Mercédès, le retour

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
bibus

Drake a écrit:Tiens bah c'est finalement le 119 qui est la ligne mystère de Massy :lol:
Apparemment seul le 189 et éventuellement le 179 (et non 178) sont confirmés, le reste est à prendre avec des pincettes. Quant à savoir celui de Flandre, peut être pour rénover un peu le parc des 350/351 ?

Combien de Citaro sont au total prévus dans l'appel d'offre ? Car je ne pense pas qu'il y en aura 70 à l'instar de ceux déjà existants et en service à la RATP depuis presque 10 ans déjà. ;)

L'appel d'offre pour les citaro (210 à350) véhicules entre 2011 et 2013 , 70 véhicules vont être livrés après modifs

on parle déjà du 394 à Fontenay pour 2012! d"après ce que j'ai compris seuls les dépots déjà équipés en citaro recevront ce type d'autobus

Rmeteora

bibus a écrit:
Drake a écrit:Tiens bah c'est finalement le 119 qui est la ligne mystère de Massy :lol:
Apparemment seul le 189 et éventuellement le 179 (et non 178) sont confirmés, le reste est à prendre avec des pincettes. Quant à savoir celui de Flandre, peut être pour rénover un peu le parc des 350/351 ?

Combien de Citaro sont au total prévus dans l'appel d'offre ? Car je ne pense pas qu'il y en aura 70 à l'instar de ceux déjà existants et en service à la RATP depuis presque 10 ans déjà. ;)

L'appel d'offre pour les citaro (210 à350) véhicules entre 2011 et 2013 , 70 véhicules vont être livrés après modifs

on parle déjà du 394 à Fontenay pour 2012! d"après ce que j'ai compris seuls les dépots déjà équipés en citaro recevront ce type d'autobus

J'ai toujours pensé que mettre des Citaro sur le 394 serait du gâchis. Pourquoi ne pas le mettre plutôt sur le 194 pour remplacer les Agora à pare-chocs blancs, et surtout, pour les mettre sur une ligne qui transporte beaucoup plus de monde que le 394 ?
Et puis, est-ce que le Citaro rentre rue Barbès à Issy ? :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

bako92i

Rmeteora a écrit:
bibus a écrit:

J'ai toujours pensé que mettre des Citaro sur le 394 serait du gâchis. Pourquoi ne pas le mettre plutôt sur le 194 pour remplacer les Agora à pare-chocs blancs, et surtout, pour les mettre sur une ligne qui transporte beaucoup plus de monde que le 394 ?
Et puis, est-ce que le Citaro rentre rue Barbès à Issy ? :evil:

je suis entièrement d accord avec toi c une mauvaise idée de mettre des citaro sur le 394 faut mieux le mettre sur 194 qui a une charge beaucoup plus importante que le 394 surtout après la mise en service T6

Nico

Tous les bus de 12 mètres ont environ la même capacité, et ne sont donc pas affectés en fonction de la charge !

De même, c'est dit et redit depuis des années, l'affectation des bus neufs ne se fait pas forcément sur les lignes au matériel le plus ancien. Les mutations en cascade sont privilégiées.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

eddy972

Nico a écrit:Tous les bus de 12 mètres ont environ la même capacité, et ne sont donc pas affectés en fonction de la charge !

De même, c'est dit et redit depuis des années, l'affectation des bus neufs ne se fait pas forcément sur les lignes au matériel le plus ancien. Les mutations en cascade sont privilégiées.

D'accord je comprend mieux pourquoi a l'époque a mon dépot ils avaient viré les agora line du 144 dans d'autres centre bus,alors qu'on avait encore la ligne 258 équipé de R312 a ce moment la qui criait au secours.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Rmeteora

Nico a écrit:Tous les bus de 12 mètres ont environ la même capacité, et ne sont donc pas affectés en fonction de la charge !

Oui, mais mettre des bus flambants neufs pour, à tout casser, quelques milliers de voyageurs maximum par heure dont les 2/3 sont des habitants/travailleurs de Fontenay-aux-Roses, alors qu'on pourrait en faire profiter à au moins 3 fois plus de monde sur le 194, je trouve que cela ne va pas trop dans l'intérêt général.
De plus, les usagers du 194 seraient sûrement beaucoup plus contents de trouver des Citaro sur leur ligne que ceux du 394, le bénéfice pour ces-derniers n'étant pas si évident par rapport aux actuels v2/v3.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

FrançoisL

Tu sais, pour l'usager lambda, un bus c'est un bus. Je ne pense pas qu'il y ait un gain de confort gigantesque entre un Agora et un Citaro, on doit même être dans un gain négatif s'ils "bénéficient" des sièges "planches de plastique" :roll:

Nico

Alors là, je vois mal un usager faire la différence entre un VO et un V2...

Par contre, question de perception personnelle (et notamment ayant le dos sensible), je trouve les Citaro et les Lion's City infiniment plus confortables que n'importe quel Irisbus.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

le chacal

Le Citaro 4321 de passage à Fontenay en attendant les livraisons

Vue de l'intérieur :

Image

Image

Le poste de conduite : à noter qu'il est légèrement plus haut que sur les anciens Citaro

Image

Il est à Fontenay pour une quinzaine de jours afin d'effectuer les formations

Pinot

Merci Christian ! :wink:

Le poste de conduite rehaussé doit faire suite aux réclamations nombreuses des agents.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales