Liste des lignes créées et supprimées

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
AnMo
 
Messages: 6
Inscription: Mer 29 Oct 2014 20:52
Bonjour,

Le projet de nouvelle ligne 260 à Boulogne/Issy semble avoir été relancé. D'après la branche francilienne de la FNAUT, la mise en service aurait lieu en décembre (source avec plan).
Elle serait accompagné d'une modification de la ligne (vers l'Hotel de ville de Boulogne au lieu du pont de Sèvres) et du raccourcissement de la à Pont de Saint Cloud.
En revanche la future ligne ne semble pas posséder de correspondance directe avec la ligne de métro .

Bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Donc :
limité à Rhin et Danube
prolongé à l'hôtel de ville de Boulogne
que devient le ?
Image

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
AnMo a écrit:Bonjour,

En revanche la future ligne ne semble pas posséder de correspondance directe avec la ligne de métro .

Bonne soirée à tous


C'est un peu ballot ça
. :roll: Bien dommage aussi qu'ils n'aient pas prévu des travaux pour changer la gare routière. car avec la place libérée du et , le pourrait y avoir toute sa place. D'ailleurs tite question ? Si le va à la marie de Boulogne, il va tourner à droite et ne plus s'arrêter au Pont de Sèvres, donc quand on aura le au Cour Seguin, les gens qui voudront prendre le métro ou les lignes de banlieues ... devront marcher :paf: :invasionboulet:
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Fall Gamer a écrit: donc quand on aura le au Cour Seguin, les gens qui voudront prendre le métro ou les lignes de banlieues ... devront marcher

Aucun intérêt pour des gens venant de la Porte de St Cloud avec le de reprendre le pour repartir vers la Porte de St Cloud ?
Image

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
OP52 a écrit:
Fall Gamer a écrit: donc quand on aura le au Cour Seguin, les gens qui voudront prendre le métro ou les lignes de banlieues ... devront marcher

Aucun intérêt pour des gens venant de la Porte de St Cloud avec le de reprendre le pour repartir vers la Porte de St Cloud ?


Oui tu as raison et ils peuvent aller même à Marcel sembat avant :evil: Méaculpa ^^ Par contre pas de correspondance directe avec toutes les lignes de banlieues.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Je pense que l'allégement du nombre de ligne de bus au Pont de Sèvres est fait en anticipation des travaux de création de la gare de la ligne 15.

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
AnMo a écrit:Bonjour,

Le projet de nouvelle ligne 260 à Boulogne/Issy semble avoir été relancé. D'après la branche francilienne de la FNAUT, la mise en service aurait lieu en décembre (source avec plan).
Elle serait accompagné d'une modification de la ligne (vers l'Hotel de ville de Boulogne au lieu du pont de Sèvres) et du raccourcissement de la à Pont de Saint Cloud.
En revanche la future ligne ne semble pas posséder de correspondance directe avec la ligne de métro .

Bonne soirée à tous


On annonce le 4/12/2017 pour la ligne 260. on aura la confirmation aujourd'hui au Conseil d'IDFM
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 847
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
;)
https://www.leparisien.fr/boulogne-bill ... 308693.php

J'avais déjà remarqué depuis qqes semaines la présence récente de zebras sur le quai d'Issy (devant le siège d'Yves Rocher et celui de BNP Real Estate), plus un trottoir surélevé à l'entrée sud de la rue C. Desmoulins, preuve que les choses avancent. Rien vu de particulier par contre du côté de S.Lenglen sauf erreur.
Je suis content car je suis un utilisateur potentiel de la ligne. :p

Sur le plan présenté plus haut je constate que ni le 389 ni le 260 iront au Pont de Sèvres, régression pour les habitants des Bords de Seine de Boulogne qui n'auront plus de bus jusqu'à la Gare Routière. Mais ils seront mieux reliés à plusieurs quartiers de Boulogne (centre-ville et nord) en échange. Et reste la correspondance avec le M9 à Billancourt.

Et je suis très curieux de voir si le tronçon Pont de St cloud - Boulogne-Gambetta va attirer du monde. Je continue à trouver dommage que l'on n'ait pas envoyé le 260 à la Gare de St-Cloud. :/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Rmeteora a écrit:;)
https://www.leparisien.fr/boulogne-bill ... 308693.php

J'avais déjà remarqué depuis qqes semaines la présence récente de zebras sur le quai d'Issy (devant le siège d'Yves Rocher et celui de BNP Real Estate), plus un trottoir surélevé à l'entrée sud de la rue C. Desmoulins, preuve que les choses avancent. Rien vu de particulier par contre du côté de S.Lenglen sauf erreur.
Je suis content car je suis un utilisateur potentiel de la ligne. :p

Sur le plan présenté plus haut je constate que ni le 389 ni le 260 iront au Pont de Sèvres, régression pour les habitants des Bords de Seine de Boulogne qui n'auront plus de bus jusqu'à la Gare Routière. Mais ils seront mieux reliés à plusieurs quartiers de Boulogne (centre-ville et nord) en échange. Et reste la correspondance avec le M9 à Billancourt.

Et je suis très curieux de voir si le tronçon Pont de St cloud - Boulogne-Gambetta va attirer du monde. Je continue à trouver dommage que l'on n'ait pas envoyé le 260 à la Gare de St-Cloud. :/


Je ne comprends pas très bien comment ça se passe à Suzanne Langlen. C'est devant l'aquaboulevard. Il y a bien un arrêt mais il n'est pas accessible à un bus venant de la rue Farman et y mettre un terminus me semble un peu délirant. Le carrefour est assez passant ( !!). Sinon on peut utiliser les pistes de l'héliport là il y a de la place.

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Les arrêts terminus seront crées sur la rue Henry Farman logiquement et le demi tour sur la place. Par contre oui si ça bloque à Balard sur le périphérique, le demi tour s'annonce long :evil: Je trouve que ce terminus est mal fichu, on aurait pu prolonger la ligne jusqu'à Balard (comme le avant) ou même Porte de Versailles pour Paris Expo et Correspondance avec la 12 et le
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits