Liste des lignes créées et supprimées

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Gaby a écrit:Je pense que le 378 sera repris par une autre ligne dans le coin.
Le tronçon entre Victor Basch et la Gare de Colombes est déjà parcouru par les ligne 276 et 167 respectivement. La 276 pourrait d'ailleurs bien profiter de l'arrivée du T1 pour, elle, passer en articulé ce qui pourrait devenir nécessaire à un moment.
Entre la Gare de Colombes et le Boulevard de Stalingrad, à ce que je sache il n'y a pas d'autres lignes.

Et de toute façon les tronçons restants, c'est-à-dire Nanterre-Ville à Pont de Rouen et Gare de Colombes à 4 Routes, seront sûrement - voire forcément - repris par d'autres lignes du coin.



Tu as des idées bizarres un peu pourquoi supprimer une ligne comme la 378 qui charge énormément avec fréquence toutes les 3 min en heures de pointe contre une 276 qui a une fréquence de 20 min et qui ne charge pas du tout surtout que la charge continue jusqu’à nanterre et ne s’arrête pas à Victor Bach .. le 167 ne passe plus à Victor Bach depuis 2012 en plus et pour infos je te signale qu’avant il y avait 3 lignes qui faisaient le tronçon Victor Bach gare de colombes les seules lignes supprimées seront les lignes 235 et la 304 entre Courtilles et Victor Bach.
On parle d’inverser les standards du 378 avec les articulées du 304 donc ça veut tout dire..

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Nant-272 a écrit:
Gaby a écrit:Je pense que le 378 sera repris par une autre ligne dans le coin.
Le tronçon entre Victor Basch et la Gare de Colombes est déjà parcouru par les ligne 276 et 167 respectivement. La 276 pourrait d'ailleurs bien profiter de l'arrivée du T1 pour, elle, passer en articulé ce qui pourrait devenir nécessaire à un moment.
Entre la Gare de Colombes et le Boulevard de Stalingrad, à ce que je sache il n'y a pas d'autres lignes.

Et de toute façon les tronçons restants, c'est-à-dire Nanterre-Ville à Pont de Rouen et Gare de Colombes à 4 Routes, seront sûrement - voire forcément - repris par d'autres lignes du coin.



Tu as des idées bizarres un peu pourquoi supprimer une ligne comme la 378 qui charge énormément avec fréquence toutes les 3 min en heures de pointe contre une 276 qui a une fréquence de 20 min et qui ne charge pas du tout surtout que la charge continue jusqu’à nanterre et ne s’arrête pas à Victor Bach .. le 167 ne passe plus à Victor Bach depuis 2012 en plus et pour infos je te signale qu’avant il y avait 3 lignes qui faisaient le tronçon Victor Bach gare de colombes les seules lignes supprimées seront les lignes 235 et la 304 entre Courtilles et Victor Bach.
On parle d’inverser les standards du 378 avec les articulées du 304 donc ça veut tout dire..


La fréquence actuelle ne justifie PAS la fréquence qui sera nécessaire. 378 supprimé ou pas, un renforcement sera nécéssaire.

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Toi tu parlais de suppression de la 378 ça ne s’appelle pas un renfort ça.
Je comprends juste pas ton raisonnement pourquoi supprimer une des plus grosses lignes de charlebourg en terme de trafic voyageurs alors qu’elle ne sera pas impactée par le T1 hormis aux terminus Les Courtilles et à Victor bach (2 arrêts..) ?
En tout cas je roule sur la 378 ce qui se dit dans le centre bus c’est le passage en articulé de la ligne et non la suppression après 2023/2024 c’est dans longtemps mais ton raisonnement n’est à 99,9% pas envisagé pour le moment

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Non, moi je parle d'un renfort du 276.

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Nant-272 a écrit:les seules lignes supprimées seront les lignes 235 et la 304 entre Courtilles et Victor Bach.
On parle d’inverser les standards du 378 avec les articulées du 304 donc ça veut tout dire..

Bonjour,
Pour la, surpris, car la seule partie d'itinéraire en commun avec lec'est entre Audra et Europe? Même si actuellement elle longe sur l'avenue Lucien Lanternier de Gennevilliers suite aux incivilité dans la fumeuse cité du Luth. Pour la, cela parraît plus judicieux. Toutefois après Mr RIVOIRE à Noise(y)-le-Sec il y a Madame GOUETTA à Colombes qui a refusé le passage du tramway sur l'ex nationale 186(itinéraire de la)donc du centre ville et des axes ou les lignes de bus sont chargées.
Dernière édition par FANA92 le Dim 28 Oct 2018 13:26, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
FANA92 a écrit:
Nant-272 a écrit:les seules lignes supprimées seront les lignes 235 et la 304 entre Courtilles et Victor Bach.
On parle d’inverser les standards du 378 avec les articulées du 304 donc ça veut tout dire..

Bonjour,
Pour la, surpris, car la seule partie d'itinéraire en commun avec lec'est entre Audra et Europe? Mêm si actuellement elle longe sur l'avenue Lucien Lanternier de Gennevilliers suite aux incivilité dans la fumeuse cité du Luth. Pour la, cela parraît plus judicieux. Toutefois après Mr RIVOIRE à Noise(y)-le-Sec il y a Madame GOUETTA à Colombes qui a refusé le passage du tramway sur l'ex nationale 186(itinéraire de la378)donc du centre ville et des axes ou les lignes de bus sont chargées.

Ils vont faire du rafistolage avec d'autres lignes coupées, il me semble que le va perdre quelques arrêts à cause du prolongement

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
C’est pour ça que le T1 passera par le stade au lieu de la gare de colombes/eglise de colombes c’est dommage parce que c’était plutôt par là qu’il aurait le plus servi, d’où le passage possible du 378 en articulé avec le 304 en moins sur cet itinéraire

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Ben le seul avantage c'est que Le Stade c'est pas loin du port de Gennevilliers, et puis c'est quand même en correspondance avec le Transilien J

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
On annonce la suppression du 560 "" à partir du 30 juin prochain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
On attend toujours celle du Colomb'parc d'ailleurs
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile et 3 non inscrits