Lignes 269/270/370 : dégradation de service ?

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
Salut @ tous.

En regardant les nouveaux horaires des lignes 269, 270 et 370, deux choses m'ont interpellé : le service dominical du 269 serait supprimé, et le service du samedi du 370 très fortement dégradé car il ne fonctionnerait plus entre 11h et 18h. A moins d'une erreur dans l'édition de ces horaires, ceci est extrêmement surprenant.

Quelqu'un aurait-il des précisions ou bien des explications ?

Merci d'avance et bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Salut Lyes,

Même si ces 3 antennes suivent à peu près le trajet d'un RER ou Transilien, elles sont tout de même utiles pour relier les villes et quartiers entre eux. Peut être que cette décision, s'il y a bien modification du service, ferait suite à un nombre insuffisant de voyageurs ou de validations....

En tout cas, pour ceux qui habitent Ezanville et Ecouen (269), à part le Transilien, il n'y aura plus rien le dimanche :roll:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

laurent95
 
Messages: 284
Inscription: Mar 15 Fév 2011 20:31
Bonjour à tous,

Si cela se révèle exact, c'est inadmissible ! Mais en même temps cela ne m'étonne qu'à moitié car le dimanche avec un bus toutes les heures, le 269 est guère attractif alors qu'il pourrait être associé à la desserte du Musée National de la Renaissance (Château d'Ecouen). Il en va de même la semaine où la correspondance en gare d'Ecouen relève du miracle, les temps d'attente entre 2 bus peut s'élever à 30 minutes en pleine de pointe du soir aux alentours de 18H dans le sens Garges-Attainville.
On se demande si la RATP a envie de conserver cette ligne !!

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
D'un autre côté, je ne me souviens pas avoir vu énormément de monde sur cette ligne entre Garges et Attainville à moins que ce soit moi qui divague complètement ...
Mais c'est vrai qu'en heure de Pointe c'est mission impossible :wink: Peut-être que j'irai faire un petit tour au dépôt pour avoir des infos.

ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Bonjour à tous,

il s'agit bien d'une erreur, le 269 circulera bien le dimanche.

A bientôt.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Comme promis, en 2 heures et des poussières sous une pluie battante ( :lol: ), je me suis rendu au dépôt et, ce n'est pas sûr que la ligne ne circule pas le dimanche. Je n'ai eu aucune confirmation concrète mais rien n'est sûr.

ps: en ce qui concerne la 2264, elle pourrait être réparée malgré son état déplorable.

laurent95
 
Messages: 284
Inscription: Mar 15 Fév 2011 20:31
Merci à tous pour ces infos.
En espérant bien que ce soit une erreur.
En tout cas j'espère que l'arrivée du T5 à Garges permettra une refonte de la desserte du 269 avec une fréquence plus élevée en semaine, ainsi que pendant le week-end. Car il n'est pas rare de voir en semaine les gens collés au pare-brise depuis Sarcelles jusqu'à Ecouen. De même, une meilleure adéquation entre bus et trains à Ecouen permettrait à la ligne 269 d'avoir une clientèle plus large et éviterait à un bon nombre de personnes de prendre leur voiture cequi désengorgerait un peu le parking de la gare d'Ecouen. Enfin une meilleure desserte d'Ecouen, notamment le week-end, permettrait de se rendre au Musée de la Renaissance en transport en commun. Pour info la SNCF a déjà rebaptisé la gare "Ecouen-Ezanville-Musée de la Renaissance". A la RATP de faire un effort de signalétique en modifiant certains noms d'arrêts, par exemple "Mairie d'Ecouen-Musée de la Renaissance" ou en changeant "Le Château" en "Ecole Ste Thérèse" car pour une personne non avertie cela peut porter à confusion en descendant à cet arrêt en pensant trouver le Château d'Ecouen(Musée de la Renaissance) alors qu'elle aurait dû descendre à la Mairie.

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Après une recherche d’itinéraire sur transport-idf.com pour le 4 septembre, il semblerait bien que le 269 roule; je ne vois pas de raison de ne pas croire à l'erreur ;)

Nord-Sud
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:49
laurent95 a écrit:
ou en changeant "Le Château" en "Ecole Ste Thérèse"


Il s'agit en faite de l'ancien "petit chateau" qui se trouve au millieu de l'école Ste Thérèse et qui abritait, à l'époque où j'ai fréquenté cette école, le service administratif de l'école et les bureaux des directrices mesdemoiselles Godin et Noiret...

C'est dans ce "petit château", en juin 1940 qu'a été signé les accords de Paris ville ouverte permettant l'entrée des forces allemandes dans Paris sans attaques. Ce qui évitera à la capitale de connaître le même sort que Varsovie ou Stalingrad

laurent95
 
Messages: 284
Inscription: Mar 15 Fév 2011 20:31
Bonsoir à tous,

Confirmé, le 269 circulera les dimanches et fêtes. Les horaires sont affichés aux arrêts.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 non inscrits

cron