Ben oui, des fois qu'on ferait exprès de mettre des faux indices de ligne et de fausses destinations, juste pour les faire ch...
PR180.2 a écrit:Question; comme je vois que ce bus était attendu comme le Messie, qu'a-t-il de plus qu'un Citélis à la conduite (objectivement)?
De plus ? J'aime bien les Citélis, c'est déjà un énorme progrès en confort de conduite pour les machinistes. Maintenant, après c'est affaire de goûts ... J'ai conduis beaucoup de matériels différents, et pas qu'à la RATP, et il y a les "deudeuche" et les "rolls"...
Donc conduire un Citélis après être passé du SC10 au R 312, puis à l'Agora, c'est une évolution énorme ! (surtout entre les 2 premiers..)
Maintenant quand tu t'installes au volant d'un Mercedes ou d'un MAN, nouvelle version, déjà ton dos te dit qu'il est heureux... Le siège à dossier montant, réglable en "enveloppement" des lombaires et du dos, c'est un plus énorme, même par rapport au dossier à coussinets gonflables du Citélis, qui était déjà un plus notable (quand ils fonctionnent...)
L'ergonomie du poste de conduite est différente et plus "étudiée" , écran "vidéo porte arrière" à hauteur du regard, par exemple, et n'en déplaise aux ennemis du poste de conduite bas, la visibilité est nettement améliorée par rapport aux Citélis, en particulier grâce aux rétros "multivision". Pour les machinistes qui regardent leurs rétros... (les formateurs sauront ce que je veux dire..)
Quant au reste, c'est une question de technologie... Deutsche Technologie !!!! Le conduire, c'est l'adopter !