mes petites bêtes....

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2866
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Quelques petites bêtes du Parc Bordelais (oui, je sais, ils ne se sont pas cassé les méninges pour le nom :) :) )
Tout d'abord, deux vues générales :
Image
Image

Il y a deux (2, pas plus) cygnes blancs dans un petit bassin à l'écart du plan d'eau principal
Image

Mais il y a surtout deux cygnes noirs (et leur rejeton) qui considèrent que toute l'eau leur appartient. Ils tolèrent que les autres espèces nagent en même temps qu'eux, à l'exception notable des oies bernache. Ces dernières (deux ou trois groupes d'une demi-douzaine à une quinzaine d'individus) ont une peur bleue des cygnes noirs lorsqu'ils font leur tour du bassin. Elles rejoignent au plus vite la berge en s'éloignant à au moins un mètre de la rive. Je ne sais pas d'où vient cette animosité.
Une seule fois, pendant quelques jours, j'ai vu une oie blanche avec une tache brune prendre le commandement du groupe le plus important des bernaches. En véritable amiral d'une flotte, elle les faisait traverser le bassin et, dès que les cygnes noirs approchaient (ce qui était inévitable) elle scindait son groupe en deux parties qui nageaient alors dans des directions différentes. Du coup, les cygnes noirs ne savaient plus quelle tactique adopter et c'était la victoire des oies qui restaient alors sur l'eau aussi longtemps qu'elles le désiraient.
Finalement, les cygnes, au bout d'un certain temps, ont décidé de ne s'occuper que d'une des deux moitiés et c'est eux qui ont remporté la guerre ! Je n'ai plus revu l'oie blanche par la suite, elle a du partir en exil...

Image
Image
Image
Image
Image

Un unijambiste :lol:
Image

La pouponnière
Image
Image

Une jambe de bois
Image

Image

Un décapité
Image

Promenade
Image
Image

Les inévitables canards
Image

Le non-moins inévitable écureuil
Image
Image

Sur ce, je vous quitte,
Image

je laisse la place aux rats
Image

et je m'envole...
Image
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Sympa tout ça.... l'oiseau noir non identifié est un cormoran, ennemi des pêcheurs...... :evil: :evil: :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
PrizzyMahdi131
Membre banni
 
Messages: 231
Inscription: Mar 14 Jan 2014 10:14
Pacificelectric a écrit:Sympa tout ça.... l'oiseau noir non identifié est un cormoran, ennemi des pêcheurs...... :evil: :evil: :evil:


OK. Merci de la précision. ;)
Avatar: Moon, le chat de la famille :)

Précédente

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits