Liste des lignes créées et supprimées

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Je pense que j'ai oublié de mentionner ça.
De toutes façons le secteur sera restructuré en profondeur avec l'arrivée du T1. Niveau lignes de bus, ça va être l'éradication totale et les lignes 304 et 378 risquent bien d'y passer.

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Gaby a écrit:Je pense que j'ai oublié de mentionner ça.
De toutes façons le secteur sera restructuré en profondeur avec l'arrivée du T1. Niveau lignes de bus, ça va être l'éradication totale et les lignes 304 et 378 risquent bien d'y passer.

235 aussi

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Comme ce qu'il s'est passé en moins d'une semaine en 2012 sur le secteur : les lignes 161, 240, 267, 358, 363, 578 se sont enfuies quasiment à la même date

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
SFT a écrit:Comme ce qu'il s'est passé en moins d'une semaine en 2012 sur le secteur : les lignes 161, 240, 267, 358, 363, 578 se sont enfuies quasiment à la même date


Il faut rappeler que cette année-la ça a été double ration de tram :lol:

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Gaby a écrit:Je pense que j'ai oublié de mentionner ça.
De toutes façons le secteur sera restructuré en profondeur avec l'arrivée du T1. Niveau lignes de bus, ça va être l'éradication totale et les lignes 304 et 378 risquent bien d'y passer.


La ligne 378 ne sera pas supprimée car le T1 ne passera pas par son itinéraire tandis que le 304 sera limité à Victor Bach on parle même d’inverser 378 articulé et 304 standard ..
Mais il y a le temps faut pas oublier que le T1 sera prolongé que d’un arrêt jusqu’au 4 routes en 2019 pour le prolongement à colombes se sera pour 2024 si tu comptes les retards rajoute quelques années donc bon..

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Je pense que le 378 sera repris par une autre ligne dans le coin.
Le tronçon entre Victor Basch et la Gare de Colombes est déjà parcouru par les ligne 276 et 167 respectivement. La 276 pourrait d'ailleurs bien profiter de l'arrivée du T1 pour, elle, passer en articulé ce qui pourrait devenir nécessaire à un moment.
Entre la Gare de Colombes et le Boulevard de Stalingrad, à ce que je sache il n'y a pas d'autres lignes.

Et de toute façon les tronçons restants, c'est-à-dire Nanterre-Ville à Pont de Rouen et Gare de Colombes à 4 Routes, seront sûrement - voire forcément - repris par d'autres lignes du coin.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Nant-272 a écrit:
Gaby a écrit:Je pense que j'ai oublié de mentionner ça.
De toutes façons le secteur sera restructuré en profondeur avec l'arrivée du T1. Niveau lignes de bus, ça va être l'éradication totale et les lignes 304 et 378 risquent bien d'y passer.


La ligne 378 ne sera pas supprimé car le T1 ne passera pas par son itinéraire tandis que le 304 sera limité à Victor Bach on parle même d’inverser 378 articulé et 304 standard ..
Mais il y a le temps faut pas oublier que le T1 sera prolongé que d’un arrêt jusqu’au 4 routes en 2019 pour le prolongement à colombes se sera pour 2024 si tu comptes les retards rajoutent quelques années donc bon..

Un prolongement d'un arrêt... Original

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Quand tu vois le monde qui monte à 4 routes, c'est pas si inutile que ça
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Même si tu trouves ça "original", c'est toujours plus intelligent que d'attendre la mise en service complète du prolongement à Colombes en 2023.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Gaby a écrit:Je pense que le 378 sera repris par une autre ligne dans le coin.
Le tronçon entre Victor Basch et la Gare de Colombes est déjà parcouru par les ligne 276 et 167 respectivement. La 276 pourrait d'ailleurs bien profiter de l'arrivée du T1 pour, elle, passer en articulé ce qui pourrait devenir nécessaire à un moment.
Entre la Gare de Colombes et le Boulevard de Stalingrad, à ce que je sache il n'y a pas d'autres lignes.

Et de toute façon les tronçons restants, c'est-à-dire Nanterre-Ville à Pont de Rouen et Gare de Colombes à 4 Routes, seront sûrement - voire forcément - repris par d'autres lignes du coin.


Au vu des fréquences carrément merdiques du 276, ya de la marge (on est entre 20 et 30mn d'intervalle selon le moment de la journée). D'ailleurs, la ligne ne charge vraiment qu'entre Eglise et Victor Basch, dans les deux sens (mais surtout direction Les Courtilles) et encore, si le 378 passe après.


Je pensais plutôt à ce que le 378 soit prolongé à Rueil par l'itinéraire du 367, qui serait limité à la gare de Nanterre.
Ça permettrait de passer la ligne en articulé car le terminus de Nanterre Ville n'est pas du tout adapté à mon avis, et d'autre part le 367 charge beaucoup sur ce tronçon (énormément d'entreprises dans le quartier Rueil 2000) donc proposer une offre en articulés ne serait pas de trop.
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits