Ligne 393/TCSP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
dadou93

hello

météo sympa et we tranquille aidant, j'ai parcouru (en deux fois) l'intégralité du parcours à pied ; au passage, c'est agréable d'avoir une route toute neuve et toute belle pour soi tout seul :D

de facto, le plus gros est fait ; il reste du mobilier urbain (candélabres) à poser, les raccordements techniques à effectuer aux stations et pour les feux de signalisation, quelques carrefours à terminer et certaines bordures à finir de défricher / aménager, mais franchement on tient le bon bout ! ça m'a permis de découvrir le nouveau quartier de la pointe du Lac de Créteil d'ailleurs ainsi que la station de métro qui, elle aussi, a bien avancé.

bref, vivement l'inauguration ! :)
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

citelis94000

T'es passé devant mon chez moi !
Tu as vu le new batiment qui surplomb la station du M 8 en peinture ?
On est tous impatients,n'est-ce pas ?

patoche18

Bonjour à tous,
Nous avons 5 citélis 18 neuf en stokage au centre bus de Massy, d'autre part les mise en compétition des roulements pour Thiais au 01 septembre sont affiché et le 293 fait parti des
lignes en compétition se qui pourrait vouloir dire que le mouvement entre le TCSP 393 à Créteil et le 293 à Thiais pourrait se faire le 01 septembre.

Thierry94

Bonjour à tous. Une date pour l'ouverture au service commercial du nouveau 393 en Citélis 18 ?
Pour le métro il me semble que la date d'ouverture au service commercial du prolongement sera le 08 octobre 2011.

Il va y avoir aussi des changements pour certaines lignes du secteur, dont le 217, le 117, le 104, et le 281.
Le 217 serait prolongé à Vitry-sur-Seine RER, le 104 à Sucy-Bonneuil RER, quand aux 117 et 281 ils vont échanger une partie de leur itinéraire, le 117 ne desservant plus le quartier du Mont Mesly, mais passant par le Port, un préalable à une future exploitation du 117 avec des articulés, neufs ou en provenance d'une autre ligne ?

Modérateur
OP52
Modérateur

Thierry94 a écrit:Le 217 serait prolongé à Vitry-sur-Seine RER, le 104 à Sucy-Bonneuil RER, quand aux 117 et 281 ils vont échanger une partie de leur itinéraire, le 117 ne desservant plus le quartier du Mont Mesly, mais passant par le Port, un préalable à une future exploitation du 117 avec des articulés, neufs ou en provenance d'une autre ligne ?

Tiens, on reparle du 117 en articulés, 25 ans après en avoir abandonné l'idée. Mais où va t'on garer tous ces articulés à la gare de Champigny aux heures de pointe.
En tout cas, merci Thierry94 pour ces infos précises
Image

Thierry94

Je ne sais pas si le projet est à nouveau d'actualité, mais ce qui est certain c'est que l'itinéraire sinueux du 117 au Mont Mesly ne permet pas d'envisager d'engager des articulés, alors que le trafic de la ligne et les fréquences actuelles pourraient le justifier. Le 217 a vu (discrètement) son offre renforcée le 30/05 avec des horaires toujours spécifiques les mardis et vendredis, jours de marché.

Ils seront remisés où les Citélis 18 du TCSP 393 ? A Créteil ?

patoche18

Oui, tout à fait à Créteil

Freddo92

Bonjour a tous,

question bête, les stations actuel du TVM,pourront accueillir 2 bus articuler max.? Je dis sa parce que ci il y a 2 TVM devant et un TCSP derrière sa va promettre un pti bordel, surtout a l arrêt Rouget de Lisle .

dadou93

bonjour

alors là, effectivement le renforcement du 217 a été discret, moi qui l'emprunte régulièrement depuis la Mairie d'Alfortville je n'ai pas remarqué de révolution... on connaît l'intinéraire du prolongement à venir s'il se confirme ?
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Thierry94

dadou93 a écrit:bonjour

alors là, effectivement le renforcement du 217 a été discret, moi qui l'emprunte régulièrement depuis la Mairie d'Alfortville je n'ai pas remarqué de révolution... on connaît l'intinéraire du prolongement à venir s'il se confirme ?

Je crois qu'il y a 1 bus en plus donc c'est effectivement un renforcement plutôt discret !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales