Mercédès, le retour

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Jolies photos du Citaro, mais je suis d'accord : la livrée ne lui va pas aussi bien qu'au Lion's City.

Et encore une nouvelle vidéo de Mercedes pour le nouveau Citaro, cette fois au sujet de l'équipement ESP (une première si j'ai bien compris pour un autobus).
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Ms61
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:39
le chacal a écrit:
Ms61 a écrit:Belle photos, mais cette découpe est vraiment moche, avec les bas de caisse gris, je trouve que ça passe encore moins bien que sur les Man lion's City.

Et la girouette...visiblement au STIF ils savent pas ce que c'est qu'une girouette lisible...


Moi, je la trouve parfaitement lisible... Mais bon, chacun son ophtalmo, hein ? :roll:


Non mais ce que je veux dire c'est qu'une girouette se doit d'être la plus précise possible au premier coup d'oeil, la disposition des girouettes pastilles jaunes sont très bien de ce coté, et pour les longues destinations, il est possible d'alterner le texte entre 2 parties par exemple Porte de la Villette en premier et ensuite Metro dans un deuxième temps.

De faire défiler le texte comme ça l'est actuellement, ça nous donne juste une série de mots coupés...

Alors bien sur, quand on habite sur la région parisienne depuis un moment on devine bien ce que le mot signifie avant de voir toutes les lettres défiler (et encore je pense que je vais éviter de généraliser :evil: )

Ce que je veux dire c'est que ça n'aurait pas été plus difficile et moins lisible de programmer des girouettes où les mots rentrent tous dans le cadre comme sur les girouettes pastilles voir sur les girouettes diode de divers bus exploités par des réseaux privés en IDF.

ms61

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 478
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Lyon
Ce qu'il faudrait à Paris c'est des programmations à la Lyonnaise, un modèle de lisibilité (D'un autre côté c'est du Aesys ici ...).

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Belles photos, beau véhicules, j'espère qu'il donnera satisfaction. Juste une question, pourquoi le panneau de pub arrière est décalé sur la gauche et non centré? Il ne masquerait aucune ouïe, que ce soit à gauche ou au milieu, çà fait un effet disymétrique bizarre...

X
 
Vous oubliez que les photos sont faites de nuit :roll: c'est très difficile a prendre, à moins d'avoir un bus tout sombre.

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
AgoraLine 550 a écrit:Belles photos, beau véhicules, j'espère qu'il donnera satisfaction. Juste une question, pourquoi le panneau de pub arrière est décalé sur la gauche et non centré? Il ne masquerait aucune ouïe, que ce soit à gauche ou au milieu, çà fait un effet disymétrique bizarre...


Je ne sais pas, mais j'aime pas la symétrie.. ça tombe bien... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
le chacal a écrit:Non, blague à part, depuis le début de cette polémique sur la lisibilité des girouettes, je fais des bonds à chaque fois !!!
Il est vrai qu'il faut consacrer quelques secondes pour lire la destination... Sommes nous dans un tel état de stress et de course permanente pour en arriver là ???

Déjà, avant de prendre un bus, on a une idée de la ligne qu'on va emprunter, non ? On a regardé sur l’arrêt le numéro et la destination, à moins d'être un habitué, qui lui n'aura besoin que d'un regard sur l'indice de ligne pour identifier son bus !

Voulez vous qu'on en revienne aux girouettes toiles,en noir et blanc, lisibles à condition d'avoir le nez dessus ?

Les girouettes lumineuses à défilement de type Hanover sont déjà beaucoup plus lisibles que les SPEC, et je pense que la grande majorité des personnes arrivent facilement à les lire...

A condition de sortir leur nez de leurs portables, et de lever les yeux...


Euh pour moi, les girouettes de R312 écrites en Parisine à gros caractères étaient des modèles de lisibilité ! Certes, avec les diodes on fait plus gros, maintenant, mais quand on compare aux girouettes honteuses des derniers SC10 - peut être d'ailleurs que tu parlais en particulier de celles-ci ? - l'évolution était nette.

Mais oui, je maintiens ce que disent certains ici, le défilement des informations est une maladie à la RATP ! D'autant que dans beaucoup de cas, ce n'est même pas justifié. Sur une ligne de bus, comme sur une ligne de tram, pour exemple, le temps d'avoir l'estimation d'arrivée sur l'afficheur intérieur, que c'est déjà trop tard car ça passe à l'annonce de l'arrêt en cours !

Et puis, une girouette fixe, même divisée en deux niveaux, est bien plus lisible qu'une girouette défilante à caractères géants !

Effectivement, Lyon s'est très bien débrouillé dans ce domaine :

Image
Copyright Ibou
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
Comme Ça aussi c'est sympa pour la destination

Image

pipine92
 
Messages: 229
Inscription: Mer 1 Sep 2010 10:27
Bonjour.
La 4323 est arrive ce matin au depot de fontenay...

Avatar de l’utilisateur
bibus
 
Messages: 79
Inscription: Lun 29 Nov 2010 21:32
pipine92 a écrit:Bonjour.
La 4323 est arrive ce matin au depot de fontenay...


Pour la base Siloé elle est immatriculée BX-329-EZ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit