Mercédès, le retour

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni
 
Messages: 412
Inscription: Ven 9 Juil 2010 22:32
Localisation: Métro Robespierre - Ville de Montreuil-sous-Bois
S215SL a écrit:
Lod94 a écrit:Je rejoins PR180 sur certains points!!

Arrêtez de comparer un Citaro qui a 15 jours a peine, avec les agora Line ,par exemple,du 63(81xx) qui ont déja 8 ans (hé oui déjà)...
Les derniers Citélis 12, du 131 sont souples, puissants et bien plus silencieux que les premiers que vous n'avez pas connus(les €3 et €4 sont très bruyants surtout à l'extérieur).

Comparons sur la durée ces deux là :Citaro( 4321) et Citélis 12 (5235) et là on sera objectif.
Mais il est vrai que le Citaro a un excellent châssis,et un système de freinage impeccable.

Personnellement ayant conduit les 2 ,je préfère l'Agora/Citélis.
Nous avons du Citaro 1.2 Voith-4 Voith-3 et ZF-4(bridés).

Le poste de conduite très bas,m'a toujours fait préféré le couple Agora/Citélis,ainsi que la direction assistée électrique.

9 ne depuis novembre 2011


Perso sur ma comparaison (en tant que client)...je côtoie les citaro 1.2 depuis 2008/2009...et les citelis chez moi il y a de tout €3 (par contre je trouve les €3 plus costaux :? ) et €4...donc je les côtoies également depuis quelques temps aussi...perso, l'avantage en tant que 'client' y va pour les Citaro...et pour beaucoup de conducteurs...c'est pareil...perso, si j'étais conducteur et si je le deviens je préférerais conduire du Citelis/Heuliez étant en hauteur niveau conduite...pour me résumer niveau confort passager : Le Citaro est bien devant le Citelis...après niveau conduite sa se discute selon les goûts de chacun
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni
 
Messages: 412
Inscription: Ven 9 Juil 2010 22:32
Localisation: Métro Robespierre - Ville de Montreuil-sous-Bois
Pardon pour le message précédent : je voulais dire plutôt que les Agora Line du 63 ont déjà 9 ans. Ainsi que ceux du 116. L'année prochaine, ça sera le grand anniversaire : 10 ans de bus PMR qui ont remplacés les GX317 transférés sur le 191 puis en aout 2008, les GX317 ont été transférés sur le 139 puis en GMR ou NEF Aubervilliers
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Et tu fais quoi des GX317 3 portes équipés UFR (PMR) qui datent de juin 1995, soit 16 ans ???????
Ainsi que des premiers agora V2 qui datent de avril 1999.

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
dams91860 a écrit:Et tu fais quoi des GX317 3 portes équipés UFR (PMR) qui datent de juin 1995, soit 16 ans ???????
Ainsi que des premiers agora V2 qui datent de avril 1999.


Très juste! Il y a quelques voitures UFR avant les agora Line du 63!

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Namor a écrit:
dams91860 a écrit:Et tu fais quoi des GX317 3 portes équipés UFR (PMR) qui datent de juin 1995, soit 16 ans ???????
Ainsi que des premiers agora V2 qui datent de avril 1999.


Très juste! Il y a quelques voitures UFR avant les agora Line du 63!

Quelques???? Je dirais même énormément de voitures UFR avant les agora line!!! Si je ne m'abuse ca a commencé avec les V2 de la ligne 88 et ainsi de suite.
En roulement sur le 141 à Nanterre.

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
eddy972 a écrit:
Namor a écrit:
dams91860 a écrit:Et tu fais quoi des GX317 3 portes équipés UFR (PMR) qui datent de juin 1995, soit 16 ans ???????
Ainsi que des premiers agora V2 qui datent de avril 1999.


Très juste! Il y a quelques voitures UFR avant les agora Line du 63!

Quelques???? Je dirais même énormément de voitures UFR avant les agora line!!! Si je ne m'abuse ca a commencé avec les V2 de la ligne 88 et ainsi de suite.


Oui, excuses moi je n'ai pas précise que c'était ironique évidemment!

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
C'est beau un moteur de Citaro Face Lift tout neuf ! Je suis ému ! :(


Image

Avatar de l’utilisateur
bibus
 
Messages: 79
Inscription: Lun 29 Nov 2010 21:32
Les citaro du 179 vont d'ici quinze jours entrer en piste, pour des problèmes de remisage les bus sont actuellement à Massy et Montrouge
Les Citaro de la deuxième livraison n'iront plus sur le 295 mais sur le 195 avec basculement des line sur le 295
pas de changement pour le 290

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
bibus a écrit:Les citaro du 179 vont d'ici quinze jours entrer en piste, pour des problèmes de remisage les bus sont actuellement à Massy et Montrouge
Les Citaro de la deuxième livraison n'iront plus sur le 295 mais sur le 195 avec basculement des line sur le 295
pas de changement pour le 290


Merci pour ces infos ;)

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
bibus a écrit:Les citaro du 179 vont d'ici quinze jours entrer en piste, pour des problèmes de remisage les bus sont actuellement à Massy et Montrouge
Les Citaro de la deuxième livraison n'iront plus sur le 295 mais sur le 195 avec basculement des line sur le 295
pas de changement pour le 290


Bonjour
Je trouve que c'est amplement mieux comme ca, du neuf sur une ligne qui disparaitra deux ans après, c'est fort inutile. :?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits