Bonjour,
Voici peut-être quelques réponses:
Pour les futures ex Z 92050, aux dernières nouvelles rien ne serait décidé, mais elles n'iront pas sur la D.
Plusieurs choses seraient encore en cours de décision, à suivre ......
Pour la D, voici un état des lieux, il y a:
Z 20500 à 5 caisses longues, 5 caisses dites "hybride" pour la composition à 5 caisses courtes dont une ex VB2N.
Depuis le début de l'été, il y a la nouvelle variante ex ligne P en cours de mise en service avec une composition à 5 caisses dont 2 longues et une courte ex VB2N provenant des "évolys" en cours de remise à 4 caisses sur la C.
Cette VB2N est placée côté motrice impaire.
En ayant vu des photos ailleurs, je peux dire que ça ne rend pas trop mal, il ne me reste plus qu'à en choper pour voir en vrai.
Pour la P, l'arrivée des NAT ne prendra pas la place de toutes les Z 20500, cette ligne en a très fortement besoin avec des compositions en UM2 de 4 et 5 caisses pour faire des rames de 9 caisses sur la ligne Paris - Meaux - Château-Thierry où ces fameuses NAT n'ont pas la capacité suffisante en heures de pointe.
Bon dimanche