Merci à ce forum

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
VeuetreMachiniste
 
Messages: 50
Inscription: Ven 15 Juil 2011 18:49
Voilà j'ai passé il y a peu les test afin de devenir Machiniste Receveur .

Je tenais à vous remercier pour les mines d'or d'informations que j'ai trouvé en fouinant un peu partout .
Il me reste les entretiens avec le DRH et Directeur de centre Bus Souhaité moi bon courage .
PS : les choses on légérement changé concernant l'ordre des Tests je met en citation comme ça si vous voulez actualisez ....

[ Arrivée au centre d'examen rue Belliard : Après avoir été enregistré ainsi que les autres candidats vous êtes redirigés vers le deuxième étage Salle Concorde :
Vous commencez par le Test de Logique et enchainez après avec les trois exercices ( mathématiques, français, calcul mental )
A l'issue de ces tests une pause de 15 Min est faite où tout le monde descend au rez de chaussée le temps que les résultats soit affichés au deuxième,
( je dirais bien que 65% des gens ont été vidé des cet instant )
Les gens selectionnés montent au quatrième étage dans une salle où ils sont divisé en groupe :
selon le groupe vous commencerez cette deuxième partie :
- Une Vidéo de 20 Minutes présentant le poste
- Le premier test psychotechnique dit de la manivelle : deux manivelle qui font bouger une petite bille à l'écran : le But amener le plus vite possible la bille du point de départ au point d'arrivée grâce au manivelle en sortant le moins possibles du chemin :
NE SOYEZ PAS TROP LENT : un des candidat à vraiment pris trop de temps, il a peut être pas fait d'erreur mais n'a pas était gardé ! De toute façon le gars ( hyper sympa ) qui vous le fait passer vous le dit !
Ensuite sur ce même écran vous devez grâce à un petit bouton appuyer le plus vite possible à l'apparition d'un point jaune au centre de l'écran .
- Le Test dit des pédales : deux pédales : le pied droit doit rester toujours appuyer :
avec différent signaux :
vert : pied droit relâche et ré appuie
rouge : pied gauche appuie et relâche
blanc : appuie du pied gauche relâche du pied droit appuie du pied droit
Les couleurs sont affiché par écran sur les contours
Il y a plusieurs exercice :
un simple puis le même mais avec un video muette pour déconcentrer puis avec en plus le petit bouton identique au premier test et le son :
un son aigue vous appuyer sur le bouton en même temps que vous faites le jeu de pédale demander .
Un son grave vous ne touchez qu'au pédale .
A noté que dans l'exercice final le son de klaxon de train qui se croise retentit 5/6 fois en même temps que son à entendre .
A la fin de ces épreuves vous patientez pendant que les résultats sont calculés .
Ceux qui sont admis vont dans une salle où les rendez vous sont pris pour l'entretien avec le DRH .
Suis un questionnaire de 183 questions ( personnalité ).]


Voila je vous direz comment c'est passé l'entretien qui se déroule le 26 Juillet .
Souhaitez moi bonne chance et j’espère être sous peu parmi la famille de la RATP

Avatar de l’utilisateur
Citéline111
 
Messages: 224
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 13:08
Bonsoir,

Bravo a toi! J'espère que tu aura ce que tu veux a la fin... Dit toi que tant que tu n'as pas ton OUI définitif de ton dépot, il n'y a rien de fait. Entre les deux entretiens (Belliard et ton dépot d'affectation), tu aura les 2 visites médicales (une pour le permis et l'autre pour l'embauchage). Pour les deux entretiens, reste naturel, toi même mais toujours présentable (tu représentera la régie aux yeux des voyageurs, donc autant le faire dès l'entretien de Belliard). Pour ma part, je suis en fin de parcours sélectif: J'ai rendez vous bientôt à Quai de Seine Ivry!!

Bon courage, ne t’inquiètes pas!

A bientot

Cordialement

Citeline111
Machiniste Receveur en roulement sur le

VeuetreMachiniste
 
Messages: 50
Inscription: Ven 15 Juil 2011 18:49
Bonjour à tous
Bon je poste une actualisation tardive mais oulala j'ai du boulot !
Donc depuis mon dernier post :
J'ai effectué les deux vistes médicales ( une à Fontenay et l'autre à Porte de Versailles )
à la suite de ça j'ai eu rendez vous avec la RH du centre Bus Belliard mais au dernier moment elle a eu un cas de force majeure et c'eszt l'une des maitrise des Hors Ligne qui m'a fait l'entretien.
Ils ont approuvés mon recrutement .

Je suis rentré donc le 31 octobre 2011 à la Regie en passant par un contrat pro .
Les 4 premiers mois se sont déroulés comme ceci :
Lundi et mardi au CFT de Noisiel pour des cours : Communication, anglais et 3 E (enjeux environnement entreprise ) ainsi que d'autres modules.
Le Mercredi au Vendredi : soit en centre bus avec son tuteur soit placé dans un des services de la RATP ( SEM; S2C; RER; MTS...)
à la fin de ces quatre mois éprouvants 3 examens :
Anglais, 3E, et connaissance du réseau ( donnez itinéraire vente TT OT ... )
J'ai décroché les mentions les plus hautes possibles soit un acquis pour le rosbif et deux excellent .
Et me voilà après deux semaines de vacances le grand jour : Rentrée au NEF à Aubervilliers pour ceux qui connaissent .
Première semaine : Code B ainsi que le commencement des fiches méca / sécu / panneau
Deuxième semaine : Enfin on touche un volant pour la première fois sur le site de la piste de Croizat ( là où se déroule demain le challenge BUS ) plus Code D et fiches que l'on continue . VCS en prime et début des marche arrière pour le plateau....

La suite dans deux semaines où on est présenté à l'epreuve Hors circulation autrement dit ce satané PLATEAU !

VeuetreMachiniste
 
Messages: 50
Inscription: Ven 15 Juil 2011 18:49
Et voilà la suite passage du plateau aujourd'hui : épreuve réussie
demain première excursion en circulation évitez L'A1 et le 93 xD pres d'aubervilliers

VeuetreMachiniste
 
Messages: 50
Inscription: Ven 15 Juil 2011 18:49
Bonjour à tous,
Je suis maintenant titulaire du Permis D depuis deux semaines et j'ai entamé la FIMO
la suite dans 3 semaines .

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
VeuetreMachiniste a écrit:Bonjour à tous,
Je suis maintenant titulaire du Permis D depuis deux semaines et j'ai entamé la FIMO
la suite dans 3 semaines .


Bien, bien! :)
Tu vas bientôt pouvoir changer de pseudo! :D
Veuetremachiniste------->Estmachiniste :lol:
Bon courage.

VeuetreMachiniste
 
Messages: 50
Inscription: Ven 15 Juil 2011 18:49
Oui j'arrive au bout du tunnel, demain je passe mon évaluation circulation dans paris Apres me resteras plus que une semaine de FIMO
avant de rejoindre mon centre BuS en plus j'ai eu la confirmation aujourd'hui que j'aurai le 94 en apprentissage sur les trois première ligne .
Je vous tient au courant bien entendu xD

VeuetreMachiniste
 
Messages: 50
Inscription: Ven 15 Juil 2011 18:49
Salut à tous C'est FIMO en poche que je vous parle ( vous noterez le super jeu de mots avec l'empoche xD )
Je commence Samedi à 13h30 sur le 60 ...
Je sens que ma première journée va être historique en tout cas mémorables mais j'ai hâte d'y être

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour et bravo !

Tu commences à Gambetta ou à Porte de Montmartre ?
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Bravo !!!!

Suivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits

cron