[TRAIN] Livraison des Z50000

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
m94200
 
Messages: 308
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:07
Localisation: Ivry Sur Seine (94)
Bonjour à tous :D

Dites moi les Z50000 ce sont bien les NAT ??
m94200

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Oui, ou encore Francilien.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Bonsoir,
C'est sûre que vu comme ça c'est mieux, j'ai put en voir cette après-midi à la gare du nord

Image
Image

Et Enghien les Bains

Image

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 579
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonjour à tous
Mise en service de la 55H :D :D

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué une bizarrerie sur les plans des Z50000: la gare du Stade de France - St Denis (rer d) apparaît sur ces plans alors que la ligne H ne dessert pas cette gare; puis l'axe Persan-Beaumont / Creil (de la branche Pontoise / Creil ) n'apparaît pas sur ces plans ......... :roll:
J'y comprend plus rien ....

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 579
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Oui j'avait vu sa je trouve sa assez bizarre

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
disaster93 a écrit:D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué une bizarrerie sur les plans des Z50000: la gare du Stade de France - St Denis (rer d) apparaît sur ces plans alors que la ligne H ne dessert pas cette gare; puis l'axe Persan-Beaumont / Creil (de la branche Pontoise / Creil ) n'apparaît pas sur ces plans ......... :roll:
J'y comprend plus rien ....


Travaillant sur la H, la branche Creil Pontoise est exploitée de façon autonome. En effet, cette branche a son propre matériel (petits gris non rénovés et rénovés). Peut être qu'il n'est donc prévu que les NAT actuelles y roulent lorsque toute la ligne en sera équipée... Je pourrais me renseigner :)

Pour votre info, l'objectif de la ligne est d'avoir réformé tous les petits gris d'ici la fin de l'année!
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

SK 6000 de NLG
 
Messages: 529
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir,

Normalement c'est bien sa, les rames en inox circulant sur l'axe Pontoise - Creil seront remplacé par les rames rénové.
Voici sur cette vidéo les liaisons que desservira uniquement le Francilien sur la ligne H :
http://www.transilien.com/web/site/accu ... francilien

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Pinot a écrit:
disaster93 a écrit:D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué une bizarrerie sur les plans des Z50000: la gare du Stade de France - St Denis (rer d) apparaît sur ces plans alors que la ligne H ne dessert pas cette gare; puis l'axe Persan-Beaumont / Creil (de la branche Pontoise / Creil ) n'apparaît pas sur ces plans ......... :roll:
J'y comprend plus rien ....


Travaillant sur la H, la branche Creil Pontoise est exploitée de façon autonome. En effet, cette branche a son propre matériel (petits gris non rénovés et rénovés). Peut être qu'il n'est donc prévu que les NAT actuelles y roulent lorsque toute la ligne en sera équipée... Je pourrais me renseigner :)

Pour votre info, l'objectif de la ligne est d'avoir réformé tous les petits gris d'ici la fin de l'année!


Ça va pas faire plaisir à l'APPG (association pour la préservation d'un "P'tit Gris") :wink:

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Depuis le nouveau service (décembre 2011) sur Pontoise <-> Creil, la ligne est passée d'une exploitation assurée à 100% en Z 6100 à une théorique en 17000+RIB (des 6100 reviennent irrégulièrement).

Les RIB étant toutes rénovées ça m'étonnerait que les Joncherolles décident de radier les 17000 (indispensables car étant les seules locomotives compatibles) ainsi que les RIB.

M'enfin qui vivra verra :).

@ Namor : l'association récupérera une 6100 une fois qu'elle sera officiellement radiée, ensuite ils en feront ce qu'ils voudront (ou presque !) :).
Barbès, la 2 en août 2010.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits