Mes petits délires sur la R.A.T.P.

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Petit-Tobus
 
Messages: 135
Inscription: Mer 25 Juil 2012 15:39
Localisation: Nulle part
Salut @ tous !
Sur ordinateur, je crée des plans de lignes RATP imaginaires, surtout des services urbains. J'ai crée le service urbain de La Courneuve, et je suis en train de faire celui de Gennevilliers. Je prend en moyenne 1 à 2h30 pour un plan de service urbain, 3 à 4 heures pour une ligne normale.
Fini le bla bla : voilà celui de la Courneuve :
Image
Si j'ai le temps, ce soir je poste celui de Gennevilliers.
@+ :)

Petit-T0bus :wink:

Avatar de l’utilisateur
jeremy-m
 
Messages: 25
Inscription: Dim 7 Oct 2012 21:25
Il est assez réaliste :wink:

Tu utilises Illustrator ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15441
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pas mal fait. Une suggestion : si tu avais mis l'itinéraire du 550 au-dessus de celui du 555, tu aurais éviter le double cisaillement et respecté l'ordre des indices : 550 en haut, 555 en bas
Image

Petit-Tobus
 
Messages: 135
Inscription: Mer 25 Juil 2012 15:39
Localisation: Nulle part
Merci pour vos commentaires !
Non, je n'utilise que Paint :evil:
Tu as raison, OP52, mais j'ai eu l'idée du 555 bien après le 550, et je l'ai rajoutée.
En exclu, voici le 336, la ligne de Gennevilliers (Les Courtilles <> Gabriel Péri, je sais, elle est difficile à voir).
Image
Plan de secteur 7
Liste des Arrêts + Correspondances :
Gabriel Péri M13 BUS 54 - 140 - 175 - 177 - 235
Place Voltaire BUS 177
Marché BUS 177
Cité Jardins BUS 177
Félix Eboué BUS 138 - 177
Laurent Cély-Tour d'Asnières BUS 138 - 177
Les Grésillons RER.C BUS 177 - 577
Caboeufs BUS 177 - 577
4 Chemins BUS 137 - 166 - 177
Rue des Noëls BUS 166
Avenue L.Roche N°115-116 BUS 166
Moulin de Cage BUS 166
Vieux Chemin de Saint Denis BUS 166
Parc des Chanteraines T1 BUS 166
Gare RER RER.C BUS 166 - 178 - 577 - B.d.P
Timbaud T1 BUS 138 - 178 - 340
Le Village T1 BUS 235
DIRECTION LES COURTILLES
Deslandes BUS 235
Camélinat BUS 178 - 235
Couture d'Auxerre BUS 178
Les Agnettes M13 BUS 178 - 238
Abbé Glatz BUS 238
Patinoire BUS 238
Les Courtilles M13 BUS 235 - 238 - 276 - 304 - 378
DIRECTION GABRIEL PERI
Les Courtilles M13 BUS 235 - 238 - 276 - 304 - 378
Le Luth T1 BUS 235

X
 
Plutôt bien fait ! :p
Pourquoi ne pas faire un seul et unique 550? car le 555 n'est pas trop utile, le 550 n'a qu'à faire la boucle ;)
Par contre la 336 a peu d'utilité je trouve. Gros doublon avec le T1, ligne qui évite les correspondances en fait ?

A plus !

Petit-Tobus
 
Messages: 135
Inscription: Mer 25 Juil 2012 15:39
Localisation: Nulle part
Oui tu as raison pour le 336, pour éviter le doublon avec le T1 on pourrait enlever le trajet en doublon et le remplacer par... euh... (j'explique mal :evil:) je préfère vous montrer ça en images...
Image
Rouge : trajet supprimé
Noir : Nouveau Trajet (si on peut dire ça)

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
J'ai un doute quant à l'utilité de cette ligne :evil:
Image

Petit-Tobus
 
Messages: 135
Inscription: Mer 25 Juil 2012 15:39
Localisation: Nulle part
T163R a écrit:J'ai un doute quant à l'utilité de cette ligne :evil:

Cela s'appelle : Le FUN :p :p

Petit-Tobus
 
Messages: 135
Inscription: Mer 25 Juil 2012 15:39
Localisation: Nulle part
Nouveau projet pour le fun :
Fusion des PC1 et PC3 pour donner la ligne 98, et limitation à Porte d'Auteuil. Prolongement du 32 de Porte d'Auteuil à Pont du Garigliano
Image
Image

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
32: pas sûr que les collègues d' Auber soient très fana: leur 32 actuel est déjà assez sujet à contraintes de circul ss devoir leur rajouter une telle distance (Passy, Boétie, Paradis,...)

Le 98 finirait ds le secteur des "2" finaux (pour autant qu' on puisse encore garder la logique de 45!) alors qu' en conservant sa logique de "circulaire", maintenu à Garigliano, le "8" garderait en plus sa pertinence (cf 88 voisin), voir même en 99.
Ce qui reste en effet des 2 PC s' allongerait et (re)donnerait à cette ligne PC1 une certaine consistance (parcours, durée, nbre de tours,...)

De plus, à la Pte d' Auteuil, autant le 32 et ses 2 voitures en attente peut encore "passer", autant avec le PC plus fréquent, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la gare routière, si on admet que parfois 2 sinon 3 x 52 y font relâche en heures creuses ou y sont coupés (point de déchargement à garder libre). Le 123 = 2 (3 parfois) bus en terminus.

ps: le mieux serait que ce T3 fasse le tour complet et soit un (vrai) PC tramifié...
J' ai déjà un peu de mal à concevoir le sectionnement avec transbordement tel qu' il est actuellement fait... Ca va donner qd 2 rames arriveront simultanément pour une en face si retards... Mais bon, je suppose que ça a été mûri de façon cohérente.

Suivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit

cron