Ligne 42 / Arrêt Gare du Nord Dunkerque

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
babskwal
 
Messages: 11
Inscription: Mer 7 Fév 2018 12:59
Bonjour à tous,

Savez-vous pourquoi la ligne 42 ne dessert pas l'arrêt Gare du Nord Dunkerque alors qu'elle passe juste devant ?
C'est quand même super frustrant d'attendre le 26 ou le 43 (jamais beaucoup, mais quand même) quand on ne vas pas loin sur la rue de Maubeuge, ou de devoir aller sur la dalle de la gare routière quand on n'est pas de ce côté-là de la gare...

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
il en est de même pour le 48!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Ludodo
 
Messages: 9
Inscription: Mar 10 Jan 2017 19:17
Bonsoir,
Non le 48 s'arrête bien à cet arrêt. Il n'y a que le 42 qui le saute.

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Oui c'est ce que je me suis demandé pourquoi, on s'arrête pas alors que le si qui fait pourtant aussi son terminus à la gare routière. En tout cas d'après l'historique, c'est depuis 1983 que les choses ont bougé avec la non desserte aux heures de pointes sauf pour les partiels. Ensuite, cela a du se pratiquer de plus en plus souvent et à force il a été retiré ... je suppose !

C'était pratique car on peut dévier le parvis de la gare du Nord (contrairement aux autres lignes à cause de l'arrêt) quand il était obstrué avec les taxis VTC qui arrivaient depuis le Boulevard de Denain et qui gênaient sans arrêt la circulation (et va s'y que je te dépose les clients au milieu de la route, pendant ce temps celui de derrière pour des clients à la volée et le 3 va chercher un café ...). Ce qui n'est plus le cas ; heureusement depuis qu'ils doivent tourner vers la rue de Saint Quentin.

Encore un peu de patience, quand le reviendra à l'arrêt devant la gare quand il remplacera le :wink:
MR Croix Nivert
Ex :

babskwal
 
Messages: 11
Inscription: Mer 7 Fév 2018 12:59
Un conducteur du 42 m'a dit que si le 43 s'y arrête, c'est pour offrir le même service pour aller vers la gare de l'Est avec le 43 qu'avec le 26. Et quand je lui ai dit que le 42 part aussi de la gare routière, il a un peu douté et répondu que le 42 et le 43 ne vont pas pas dans la même direction...
A part la rue de Maubeuge !
Sinon, oui, c'est vrai, j'ai déjà été dévié plusieurs fois à l'heure de pointe du matin (je ne prends pas le 42 le soir, La Fayette trop encombrée) par les rues de Saint-Quentin et La Fayette, un bout de Magenta puis reprise de l'itinéraire normal par la rue de Maubeuge.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

babskwal
 
Messages: 11
Inscription: Mer 7 Fév 2018 12:59
paris1926 a écrit:?

A quel sujet, ce "?"

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
juste, ce que je ne comprend pas c'est que ni le ni le ne desservent la gare de l'Est. Cela étant tu as dû vouloir parler de la gare saint Lazare mais cela devrait être l'inverse car si le passe régulièrement devant la gare, le pourrait éviter cet arrêt au profit du qui va vers d'autres destinations!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

babskwal
 
Messages: 11
Inscription: Mer 7 Fév 2018 12:59
Oui, mea culpa, je parlais d'aller vers Saint-Lazare avec le 26 et le 43 !
En fait, arrêter toutes les lignes a un intérêt : 26 et 43 permet de doubler les fréquences entre les gares du Nord et Saint-Lazare, le 42 pour aller vers d'autres destinations...


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit