[TRAIN] Livraison des Z50000

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Les locos de la Ferté-Milon viennent de Longueau(grand dépôt d'Amiens), je vois aussi passer à Meaux des TER Picardie et Nord-Pas-de-Calais donc certainement en garage! Belle prise, j'espère que nous n'aurons pas les mêmes problèmes que sur la H.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Hum peut être pour maintenance en effet mais je sais qu'il y avait un projet d'achat des six rames de ce type que compte la région NPDC, notamment pour renforcer le parc du RER D mais il ne me semble pas avoir lu que l'achat était effectif...au contraire. Le temps de rentrer de vacances et je ferai un tour sur le blog de la ligne ;-)

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Salut,
Pour rappel le grand atelier de maintenance des automotrices sncf est à St Pierre des Corps, donc il n'est pas rare de voir des rames en transit pour les révisons.
Ensuite, pour la ligne D, les Z 92050 ne seraient pas franchement compatible, elles ont les portes d'accès qui sont plus basses que les Z 20500, par exemple, donc grosse galère avec les quais haut, ensuite il fudrait les forcer à 5 caisses, hors cela est impossible à moins d'en faire construire ou de modifier des caisses de V2N.
Il faudrait aussi modifier leur aménagement intérieur incompatible avec de la banlieue.
Mais elles pourraient être utiliser pour de la grande banlieue ainsi que la ligne du "hérisson" à quais très court.

Je ne mettrais pas de photos ici pour éviter d’approfondir le hs.

Donc, à suivre ...

Bonne journée et bonne canicule 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
C'est quoi la ligne du "Hérisson" ?

:) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Melun/Montereau via Champagne sur Seine, avant c'était via Héricy.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Merci !

:)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Florent97-2
 
Messages: 90
Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
dams91860 a écrit:Salut,
Ensuite, pour la ligne D, les Z 92050 ne seraient pas franchement compatible, elles ont les portes d'accès qui sont plus basses que les Z 20500, par exemple, donc grosse galère avec les quais haut, ensuite il fudrait les forcer à 5 caisses, hors cela est impossible à moins d'en faire construire ou de modifier des caisses de V2N.
Il faudrait aussi modifier leur aménagement intérieur incompatible avec de la banlieue.
Mais elles pourraient être utiliser pour de la grande banlieue ainsi que la ligne du "hérisson" à quais très court.

Bonne journée et bonne canicule 8) 8) 8)


'Lut,

Juste pour rappel, hormis l'aménagement intérieur et les portes jaunes, les Z 92050 sont tout simplement des Z 20500. Elles sont au nombre de six car on pensait compléter les parc des 20500 à 200 éléments (actuellement à 194 éléments), mais fut compromis avec l'arrivée des 20900 et le fait que le NPDC les utilisaient massivement. En fait sans les évolutions technologiques et une possible réaffectation en IDF on aurait eu un parc de Z 20500 à 254 éléments. Et actuellement Villeneuve est aussi en possession de Z 20500 à quatre caisses pour info.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Florent97-2 a écrit:'Lut,

Juste pour rappel, hormis l'aménagement intérieur et les portes jaunes, les Z 92050 sont tout simplement des Z 20500. Elles sont au nombre de six car on pensait compléter les parc des 20500 à 200 éléments (actuellement à 194 éléments), mais fut compromis avec l'arrivée des 20900 et le fait que le NPDC les utilisaient massivement. En fait sans les évolutions technologiques et une possible réaffectation en IDF on aurait eu un parc de Z 20500 à 254 éléments. Et actuellement Villeneuve est aussi en possession de Z 20500 à quatre caisses pour info.


Merci, mais pour info, j'habite la ligne D sur la branche de Combs, donc je sais très bien ce qui y roule, voici un lien vers mes photos de trains (ce qui prouve en attendant qu'elles n'intéressent pas grand monde, et que je n'en mettrais plus ...)

http://www.busparisiens.fr/forum/les-metros-rer-et-transilien-de-dams91860-t1111-270.html

Ensuite, les Z 92050 n'ont pas le même emmarchement aux portes pour la montée des voyageurs, il est plus bas pour les quais très bas de la région NPDC, voir les fiches caractéristiques techniques jointes, et je suis aussi monté dans les Z 92050, et ce pourquoi je les compare.
L'aménagement serait facile à changer dans le cadre d'une rénovation Transilien.

Image
Image

Et voici quelques photos de Z 92050 que j'ai fait à Lille le 29 juillet 2009 pour comparaison, tu constateras que les portes sont plus basses

Image
Image
Image

Ensuite, je ne dis pas qu'il est impossible de les voir repris pour des dessertes Ile de France, mais elles ne seraient que sur la grande banlieue, c'est à dire au delà de Melun, ou à la rigueur des dessertes terminus gare de Lyon, mais n'iraient pas au delà pour raisons de capacité comme c'est déjà le cas des Z 20500 à 4 caisses.
Je les ai déjà eu sur les dérogatoires (ZECO gare de Lyon direct Montgeron-Crosne, puis omnibus Melun) uniquement en super pointe du lundi au vendredi.
Tu peux aussi les voir sur les navettes Juvisy/Melun en remplacement de Z 5300.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Salut 8)

dams91860 a écrit:
Merci, mais pour info, j'habite la ligne D sur la branche de Combs, donc je sais très bien ce qui y roule, voici un lien vers mes photos de trains (ce qui prouve en attendant qu'elles n'intéressent pas grand monde, et que je n'en mettrais plus ...)



Comme quoi c'est assez frustrant de refaire une série de photos quand on a un, voire deux commentaires... :?

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Ratus612 a écrit:Salut 8)

Comme quoi c'est assez frustrant de refaire une série de photos quand on a un, voire deux commentaires... :?


Il y a aussi le nombre de visites qu'il faut regarder, s'il n'y a que 30 visites au bout de plusieurs jours, c'est qu'il y a un problème, et là c'est un peu le cas, mais je ne vais pas m'éterniser là dessus.

Bonne soirée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits