Mauvais matériel pour le T6 ?

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Bonjour, j'ouvre ce topic pour parler des Translohr STE6 du T6 et du T5
Comme on le sait, la RATP va commender des Translohr STE6 pour la lignes T6, un matériel sur pneus.
Ce Tramway choisi fait notement l'objet de vives critiques ! Cetrains habitants de Chatillon accusent le matériel et meme aussi le tracé souterrain de la ligne.
Selon eux, les incidents qui ce sont produits à l'étranger pourraient bien se reproduire ici. Les rames sont aussi 2 fois plus chères cher Lohr que chez alsthom. voila le reste de leurs dires...
http://www.google.fr/url?q=http://chati ... rS9ZJNZzYQ
Pour mon opignon personnelle, le STE6 n'est pas adapté au T6 car le tramway mesure 25 mètres (4 mètres de moins que les TFS :roll: ) pour une population de la ligne prévue a environ 20 millions de voyageurs par an, ce tramway est selon moi trop petit ! la ligne pourrait bien arriver à saturation avec seulement 150 voyageurs par rame de capacité

Et vous, que pensez vous du matériel des T5 et T6 ?

salut :)

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Je t'arrête, un STE6 mesure 46m, tu dois confondre !

Quelques images :

STE3 (T5) :
Image

STE6 (T6) :
Image

Lien vers un forum alsacien où on a déjà bien débattu (tous les arguments et mon opinion y sont) : http://www.tc-alsace.eu/forums/viewtopic.php?f=3&t=59 :wink:

Et il faudrait renommer le sujet, le T5 est aussi dans le lot.
Dernière édition par Stifff38 le Ven 18 Fév 2011 23:17, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Comme les Citadis Dualis les STE6 peuvent exister en plusieurs versions niveau taille (25,32,39,46,51 mètres)
L'important n'est pas de connaitre la taille des STE6 mais de connaitre la taille des STE6 de la RATP qui atteindront apparement 25 mètres.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Kevin 94
Membre banni
 
Messages: 120
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:34
Localisation: Val de Marne
Un Translohr STE6 n'aura pas de longueur variable, vu qu'il a ... 6 caisses, ni plus, ni moins :roll:

De même pour le STE3, qui a 3 caisses :evil:

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
OK je viens de comprendre:
je pensais que STE3 STE4 STE5 STE6 étaient les versions du matrériel
donc si j'ai bien compris : STE3: 25 mères
STE4: 32 mètres
ect
c'était tout bete. :(

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
mike118 a écrit:donc si j'ai bien compris : STE3: 25 mères
STE4: 32 mètres


Pour glong-glonner un peu :

on aurait pu donner des noms encore plus explicites, rien que pour faciliter la compréhension de la longueur des rames sur les forums :lol:
Par exemple : STE3-25, STE4-32, etc.

... en ajoutant l'année-modèle du véhicule, éventuellement :
Par exemple : STE3-25-2012.

... et aussi le poids des véhicules...

Non, j'arrête.

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
tres mathematiques tout ca!!!
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Je crois qu'on a deja parlé ici de la pertinence d'un Tram sur pneus, non ? :?

Les habitants de Chatillon, ou d’ailleurs, ne sont pas, que je sache, ingénieurs en transports, et spécialistes en Tram...
La critique est aisée, surtout quant on ne connait rien aux dossiers, études et comparatifs faits...
Le profil du T6 est à 95% dans le choix fait du pneu...
Encore faut il que les gens sachent ce qu'est une déclivité et son incidence sur l'adhérence du matériel fer...

Quant aux incidents passés sur ce type de matériel, ils ont servi à l'améliorer... :roll:

Hugues75
 
Messages: 24
Inscription: Sam 10 Juil 2010 10:55
Rien dans le profil du T6 n'interdirait un tram fer. La seule petite section vaguement difficile est l'une des rampes d'accès au tunnel. Et même-là, on reste en dessous de ce que grimpe le tram-fer de Ténérife.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
8 % de pente à Ténérife ça fait pas mal mais le mieux c'est le prix de l'amende pour fraude : 400 € :20sur20:

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits