Mercédès, le retour

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
bibus

Ratus612 a écrit:Salut,

Ces sièges sont un chouïa mieux que les "toutenplastoc" verts (à l'aspect visuel) sur les nouveaux Citélis.

En aspect visuel sur .....mais même qualité que sur le Citélis.

bibus

pipine92 a écrit:Bonjour!

Est-il possible de prendre le citaro avec la girouette allumé?
ou, a defaut, quelqu'un sait-il si la girouette est une ancienne (SPEC) ou les nouvelles qui equipent les citelis 12 du 133(beaucoup plus jolies et lisibles a mon gout).

J'ai remarquer sur les photos de "le chacal" que les marteaux brise glaces etaient toujours disposés dans tout le vehicule!
ils vont surement etre placés derrieres le poste de conduite, comme tous les autres bus!

Merci d'avance pour la photo!

Salut pipine t'es en CA?
des marteaux brises glace sont également fixés dans le poste de conduite soit 9 au total
impossible^pour la girouette elle n'est pas programmée , j'ai même pas de radio pour les formations.....
Les autres véhicules arriveront tous programmés ..chez évobus
demain matin je serai sur le 294 avec le Citaro

bibus

Rmeteora a écrit:
bibus a écrit:
Drake a écrit:Tiens bah c'est finalement le 119 qui est la ligne mystère de Massy :lol:
Apparemment seul le 189 et éventuellement le 179 (et non 178) sont confirmés, le reste est à prendre avec des pincettes. Quant à savoir celui de Flandre, peut être pour rénover un peu le parc des 350/351 ?

Combien de Citaro sont au total prévus dans l'appel d'offre ? Car je ne pense pas qu'il y en aura 70 à l'instar de ceux déjà existants et en service à la RATP depuis presque 10 ans déjà. ;)

L'appel d'offre pour les citaro (210 à350) véhicules entre 2011 et 2013 , 70 véhicules vont être livrés après modifs

on parle déjà du 394 à Fontenay pour 2012! d"après ce que j'ai compris seuls les dépots déjà équipés en citaro recevront ce type d'autobus

J'ai toujours pensé que mettre des Citaro sur le 394 serait du gâchis. Pourquoi ne pas le mettre plutôt sur le 194 pour remplacer les Agora à pare-chocs blancs, et surtout, pour les mettre sur une ligne qui transporte beaucoup plus de monde que le 394 ?
Et puis, est-ce que le Citaro rentre rue Barbès à Issy ? :evil:

Depuis quelques temps déjà le 394 charge plus à l'heure de pointe.... surtout depuis les travaux du tram d'ailleurs une voiture suplémentaire va être ajoutée à la fin de l'année
L'affectation des bus se fait aussi en fonction du nombre de bus sur ligne il a été question à Fontenay de mettre les premiers citaro sur le 294/394 et deux sur le 291 soit l'équivalent du 189
Dans la rue Barbès et la rue du clos montholon aucun soucis ce matin j'étais sur le 394
par contre on a un doute dans le couloir de bus entre Chatillon et PO (194-295)

ce matin à IVS:

Image

pipine92

Merci d'avance pour la photo![/quote]

Salut pipine t'es en CA?
des marteaux brises glace sont également fixés dans le poste de conduite soit 9 au total
impossible^pour la girouette elle n'est pas programmée , j'ai même pas de radio pour les formations.....
Les autres véhicules arriveront tous programmés ..chez évobus
demain matin je serai sur le 294 avec le Citaro[/quote]

salut patrick!
effectivement, je suis en CA!!
je reviens le 29!!
j'espere que le citaro sera encore present a fontenay pour que je puisse le voir et g hate de l'essayer aussi en exploitation reel!!
je suis allé sur clamart aujourd'hui, j'esperais le croiser, mais non!!

merci pour l'info et les photos en tt cas!
a +

Rmeteora

bibus a écrit:Depuis quelques temps déjà le 394 charge plus à l'heure de pointe.... surtout depuis les travaux du tram d'ailleurs une voiture suplémentaire va être ajoutée à la fin de l'année

Ah, tiens, ça a changé. Parce que le peu de fois que je l'ai pris pour faire Issy-Sceaux en heure de pointe les deux dernières années scolaires (je prenais surtout le 290/395, le 294 ou encore le 128), le seul moment où il chargeait vraiment, c'était de Bourg-la-Reine (je suppose) jusqu'à André Salel. Il y aussi à l'est de Corentin Celton que ça chargeait pas mal. En dehors, calme quasi-plat. Cela ne m'étonne pas que les travaux du tram aient eu un impact sur la fréquentation de la ligne (et sur l'état du trafic, malheureusement :(). On en est quand même pas au niveau du 194 ou du 295 (heureusement !).

bibus a écrit:Dans la rue Barbès et la rue du clos montholon aucun soucis ce matin j'étais sur le 394

C'est bien là où j'avais peur qu'il ne passe pas. La desserte de la gare de Clamart est tellement mal faite (en même temps, je ne vois pas comment on pourrait faire autrement)...

bibus a écrit:demain matin je serai sur le 294 avec le Citaro

L'avenue Jean Moulin à Fontenay en heures creuses en Citaro, miam ! :p Déjà que c'est un régal avec les v3 ! :D

bibus a écrit:ce matin à IVS:

Image

Belle photo ! Quand je pense que le Citaro est sûrement passé devant chez moi... Image
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Titi 77

Merci Bibus, il a de la "Gueule", bon ça vaut pas un PCMR ou un SC10R, mais bientôt il n'y aura plus de calandre, le pare-brise fera tout l'avant :D 8) :lol: .
à plu
NOUS SOMMES CHARLIE-BERTE

Gilligan

Cela aurait pu descendre un peu plus encore, comme sur l'Optare Tempo, ici en version hybride :

Image

mais, chez Mercedes, la tendance s'inverse et le nouveau Citaro voit le bas de pare-brise réhaussé en accord avec le poste de conduite, lui aussi réhaussé.

Mais tel quel, je le trouve beau de face, même s'il a perdu en partie son charme avec la suppression de la découpe originale incluant l'étoile Mercedes :
Image
(photo copyright Bus-50 à voir sur forum.vtrans)
:)
albums de photos

Drake

Et en plus, ils ont donné une immatriculation d'un ancien Routemaster à ce truc ! :lol:

Rmeteora

Titi 77 a écrit:Merci Bibus, il a de la "Gueule", bon ça vaut pas un PCMR ou un SC10R, mais bientôt il n'y aura plus de calandre, le pare-brise fera tout l'avant :D 8) :lol: .
à plu

Maintenant, il ne faut pas non plus qu'il n'y ait que le pare-brise à l'avant. Sinon, en cas de choc avec quelque chose d'un peu haut, au lieu de changer simplement le pare-choc, il faut changer tout le pare-brise et après... :lol:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

€urobus

Salut !
C'est aussi une bonne méthode afin de contrer "l'angle mort" avant ;)

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales