Mercédès, le retour

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
le chacal

pipine92 a écrit:Bonjour.
La 4323 est arrive ce matin au depot de fontenay...

Ouais... Mais vu qu'il n'y a pas assez d'effectif (oh les méchants retraités), trop de malades (oh les vilains fainéants) et que la RATP n'arrive plus à trouver assez d'embauches (oh les sales jeunes qui ne veulent plus entrer à la RATP) les agents formateurs roulent sur ligne, et il n'y a pas de formations pour les Citaro... Il est vrai que la Direction ne savait pas qu'il y allait avoir du nouveau matériel et ne pouvait pas organiser les formations à l'avance :roll:

On va se marrer quand il y aura relève sur ligne et que l'agent qui prend son service ne pourra pas conduire le beau bus tout neuf et qu'il faudra aller le changer au dépôt... :evil:

Tout va pour le mieux décidément dans notre grande entreprise !!! :? :x

pipine92

bonsoir,
il me semble que les citaros ne sont affectés qu'à des services qui font depot-depot, c'est a dire, beaucoup de deux fois!
comme cela, ils sont surs que le machiniste est formé!!
j'ai pas encore eu loccasion de le conduire.. j'espere bientot

MP55

Pour en avoir essayé un il y a un mois je vous garanti que le Citaro c'est superbe à conduire... Ca réagit bien, on voit superbement bien et c'est vraiment un plaisir à conduire! :D
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

X

MP55 a écrit:... un plaisir à conduire! :D

Ah non, c'est le slogan de BMW :lol: :lol:

:dejaout:

le chacal

pipine92 a écrit:bonsoir,
il me semble que les citaros ne sont affectés qu'à des services qui font depot-depot, c'est a dire, beaucoup de deux fois!
comme cela, ils sont surs que le machiniste est formé!!
j'ai pas encore eu loccasion de le conduire.. j'espere bientot

Non, hier soir, un en soirée (fin 22h50) et deux en nuit

pipine92

effectivement, j'ai pu constater que les citaro sortent sur lignes sans etre sur que la releve ait la formation.. un Af m'a confirmé ce matin que hier il y a eu des problemes a cause de ca!
sinon, la 4324 est aussi arrivé hier!!
encore 2 aujourd'hui normalement

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Petite question :

est-ce que les MR qui sont formés pour conduire les Citaro du 291 peuvent conduire ceux du 189 sans formation supplémentaire ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

le chacal

Yann a écrit:Petite question :

est-ce que les MR qui sont formés pour conduire les Citaro du 291 peuvent conduire ceux du 189 sans formation supplémentaire ?

Affirmatif, Yann. Il leur est juste remis une plaquette "mode d'emploi"... C'est un peu ridicule, car les différences sont nombreuses, mais bon, c'est le règlement RATP. Moi, si tu me laisses 1/4 d'heure, une notice, je peux aussi le conduire... :roll:

Quand je bossais dans l'interim transports, je changeais de camion ou de car tous les jours, et personne ne m'apprenait à m'en servir !!! Du 12 mètres a la semi, du NéoPlan au Vanholl, PR 180, etc...

pipine92

Oui,il n y as pas de formation supplementaire pour conduire les nouveau citaro!
Le gabarit est le meme et le poste de conduite a peu change!
Deja qu ils ont du mal a forner que ceux qui ne connzissent pas ce materiel,alors s'ils devraient aussi reformer les autres, il ne s en sortirait pas..!!!

pipine92

le chacal a écrit:
Yann a écrit:Petite question :

Affirmatif, Yann. Il leur est juste remis une plaquette "mode d'emploi"... C'est un peu ridicule, car les différences sont nombreuses, mais bon, c'est le règlement RATP. Moi, si tu me laisses 1/4 d'heure, une notice, je peux aussi le conduire... :roll:

Quand je bossais dans l'interim transports, je changeais de camion ou de car tous les jours, et personne ne m'apprenait à m'en servir !!! Du 12 mètres a la semi, du NéoPlan au Vanholl, PR 180, etc...

deux avis contradictoires!! lol

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales