[TRAIN] Livraison des Z50000

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba
 
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Merci pour vos infos :)
Cyril, tu veux dire que sur l'axe Pontoise/Creil, les Z6100 sont en minorité désormais ???

GX 427
 
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Bonjour, voyant cette ligne tous les jours, les Z6100 sont présentes entre 30 et 50% et seulement la semaine, le wwek-end la ligne est 100% RIB.

Samba
 
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Le week end ??? Je dirais plutôt 100% Z50000 ! Ils roulent tout le temps en US !

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CY2N
 
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disaster93 a écrit:Cyril, tu veux dire que sur l'axe Pontoise/Creil, les Z6100 sont en minorité désormais


Pire que ça :( ; théoriquement depuis le nouveau service (de décembre 2011) il n'est plus censé y en avoir. Mais que de la 17000+RIB en US (ce qui d'un point de vue perso n'est pas mal non plus).

Après sur la pratique ça n'empêche pas qu'il s'y en promène comme avant ;).

"GX427" parlait toujours de la ligne "Pontoise <-> Creil" et non du réseau Nord en général :p
Barbès, la 2 en août 2010.

Samba
 
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D'accord, et autant pour moi, GX427, j'avais pas compris :)

GX 427
 
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J'ai remarqué que depuis que les Z50000 sont sur la branche Pontoise, en heures creuses il y a une UM3 de Z6100 et 3 Z50000 en composition courte. Y-aurait-il un manque de trains pour les assurer en longs ou Transilien se disent qu'une US est assez pour une Z50000 en creuses? Car avant leur arrivée, en heures creuses sur cette branche il n'y avait que des trains longs.

Samba
 
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Le truc à ne pas oublier, c'est que les Z50000 en US sont composées de 8 caisses, une VB2N, Z2N ou RIB en UM font 8 caisses (7 pour les VB2N) et une UM3 de Z6100 est composée de 9 caisses. D'après moi, elles sont donc aussi capacitaires l'une que l'autre :)

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dams91860
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Bonjour,
Petite précision:
Z 6100 UM3 = 225 mètres, 1800 places au total (assis + debout)
Z 50000 US = 112,50 mètres, 901 places au total
VB 2 N 7 caisses hors motrice = 170 mètres, 1565 places au total

GX 427
 
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Donc on a bien une baisse de capacité, cela peut aller en début de ligne, mais entre Epinay et Paris Nord il y a plus de chance que le train soit bondé!

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CY2N
 
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Toutes les gares du réseau Nord sont d'une longueur standard (à part quelques unes sur Pontoise <-> Creil) ; une NAT en US comme l'a dit Dam's (112 m) est aussi longue qu'un MI2N.
Les huit voitures sont très courtes cela joue beaucoup ;).
Barbès, la 2 en août 2010.

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