messages girouette

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
dadou93
 
Messages: 90
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:52
bonsoir

c'est la première fois que je le vois alors, au rapport !

ce soir, vu sur le 124 message "je monte, je valide" en alternance avec la destination sur la girouette frontale du 124... les girouettes à diodes offrent vraiment des possibilités nouvelles, j'avais vu ça à Lyon mais pas encore à la RATP...
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Tiens, grande première à la RATP !

Mais ça restait possible avec les girouettes à pastille, de nombreux réseaux font ce genre de messages, ou alors "Bonne année", "Joyeuses fêtes" selon les périodes.

Sinon certains centre ont mis à jour la version des destinations et désormais en cas de service partiel, la girouette latérale l'indique en toute lettre à la place des différents points principaux. Pour le coup c'est pas con :wink:

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
dadou93 a écrit:bonsoir

c'est la première fois que je le vois alors, au rapport !

ce soir, vu sur le 124 message "je monte, je valide" en alternance avec la destination sur la girouette frontale du 124... les girouettes à diodes offrent vraiment des possibilités nouvelles, j'avais vu ça à Lyon mais pas encore à la RATP...


j'ai vu la meme chose sur le 210, c'est peu etre qu'il font ca avec tous les bus a diodes du centre parce que j'ai pas vu ca sur le 118.

Avatar de l’utilisateur
charly77
 
Messages: 88
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:42
ouai je pense aussi et moi j'ai vu sa sur le 114

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
dadou93 a écrit:bonsoir

c'est la première fois que je le vois alors, au rapport !

ce soir, vu sur le 124 message "je monte, je valide" en alternance avec la destination sur la girouette frontale du 124... les girouettes à diodes offrent vraiment des possibilités nouvelles, j'avais vu ça à Lyon mais pas encore à la RATP...

Oui, il y a "Merci de monter par l'avant" en alternance avec le terminus depuis 2006. Du coup ça a éliminé les principaux points desservis de la girouette latérale, ce qui n'est pas top. Dans le meilleurs des cas il n'y en qu'un seul ou deux en fixe.

Mais les girouettes lyonnaises à pastilles sont des Duhamel dont le fameux logiciel Edigir permet d'alterner des messages, je ne sais pas si le logiciel SPEC de configuration de leurs girouettes bimode le permet(tait).
Image

Avatar de l’utilisateur
Juliao de Flandre
 
Messages: 16
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:17
En parlant de girouette, j'ai vu ce matin un citaro du 350 avec une girouette a diode à l'avant.Je n'ai pas pu voir la coquille désolé, j'essayerai de la prendre en photo dès que je la verrai au centre.

C'est la 4290 du 350 qui a la nouvelle girouette !
Dernière édition par Juliao de Flandre le Jeu 15 Juil 2010 17:27, édité 1 fois.
Machiniste Receveur sur le 75

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Bounonne a écrit:Mais ça restait possible avec les girouettes à pastille, de nombreux réseaux font ce genre de messages, ou alors "Bonne année", "Joyeuses fêtes" selon les périodes.

Mention spéciale pour la STRAV, qui affiche "Pensez à valider" en alternance avec la destination et... l'indice de ligne. Pendant plusieurs secondes il est alors impossible de savoir à quelle ligne appartient le bus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
FrançoisL a écrit:
Bounonne a écrit:Mais ça restait possible avec les girouettes à pastille, de nombreux réseaux font ce genre de messages, ou alors "Bonne année", "Joyeuses fêtes" selon les périodes.

Mention spéciale pour la STRAV, qui affiche "Pensez à valider" en alternance avec la destination et... l'indice de ligne. Pendant plusieurs secondes il est alors impossible de savoir à quelle ligne appartient le bus :roll:

Erreur de configuration ?
A Lyon, l'indice de ligne est affiché en permanence, c'est la destination qui est masquée !
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
Je dirais même que la STIVO à exactement la même problème François ...!
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Holone
 
Messages: 96
Inscription: Mer 14 Juil 2010 12:45
dadou93 a écrit:bonsoir

c'est la première fois que je le vois alors, au rapport !

ce soir, vu sur le 124 message "je monte, je valide" en alternance avec la destination sur la girouette frontale du 124... les girouettes à diodes offrent vraiment des possibilités nouvelles, j'avais vu ça à Lyon mais pas encore à la RATP...

A la base, cela devait être mis en place en phase test durant l'été sur les lignes 54 et 113, ça s'est répandu plus vite que prévu !

++

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit