Livre photos JH M

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Contributeur BusParisiens
TN4HBAR

Bonsoir à tous, Jean (PR 180.2), les APH 47, 48 ou 50, alias "nez de cochon" sont tous à boite manuelle et se conduise comme un TN, je n'en ai jamais conduit, mais j' observé les chauffeurs, au Pouliguen et à la Baule, dans les années 1964-67, et les derniers à Bourges en 1976 (scolaires), dont je vous ai présenté des photos personnelles.
Si il y a eu des essais de boites "Wilson" ou autre, je n'en ai pas connaissance.

Je suis un inconditionnel de ces voitures que j'aime beaucoup, esthétique, et le bruit du moteur. Pour moi, un véhicule est vivant avec sa sonorité.
Image

TN4HBAR

J-7 pour le livre de notre ami JH Manara!!!!!!!!!!!!!!
Image

dtilliet

PR180.2 a écrit:Il me vient une question, concernant la conduite de ces bus, ils étaient tous en boite manuelle? Ou en boite semi-automatique façon SC10?

Les chausson de Toulouse étaient tous en boite mécanique. Ailleurs les APH2/52 avaient soit des boites mécaniques ou des Wilson ou des Cotal

PR180.2

TN4HBAR a écrit:Bonsoir à tous, Jean (PR 180.2), les APH 47, 48 ou 50, alias "nez de cochon" sont tous à boite manuelle et se conduise comme un TN, je n'en ai jamais conduit, mais j' observé les chauffeurs, au Pouliguen et à la Baule, dans les années 1964-67, et les derniers à Bourges en 1976 (scolaires), dont je vous ai présenté des photos personnelles.
Si il y a eu des essais de boites "Wilson" ou autre, je n'en ai pas connaissance.

Je suis un inconditionnel de ces voitures que j'aime beaucoup, esthétique, et le bruit du moteur. Pour moi, un véhicule est vivant avec sa sonorité.

Salut,

merci Jean-Paul et Daniel pour vos réponses. Ca doit être autre chose que les GX au gaz... :lol: :lol:
AH et VP, fossoyeuses des bus parisiens et fières de l'être... :roll:
Le vélo made in China, nouvel outil de ségrégation sociale... censé "sauver la planète"

TN4HBAR

Bonjour à tous, J-2 pour le superbe livre que nous attendons avec impatience.
Image

3iemerail

Salut à tous :)

Ce superbe ouvrage est en vente au salon Rétromobile qui se tient en ce moment Porte de Versailles :D

Je l'ai acheté hier,il vaut vraiment le coup :wink:

Image
SI TOUT EST PERDU, SOUVIENS-TOI QU'IL RESTE L'HONNEUR À SAUVER.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

TN4HBAR a écrit:Bonjour à tous, J-2 pour le superbe livre que nous attendons avec impatience.

Je crains bien que ce ne soit que J-8 car la sortie en librairie est repoussée, du moins à Lyon. J'ai été ce matin me renseigner à la FNAC et chez Décitre à La Part-Dieu (donc des magasins importants): livraison repoussée au 15/02/2013 pour une mise en rayon le samedi 16 février.

Mais peut-être ce ne sera pas le cas à Paris car il y a des grèves à répétition dans la diffusion en province.
Image

phebus-171

livre JHM/NT: je pense que l' éditeur a voulu se réserver la primeure à Rétromobile...

Toulouse: les Chausson choisi par la STCRT étaient les "moins chers": moteur Panhard 4HL à 4 cyl de 80cv et boite méca

257 Chausson livrés de 1950 à 1971 sont réputés avoir figuré aux effectifs toulousains ss ttes leurs formes (pointues ou rondes, car ou bus!)
1962-1967 = 100% Chausson!
1973 = 15 transfo self (sur L26)
Réf = 1968 à 1977
Fin 2 agts sur le 5 = 22/3/76 / fin sur 26 1 agt = 2/2/77

dixit P Malterre et C Lacombe ds un des 1° livres français (1983) où le chapître "autobus" avait droit au chapître...

penny

phebus-171 a écrit:
257 Chausson livrés de 1950 à 1971 sont réputés avoir figuré aux effectifs toulousains ss ttes leurs formes (pointues ou rondes, car ou bus!)

Si on s'en tient à la seule STCRT, le chiffre exact est un peu plus élevé...
Ayant passé une partie de ma jeunesse à Toulouse, j'ai pu voir et relever les n°de parc et d'immatriculation de 260 APH différents (tous types confondus), 2 ANG et 2 ANH, ce qui fait un total de 264 :roll:

phebus-171

penny: je n 'ai fais que retranscrire les propos des auteurs ! Jérôme B et cie doivent avoir tt ça en mémoire...!
En ts cas, un vrai catalogue vivant de Chausson, cars et bus! Curieux que Nougaro ne les ai pas chanté...!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos