[RER] Lignes C et D: nouveaux horaires

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Bonjour,

Dans la lignée du sujet sur le A, côté RER SNCF il yaura le 16 décembre aussi une nouvelle grille horaire sur les C et D qui sont des rallongements de parcours pour desservir des gares à fortes affluences: Ivry/Vitry sur la C, Maisons Alfort VSG etc. sur la D (et création de Pompadour biensur)
Si l'un d'entre vous aurait des infos plus précise pour le sujet ... (moi j'en ai pas mais je fais le sujet quand même :evil: :lol:). Notamment sur l'organisation, les parcours , problèmes et/ou point positifs nouveaux codes missions (mes favoris :D)
...
Merci beaucoup c'est à vous ;)


Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Image

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Merci pour les liens, le doc est bien fait! :D
Les rallongements de parcours sont inévitables... Sa va gronder encore au Sud déjà les parcours sont longs...
Sinon, plein de codes pour mon plaisir FACA, DUPE/ZUPA, LOVA qui remplaçent les LUCA, DOPA, etc...
Quand U est la 2eme lettre: dessert VSG et MAA, quand c'est A c'est Pompadour MAA et VSG
Et O omnibus. Plutot simple alors que pour le A et B (sur cette dernière missions simplifiées depuis B+ Nord)
Rien pour le C ? :p (et désoler pour le doublon mais ce sujet est plus général)

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut, Pour le RER C:

Ivry sur Seine: en pointe matin et soir les trains DUFY et KUMA s'arrêtent
Vitry sur Seine: en pointe également quelques trains CIME et VICK convertis en CITY et VITY s'arrêtent
Ça représente un doublement des fréquences avec 8/trains par heure (et sens?) en pointe.
Pour le reste les horaires sont un peu modifiés mais rien ne change.

Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
iicitelis12 a écrit:Salut, Pour le RER C:

Ivry sur Seine: en pointe matin et soir les trains DUFY et KUMA s'arrêtent
Vitry sur Seine: en pointe également quelques trains CIME et VICK convertis en CITY et VITY s'arrêtent
Ça représente un doublement des fréquences avec 8/trains par heure (et sens?) en pointe.
Pour le reste les horaires sont un peu modifiés mais rien ne change.


Salut ! :)

Euh pour la C les trains KUMA desservent Ivry que pendant la pointe du matin alors que DUFY dessert la même gare que pendant la pointe du soir il en est de même pour les trains CITY et VITY.

@+ Murphy
m94200

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Ah d'accord la desserte ne se fait que dans le sens de la pointe pas dans celui de la contre pointe je c'est pas si c'est vraiment une bonne chose. Merci pour la correction Murphy ;)

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
A signaler également pour le RER C que, depuis hier, les écrans d'affichages en temps réel sur les quais de gare n'indiquent plus les heures de passage des prochains trains, mais le temps d'attente.....sauf s'il y a plus d'une heure d'attente : à ce moment là, l'heure de passage est à nouveau indiquée !

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

J'ai vu tout cela ce matin en prenant la C en direction de Versailles RG
La nouvelle desserte commence lundi matin
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
frederic73 a écrit:A signaler également pour le RER C que, depuis hier, les écrans d'affichages en temps réel sur les quais de gare n'indiquent plus les heures de passage des prochains trains, mais le temps d'attente.....sauf s'il y a plus d'une heure d'attente : à ce moment là, l'heure de passage est à nouveau indiquée !


Ce n'est pas propre au RER C, tout le réseau Transilien est concerné a priori :

Image

A Val-de-Fontenay, c'est en place depuis lundi ou mardi. Ça m'a fait drôle la première fois...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cruchot et 3 non inscrits