Lignes ATHIS CAR affrétées par la RATP

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
X
 
Si tu le prends comme ça ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
Salut,
Pour les GX317, un pote MR chez Athis Cars m'a dit que seules les 602 à 615 seraient remplacées par les 14 Citaro qui devaient initialement arriver début Juillet, date à laquelle les voitures à réformer ont été équipées du bandeau diodes, du système de suivi par le SAE et du haut parleur externe (c'était bien la peine :roll: ).
A ce jour, les 14 GX317 à girouettes pastilles, dont les 4 climatisés, ont quitté le dépôt, on suppose donc que tous les Citaro sont en service.
Par contre, on en a que très rarement sur le 487 (mais je ne vais pas m'en plaindre :D ).

Voilà pour ce que j'en sais, j'ai essayé de profiter des GX réformés au maximum quand j'ai appris qu'ils devaient être réformés :(

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Bonsoir,

Merci pour ces infos, euh athis n'a pas gardé 1 ou 2 GX317 pour de la réserve ?

Sur leur ligne 3, quelques GX317 3P sont visibles ainsi qu'un Agora S 3P

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
moi, ce qui me parrait assez bizarre, c'est que un (des ?) GX a été equipé de l'ecran "tv" interieur, indiquant les arrets a venir, alors que des citaro n'en sont pas équipés, et ont meme un plan papier de la ligne a l'interieur !!
"chelou" comme diraient les djeuns....
si qqun d'athis peut m'expliquer, ce serait sympa...

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
Bonsoir,

Ne restent en service pour la RATP que les 9 GX diodes 616 à 624. Il y a aussi 5 GX 3 portes (surtout sur la 8, la 3 a souvent des Citaro) et 2 Agora S 3 portes.

Frederic : Le plus étrange, c'est que les 14 voitures réformées aient été équipées du bandeau diodes, de l'écran et du haut parleur extérieur un mois a peine avant la réforme...

Par contre, pas la place pour de la réserve, ce qui est bien dommage, surtout au vu de la surcharge des ateliers (une poignée de mécaniciens, plusieurs entreprises font réviser leur matériel ici, au détriment des véhicules propres à Athis-Cars...).

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
En dehors de la STA et des véhicules de l'aéroport d'Orly, quelles autres sociétés font entretenir leurs véhicules ici? A part Garrel-et-Navarre et Transévry je vois pas...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
Les Cars Air France pour une partie (à priori c'est pas compté comme Athis Cars...) et divers autres, j'ai pas les noms de toutes les boites. Enfin, STA, Orly, c'est déjà pas mal, il y a vraiment peu de mécanos a priori, et le parc Athis Cars est assez important tout de m^me (surtout au vu de la taille du dépôt :D)

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Decipher a écrit:Les Cars Air France pour une partie (à priori c'est pas compté comme Athis Cars...) )

Aérolis non, nous sommes d'accord. Par contre, la STA et les véhicules de Brétigny sont à priori comptés comme véhicules propres à Athis-Cars, donc je me rappelle avoir vu des Intrabus, des Aérolys effectivement mais c'est tout ce qui me vient en tête.
Quant à la pénurie de mécanos que tu sembles évoquer, ce n'est pas un phénomène exclusif à Athis-Cars... Mais c'est un autre (vaste) sujet.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
PR118
 
Messages: 447
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:12
Localisation: Montpellier
A noter que 4 GX317 €3 ex Athis Cars se trouvent chez Kéolis Tourraine n°612 à 615.
@+

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
PR180.2 a écrit:
Decipher a écrit:Les Cars Air France pour une partie (à priori c'est pas compté comme Athis Cars...) )

Aérolis non, nous sommes d'accord. Par contre, la STA et les véhicules de Brétigny sont à priori comptés comme véhicules propres à Athis-Cars, donc je me rappelle avoir vu des Intrabus, des Aérolys effectivement mais c'est tout ce qui me vient en tête.
Quant à la pénurie de mécanos que tu sembles évoquer, ce n'est pas un phénomène exclusif à Athis-Cars... Mais c'est un autre (vaste) sujet.

Pour la STA c'est sur, "Une création Athis-Cars" qu'ils disent :)

J'ai aussi aperçu un Ago Line ressemblant fortement à un Garrel et Navarre il y a quelques mois ;) Après, comme je n'ai pas le temps et la motivation pour faire des sitting au dépôt, je fais avec mes infos :D

PR118 : Merci, c'est bon a savoir, même si je les préfèrerais chez nous ( :( )... Climatisés en plus :x

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit