Manque de professionnalisme de certains machinistes

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
kanabelo
 
Messages: 1486
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
C'est sans doute une manœuvre de la régul ton histoire.
Ce matin par exemple, on était deux 124 a ce suivre. Mon collègue devant était grave a la bourre. J'ai récupéré ses voyageurs et j'ai continué la ligne plein a craqué, pour qu'il puisse rattraper son retard en allant directement au terminus de Vincennes. Il était quasi vide.

Avatar de l’utilisateur
PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
kanabelo a écrit:C'est sans doute une manœuvre de la régul ton histoire.
Ce matin par exemple, on était deux 124 a ce suivre. Mon collègue devant était grave a la bourre. J'ai récupéré ses voyageurs et j'ai continué la ligne plein a craqué, pour qu'il puisse rattraper son retard en allant directement au terminus de Vincennes. Il était quasi vide.


Je confirme ! C'est bien pourquoi, avant d'avoir un jugement sur ce qui peu paraitre aberrant pour l'usager, il faut avoir tous les tenants et les aboutissants d'une situation d'exploitation dégradée...
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Moi, c'est pas la meme chose. J'attendais un 281 à L'Echat à 18h et il avait quelques minutes de retard. Le bus arrive et charge tt le monde or qu'il y en a un autre qui arrive, et à la Haye aux Moines (c'etait en direction de Europarc) le 2ième bus dépasse la première, qui est à l'arret. Au final, le 2ième bus est arrivé 3 minutes avant là 1ère.

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
Il faut voir la situation dans son ensemble, d'un point de vue un peu plus objectif

vu l'heure, j'imagine que la circulation était mauvaise et j'imagine que si le 1er avait fait l'arret le 2e aurait peut etre été bloqué derriere sans pouvoir ouvrir les portes
alors le 1er à laissé la place au 2e pour poursuivre un peu et prendre les voyageurs qui attendent à paul de kock, sablons etc
et manque de chance pour vous si vous n'avez pas trouvé place, c'est rageant en effet

peut etre que le 1er aurait du avancer pour faire l'arret en laissant un peu de place au 2e derriere...

mais voilà difficile à dire comme ça

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
citelis94000 a écrit:Moi, c'est pas la meme chose. J'attendais un 281 à L'Echat à 18h et il avait quelques minutes de retard. Le bus arrive et charge tt le monde or qu'il y en a un autre qui arrive, et à la Haye aux Moines (c'etait en direction de Europarc) le 2ième bus dépasse la première, qui est à l'arret. Au final, le 2ième bus est arrivé 3 minutes avant là 1ère.

Et ? Ou est le soucis dans tout ça ?

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
C'est ce que j'allais dire.... :roll:
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Avatar de l’utilisateur
PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
citelis94000 a écrit:Moi, c'est pas la meme chose. J'attendais un 281 à L'Echat à 18h et il avait quelques minutes de retard. Le bus arrive et charge tt le monde or qu'il y en a un autre qui arrive, et à la Haye aux Moines (c'etait en direction de Europarc) le 2ième bus dépasse la première, qui est à l'arret. Au final, le 2ième bus est arrivé 3 minutes avant là 1ère.


Ah oui ? Tiens, ça me rappelle quelqu'un qui a dit que "les premiers seront les derniers"... !!!

:chui cache:
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Si j' étais un virtuose du clavier, j' aurais bien suggéré un contre-sujet, du style "abondance de connerie de certains voyageurs"...
Mais j' ai peur qu' il y ait trop à dire...

Allez, qqs exemples, pour ne pas paraître me défiler sur un sujet aussi grave:

courir après son bus en traversant juste sous sa calandre qd il démarre...Plus drôle de nuit!
faire 12 m de plus pour être sûr d' être ds le 1° bus dejà bien plein, le 2° assez vide vs proposant généreusement sa porte devant vous...
(j' aime qd le 2° arrive à vous doubler, et qu' entre-tps vs êtes limité...)
demander l' arrêt juste qd ttes les portes sont fermées, déboitement entamé...
ne pas faire signe aux arrêts multi-lignes...
vouloir acheter un billet avec 50€ et suggérer de régler en CB... (encore hier = utilisation de la porte avt)
s' étonner du temps d' attente qd tt est saturé autours de vous (mme, vu l' âge que vous avez, vous devez vs en rappeler: on a jamais mieux roulé ds Paris qu' entre 40 et 44...et les banlieues étaient plus calmes...
monter en douce aux heures de pointes par l' arr, rester sur la marche sensible pour faciliter la fermeture des portes... (en balançant les messages 1 et 4 du petit boitier, à 12, en alternance entre 2 arrêts, ça suscite des vocations de payeurs...)
découvrir, après la lune en juillet 69, que les enfants de 4 à 10 ans paient (1/2 tarif, mais ils paient...) Les tps et les loyers sont durs ds le 16°, déjà qu' il faut payer (au noir?) la nounou, si en plus il faut lui donner des tickets pour mes gosses blonds...
ne pas vouloir valider sa carte Emeraude ou Amétyste,mais raler sur le tps d' attente (persévérez, il n' y aura plus besoin de valider bientôt!)
s' imposer de force avec sa ... de poussette (parfois avec 2 moufflets) aux heures de pointes, ss même laisser descendre avt... (et bien sûr ne pas valider: on est qd-même au pays des droits de l' homme, m... ! J' ai passé l' âge des devoirs du soir!)
monter qd-même ds un partiel ou limité, alors qu' il va falloir repasser ds celui qui arrive juste derrière... (et se plaindre de ne pas parvenir au bon terminus depuis 3 bus: vous avez regardé sa destin. ? Euh, non! Y aurait eu marqué Dachau ou A..., vs seriez dedans qd-même ? Bien sûr, pas apprécié à la sortie mais ça défoule!!)
rester tt au bord du trottoir (presque ds le caniveau) et s' étonner de la présence de rétroviseurs à droite...
faire semblant d' être distrai à qqs encablures de l' arrêt officiel, préférant les jeux de lumière rouge-orange-vert...
manifester son intention de vous rejoindre, puis se sachant reconnu ds son droit, finir sa course en marchant tranquillou...


Et je passe sur le comportement de certains, sur une ligne du 16° et du 8° (comme je leur dis, ne pas confondre 22 et 122...) Dailleurs, qd on parcours son bus au terminus, on se demande si ce n' est pas Pizzorno ou Véolia qui nous paie...

Mais on se marre bien qd-même!

Mais si il faut aussi expliquer les arcanes de la régulation...! Et en plus à des gens censés être pour le moins passionnés par le sujet (pas comme éxécutants, souvent...), c 'est là peine perdue!

Avatar de l’utilisateur
PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
Complètement en phase avec ton raisonnement phebus-171 !
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

killerbus
 
Messages: 256
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
Merci d'avoir précisé : de CERTAINS voyageurs et de ne pas nous mettre tous dans le meme sac ; dites-vous bien que les voyageurs "normaux " (donc ceux qui ne sont pas c...) sont eux aussi victimes de ce genre d'individus.
Comme dans n'importe quel domaine, 90 % de la population subit le comportement de 10 % d'abrutis et la majorité des lois et règlements sont restrictifs à cause de ceux-ci.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits