livrée stif /RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
MP55

Merci Patrick pour la photo!
Il est pas vilain comme ça je trouve!
En tout cas chouette exclu! :D
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Nico

Je reste bloqué sur l'harmonie de la livrée...

Quelques points qui amélioreraient la livrée :

- Face avant vert jade et grise, sans la bande blanche.
- Face arrière : bande grise basse comme sur les côtés, petite bande blanche, et partie supérieure noire, ou vert jade.

C'est vrai que de peindre les pare-chocs en gris argent aurait peut être même permis de descendre plus bas les bandes vert jade.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Samba

Pinaise !!!
Elle passe crème la livrée et comme plusieurs personnes, je m'attendais à une livrée morte, raide, qui ressemble à rien ...
Merci pour l'exclu !

citelis94000

Drake a écrit:Donc logiquement ce serai toutes les voitures récentes livrées non ? A savoir les MAN (sauf les NL223), les Citelis 12, Line (encore que pour ces derniers j'ai un doute) et 18 ainsi que les OmniCity ?

Pas ceux du 393 !

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Drake a écrit:Donc logiquement ce serai toutes les voitures récentes livrées non ? A savoir les MAN (sauf les NL223), les Citelis 12, Line (encore que pour ces derniers j'ai un doute) et 18 ainsi que les OmniCity ?

Je crois que seules les voitures de la dernière commande livrables à partir de 2012 sont concernées

Membre banni
T163R
Membre banni

C'est...magnifique !!
Image

Historien
TN4HBAR
Historien

Personnellement, je trouve que cette livrée est une nouvelle évolution et il y a plus de vert jade sur les cotés et à l'AV.
N'oublions pas que c'est l'évolution des matériels et des livrées qui font le charme et l'histoire des transports parisiens et aussi en province.
Entre les Verney (bleu ciel et blanc), les SC10 et PCMR (rouge) les livrées successives des SC10, sans oublier les TN4H, OP5 et APU et PCP 10 repeints aux couleurs "Standard", ainsi que les premiers P2 (1906) qui étaient jaune et marron, je pense que tout celà rompt la monotonie.
Je ne déteste pas cette livrée.
Mais, les gouts et les couleurs................!!!!!!!!!!!!, c'est comme les femmes................
Image

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Moi aussi, je la trouve bien cette livrée, du gris,vert,noir,blanc. Une page est tournée et une autre s'ouvre.
D'ailleurs ce gris me fait penser à un réseau de Province, je ne sais plus lequel.
Ah cà me revient ! Strasbourg et Grenoble il me semble, corrigez moi si je fais une gourde.
:wink:
Image

PR118

bussophile a écrit:Moi aussi, je la trouve bien cette livrée, du gris,vert,noir,blanc. Une page est tournée et une autre s'ouvre.
D'ailleurs ce gris me fait penser à un réseau de Province, je ne sais plus lequel.
Ah cà me revient ! Strasbourg et Grenoble il me semble, corrigez moi si je fais une gourde.

Oui et ce gris est utlisé aussi sur les bus de Montpellier.
@+

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Merci PR118 pour Montpellier, c'est vrai que l'ancienne livrée n'était pas terrible si je me souviens.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales