Machinistes solidaires à Asnières

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
[quote="dams91860"]Il ne faut pas oublier que les parents ont de moins en moins de droits sur leurs enfants, désormais la moindre punition même non corporelle, est réprimée d'une façon ou d'une autre ...............
En ce nouveau millénaire, l'enfant est roi .............................. de la connerie .....................
C'est dommage, et je plains les parents actuels ou à venir .................
quote]



Bonsoir,

J'interviens très rarement dans ce genre de sujet, je vais le faire aujourd'hui.

Je pense que tu as en partie raison, il est vrai que beaucoup de parents ont du mal à exercer une autorité sur leurs enfants. Au nom du droit de l'enfant, la moindre punition est réprimée. On ne différencie pas enfant puni et enfant maltraité.

Cependant, le problème de délinquance aujourd'hui qui est de plus en plus précoce, vient tout de même de la responsabilité des parents en partie. Quand on voit des mômes d'à peine 8 ans qui trainent encore dans les rues à minuit; mes enfants quand ils étaient petits, étaient couchés à 20h30 avec leurs devoirs faits. Il y avait aussi une notion de responsabilité, je leur confiais des tâches à effectuer à la maison, sans pour autant les empêcher de sortir. Je veillais aussi à leur fréquentation, à ce qu'il ne rentre pas avec des objets ne leur appartenant pas. Bref, il y avait simplement des règles établies, comme en société, des droits oui, mais aussi des devoirs. Et je trouve scandaleux que certains parents n'excercent aucune autorité sur des gamins mineurs et sont tout juste bons à toucher des allocations familiales. Mes propos ne stigmatisent personne, je suis moi-même d'origine algérienne.


Il est vrai aussi que les institutions sont responsables, oui car, au nom du droit des enfants, les parents peuvent de moins en moins excercer leur rôle de parents. De plus, dans ces quartiers sensibles, il n'y a plus de police, plus d'ilôtiers, bref aucun représentant de l'autorité de l'Etat. Une présence permanente et dissuasive de la Police, réduirait la main-mise des trafiquants et autres délinquants de tout poil qui règnent sur ces cités. Il n'y a pas que les braves gens du 16è qui ont le droit à la sécurité, mais aussi les petites gens des quartiers. Depuis quelques années, on voit la Police ou plutôt les CRS lorsqu'il y a des émeutes ou des coups de propagande des politiques. C'est bien de parler sécurité, de diffuser en "boucle" des reportages sur ce thème, ce serait aussi très bien d'agir en conséquence, et pas seulement en période pré-electorale.

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
VITO-MI79 la lecture de ton post me réconforte, je pensais être un terrible Ivan(Tsar de toutes les Russie, très sanguinaire) mais je vois que la culture du savoir vivre que nous ont inculqués nos parents dans le respect d'autrui et de soi-même, existe encore. Merci d'apporter, outre tes habillages dans la rubrique 'Voyage dans le Passé', l'expérience des parents qui savent se faire respecter et qui "n'ont pas des gosses pour les allocs, le reste basta la société est là pour s'en occuper" .
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
VITO-MI79 a écrit:
dams91860 a écrit:Il ne faut pas oublier que les parents ont de moins en moins de droits sur leurs enfants, désormais la moindre punition même non corporelle, est réprimée d'une façon ou d'une autre ...............
En ce nouveau millénaire, l'enfant est roi .............................. de la connerie .....................
C'est dommage, et je plains les parents actuels ou à venir .................
quote]



Bonsoir,

J'interviens très rarement dans ce genre de sujet, je vais le faire aujourd'hui.

Je pense que tu as en partie raison, il est vrai que beaucoup de parents ont du mal à exercer une autorité sur leurs enfants. Au nom du droit de l'enfant, la moindre punition est réprimée. On ne différencie pas enfant puni et enfant maltraité.

Cependant, le problème de délinquance aujourd'hui qui est de plus en plus précoce, vient tout de même de la responsabilité des parents en partie. Quand on voit des mômes d'à peine 8 ans qui trainent encore dans les rues à minuit; mes enfants quand ils étaient petits, étaient couchés à 20h30 avec leurs devoirs faits. Il y avait aussi une notion de responsabilité, je leur confiais des tâches à effectuer à la maison, sans pour autant les empêcher de sortir. Je veillais aussi à leur fréquentation, à ce qu'il ne rentre pas avec des objets ne leur appartenant pas. Bref, il y avait simplement des règles établies, comme en société, des droits oui, mais aussi des devoirs. Et je trouve scandaleux que certains parents n'excercent aucune autorité sur des gamins mineurs et sont tout juste bons à toucher des allocations familiales. Mes propos ne stigmatisent personne, je suis moi-même d'origine algérienne.


Il est vrai aussi que les institutions sont responsables, oui car, au nom du droit des enfants, les parents peuvent de moins en moins excercer leur rôle de parents. De plus, dans ces quartiers sensibles, il n'y a plus de police, plus d'ilôtiers, bref aucun représentant de l'autorité de l'Etat. Une présence permanente et dissuasive de la Police, réduirait la main-mise des trafiquants et autres délinquants de tout poil qui règnent sur ces cités. Il n'y a pas que les braves gens du 16è qui ont le droit à la sécurité, mais aussi les petites gens des quartiers. Depuis quelques années, on voit la Police ou plutôt les CRS lorsqu'il y a des émeutes ou des coups de propagande des politiques. C'est bien de parler sécurité, de diffuser en "boucle" des reportages sur ce thème, ce serait aussi très bien d'agir en conséquence, et pas seulement en période pré-electorale.


+1
Tout est dit ;)

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
dtilliet a écrit:Tant que nous aurons une justice laxiste qui entretient la délinquance au lieu de la réprimer...j'arrête car on entre sur le terrain politique
A contrario que doivent penser les parents de l'enfant qu'ils ont réprimandé et que l'on retrouve pendu dans sa chambre.
Nous sommes dans l'ère de tous les excès ou personne ne supporte plus aucune autorité. C'est gravissime


Oui, Daniel, tu as dit le mot "Gravissime" !!!

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Encore une information qui va faire tâche en pleine pré-campagne!
http://www.leparisien.fr/essonne-91/ess ... 729640.php
Après avoir lu cet article, n'en parler pas au futur candidat qui nous a promis la sécurité, il pourrait prendre ombrage et j'ai des doutes que TIFIN et FRANCE 2/3 en parlent pour ne pas le contrecarrer. La police ne peut plus faire grand chose car ses effectifs diminuent comme peau de chagrin, ou elle est confiné à des obligations de surveillance des domiciles parisiens de nos "GRANDS HOMMES".
Malgré ce faits divers lamentable, qui perturbe une nouvelle fois les habitants et usagers, je vous souhaite comme à mon habitude une bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

X
 
Alors Monsieur Fana92, on se plaint sur un autre topic de parler politique, mais que faites vous donc actuellement ? Il faudrait savoir ce que vous voulez, sinon gare à vous !

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
X a écrit:Alors Monsieur Fana92, on se plaint sur un autre topic de parler politique, mais que faites vous donc actuellement ? Il faudrait savoir ce que vous voulez, sinon gare à vous !


Ben la politique fait parti de la société... Et quand les faits divers concernent notre métier, c'est normal d'en parler sur un forum qui parle de .. notre métier...

Je l'ai deja dit souvent, on peut se cantonner à parler de coquilles, d'habillages, autrement dit vivre dans le monde de Oui Oui...

Je vais bien, tout va bien... Et surtout on parle pas de ce qui va mal... Pas sur que ça marche... :roll:

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
FANA92 a écrit:Bonjour,
Encore une information qui va faire tâche en pleine pré-campagne!
http://www.leparisien.fr/essonne-91/ess ... 729640.php
Après avoir lu cet article, n'en parler pas au futur candidat qui nous a promis la sécurité, il pourrait prendre ombrage et j'ai des doutes que TIFIN et FRANCE 2/3 en parlent pour ne pas le contrecarrer. La police ne peut plus faire grand chose car ses effectifs diminuent comme peau de chagrin, ou elle est confiné à des obligations de surveillance des domiciles parisiens de nos "GRANDS HOMMES".
Malgré ce faits divers lamentable, qui perturbe une nouvelle fois les habitants et usagers, je vous souhaite comme à mon habitude une bonne journée



Sa fais mal en ce qui concerne le bus...j'ai pu l'avoir en photo cet été...

http://www.le-republicain.fr/index.php? ... l-sur-orge

Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Quand est ce qu'ils comprendront qu'il ne faut plus desservir ces ... quartiers ? :roll: J'appellerai plutôt des no man's land personnellement mais bon.
Va falloir quoi, qu'il y ai un ou deux passagers brûlés vifs ? Et encore, quand bien même il y a eu un cas (la femme qui avait été brûlée à 60% à Marseille lors des émeutes de 2005, ou 2007 ?), aucun enseignement n'en a été tiré.

Des bus tous neufs en plus, si c'est pour qu'ils soient brulés de la sorte, autant filer de la confiture à des cochons. Ils auront au moins un minimum de civilité et de reconnaissance EUX. :roll:

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Vous n'avez rien compris... Ces pauvres jeunes désoeuvrés ce sont eux les victimes !
Depuis des années, les vraies victimes sont culpabilisées pendant que les délinquants de toutes sortes sont écoutés, aidés, dédouanés de toute responsabilité sur le dos de la société, seule responsable !
Une élite gauchisante et bien pensante, relayée par des médias complices, les protège, et transforme leurs actes de destruction, de violence en "révolte" !!!
La justice les traite en "enfants" alors qu'à 13 ou 14 ans ces parasites sont déjà des prédateurs, parfois armés, n'ayant aucun respect ni des biens ni des gens...
On les "gronde", on les enferme quelques jours, on les relâche et ils ressortent de "zonzon" en héros dans leurs quartiers...
Et quand la Police tente de remettre de l'ordre, ce sont les fonctionnaires que l'on traine en justice pour violences, harcèlement raciste, etc...
Tant que nous n'aurons pas rétabli un véritable ordre Républicain sur notre territoire, le nôtre, celui qui va de Marseille à Lille et de Strasbourg à Brest, et que nous n'aurons pas compris ça, rien ne changera !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits