que ça passe à 7 et 8 min pour les bus. C'est peut-être déjà comme ça mais toi tu n'as peut-être vu que ton intérêt ? D'ailleurs tu ne dis pas combien de temps tu as attendu ton bus ?

En même temps il est difficile d'organiser ça logiquement car il faut impérativement que les deux modes de transport soient à l'heure ou faire en sorte que les deux communiquent entre eux ce qui commence à se mettre en place entre SNCF et RATP la nuit à certains endroits.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Chez moi, la ligne 45-12 C STRAV/VEOLIA, les bus arrivent avant le train et partent après.
Nous avons la chance que les trains des deux sens se croisent en gare de Brunoy.
Les trains de la ligne D étant très souvent en retard, les horaires ont été adaptés en conséquence avec une marge tampon en cas de gros retard.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales