Liste des lignes créées et supprimées

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Il me semble qu'avant que la RATP perde l'exploitation du p'tit bus du pré il y a quelques années la ligne avait pour indice interne 570

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
D'abord 361 puis 570, suffit d'aller voir sur l'historique : lignes-361-et-570-le-p-tit-bus-du-pre-t2873.html
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Alors un truc comme ça, hein.
Sur deux plans récemment postés (secteurs 65 et 66) la ligne 62 (Marne-la-Vallée / La Ferté-sous-Jouarre) n'est pas affichée.
Aurait-elle été supprimée entre-temps ?

Nono23
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Avr 2014 18:57
Localisation: Chessy 77
La 62 express entre Marne la vallée et La ferté sous jouarre existe toujours ! C'est soit un oubli où soit volontaire de ne pas l'avoir ajouté ...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Nono23 a écrit:La 62 express entre Marne la vallée et La ferté sous jouarre existe toujours ! C'est soit un oubli où soit volontaire de ne pas l'avoir ajouté ...


Mais dans quel sens volontaire ? La gare de la Ferté-Gaucher sur le plan de secteur n'affiche pas la ligne 62 et je me disais qu'elle avait peut-être été supprimée au profit d'un renforcement des lignes 19 et 56...

Nono23
 
Messages: 14
Inscription: Sam 19 Avr 2014 18:57
Localisation: Chessy 77
Gaby a écrit:
Nono23 a écrit:La 62 express entre Marne la vallée et La ferté sous jouarre existe toujours ! C'est soit un oubli où soit volontaire de ne pas l'avoir ajouté ...


Mais dans quel sens volontaire ? La gare de la Ferté-Gaucher sur le plan de secteur n'affiche pas la ligne 62 et je me disais qu'elle avait peut-être été supprimée au profit d'un renforcement des lignes 19 et 56...
Bonjour :) Je vous conseille de faire un tour à la gare routière de Marne La Vallée Chessy pour vous en rendre compte par vous même !

Bonne après midi.

Cdt Nono23

PS: dans le sens où la personne qui était en charge de faire les plans du secteur, ayant omis de rajouter la ligne en question.

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Nono23 a écrit:
Gaby a écrit:
Nono23 a écrit:La 62 express entre Marne la vallée et La ferté sous jouarre existe toujours ! C'est soit un oubli où soit volontaire de ne pas l'avoir ajouté ...


Mais dans quel sens volontaire ? La gare de la Ferté-Gaucher sur le plan de secteur n'affiche pas la ligne 62 et je me disais qu'elle avait peut-être été supprimée au profit d'un renforcement des lignes 19 et 56...
Bonjour :) Je vous conseille de faire un tour à la gare routière de Marne La Vallée Chessy pour vous en rendre compte par vous même !

Bonne après midi.

Cdt Nono23

PS: dans le sens où la personne qui était en charge de faire les plans du secteur, ayant omis de rajouter la ligne en question.

Encore une bavure d'IDFMobilité d'ailleurs elle fut très utile pendant les mois d'avril, mai et juin 2018 lors les mouvements journaliers sur la P(pas 2 jours tous les 3 jours mais tous les jours entre 1 trains usr 3 à 2 trains sur 3) pour récupérer la. Puis il y a une petite différence de Ferté, il est évident que la 62 n'est pas à la gare de la Ferté-Gaucher qui ne sert d'ailleurs qu'au vélo-rail mais une ré-ouverture du tronçon Coulommiers-La Ferté Gaucher est prévu vers 2027. Gaby il y a une énorme confusion entre les 2 Ferté :(
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Oui, excuse-moi, j'ai confondu les deux Fertés. Mais sur celle de Jouarre, dans le plan de secteur, la ligne 62 n'est mentionnée nulle part, il n'empêche.
La ligne n'est pas indiquée sur le plan de secteur, mais à Chessy l'arrêt est bien visible et de même à Jouarre.
A contrario, la ligne 13 de ProCars est indiquée sur les plans de secteur mais l'arrêt est hyper-difficile à trouver. Une fois, elle m'a servi pour aller d'un bout à l'autre de l'ÎdF, ou d'un client à l'autre (je suis dans les services de garde d'animaux) de Bray-sur-Seine à Chessy, puis Chessy à Meaux avec la 19, puis Meaux à Saint-Pathus avec la 704.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
La suppression ne date pas d'hier dirait-on. La Wayback Machine indique une suppression avant 2016, mais après la mise en service du T7.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Gaby a écrit:La suppression ne date pas d'hier dirait-on. La Wayback Machine indique une suppression avant 2016, mais après la mise en service du T7.


La ligne DM 11E a été créée le 4 novembre 2013 et à cette date, les lignes DM 11B et DM 11D n'existaient plus. Par contre, il est possible que ces deux lignes ont été supprimées à cette date mais je n'ai pas d'infos à ce sujet.

Cordialement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits