C'est une simple question que je voulais poser au webmaster ainsi qu'aux personnes influentes de la RATP qui visitent ce forum.
Et comme je ne suis pas de ceux qui critiquent sans faire de propositions, je finirai par cela.
Voilà, nous avons tous un point commun ici : nous aimons les transports en commun, les bus en général, et la RATP.
Pour les agents présents ici, et pour moi, très sincèrement, nous aimons notre entreprise. Lorsque par exemple je critique ceci ou cela, c'est pour avancer, et non dénigrer.
Personnellement, ça me fait mal au coeur de voir une partie du parc BUS mal entretenu, en panne, indisponible, ou comme l'autre jour, partir en fumée...
Ma question est simple : pourquoi cette politique de l'autruche qui consiste à censurer les sujets faisant allusion au problème de la maintenance BUS à la RATP ? Mon but et celui de nombreux collègues, est de faire avancer ce problème, d'essayer d'y trouver des solutions, pour ne plus avoir par exemple 35 bus indispos à Fontenay aux Roses, des bus sans chauffage quand il fait - 5° dehors, des bus tombant en panne sur ligne, tout cela étant au détriment de nos conditions de travail, mais surtout au détriment de l'image de notre entreprise auprès des clients, et un gaspillage d'argent...
La politique d'économie sur les stocks, les effectifs MRB, etc... n'est apparemment pas la bonne.
Certes, l'arrivée de matériels neufs s'accélère, et le niveau de confort et d'offre s'améliore. Mais que va-t-il advenir de ces bus onéreux si leur entretien prend le même chemin ?
Donc, ma proposition est la suivante : au lieu de masquer le problème, pourquoi ne pas organiser une commission de travail au niveau du département bus avec des responsables de la direction, de MRB, cadres et opérateurs, et des machinistes, qui sont en première ligne ??? Nous connaissons les problèmes, et nous sommes à même d'en parler et d'apporter des pistes...
Il serait déjà judicieux de faire un état des lieux, car je pense que beaucoup ne se doutent même pas du point où nous en sommes...
Voilà, je pro^pose, à vous de disposer...
Mais je le répète : tout ceci dans le bien de l'entreprise RATP !