Mesures prises par la RATP à compter du 11 mai

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Sûrement une histoire de syndicats effectivement, et probablement de CHSCT au bord politique différent. Néanmoins je reste de l’avis de Nico: j’irai même jusqu’à dire qu’en fait on devrait probablement même en profiter pour supprimer la vente à bord
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pour les syndicats il y a sûrement aussi l'état des relations avec la direction, il y a eu la longue grève qu'a connu le réseau RATP cet hiver alors qu'il n'y en a pas eu à Lyon (Keolis, privé, pas de statut).

Sinon, pour les tickets, ça ne poserait pas de problème à Paris et en périphérie proche, zones bien pourvues de stations de métro/RER, on va dire zones 1 à 3.
Au-delà, il faut bien voir que 27% de la population n'a pas de smartphone sans compter ceux trop anciens qui ne sont pas compatibles. Et on monte à seulement 44% d'équipement chez les plus de 70 ans ...
Il faudrait maintenir les ventes à bord au-delà de la zone 3.
Image

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Tout le monde accepte l’argent depuis un moment (commerçants, metro, RER, certains réseaux bus etc) mais à bus (RATP) on en parle comme si c’était la fin du monde et qu’on allait tous mourir.. moi perso à chaque terminus j’irai me laver les mains avec le gel ou autres et puis basta.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
De toute facon a un terme assez proche, IDFM supprimera la vente a bord....le Covid n'a fait qu’accélérer les choses.

Maintenant,même si perso je m'en tamponne un peu,mais le principe de mettre un plexi pour "protéger" les MR,puis de faire un trou dedans pour la monnaie,c'est comme construire un navire avec portes et cloisons étanches et percer la coque sur 15 m ....c'est d'un ridicule et cela coûte de l'argent.

Donc soit on garde le plexi ,soit on vire tout. :)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Ben simplement ça évite que les gens parlent devant ton visage et ça mets une distanciation si le bus est rempli.. c’est pas un trou de 1 mètre qu’ils vont faire..

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
C'est une fente tout en bas de quelques centimètres pour pouvoir passer monnaie et tickets, donc aucun risque. Si les postillons étaient motorisés et pouvait remonter ça se saurait.
Il a toujours été dit que la manipulation d'argent n'était pas dangereuse et que le virus ne pénètre pas par la peau.
Ce qu'il faut juste ne pas faire, c'est se toucher les yeux ou le nez avec ses mains non lavées.
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Chacun fait comme il veut.
Moi je maintiens qu'il ne sert à rien de mettre un plexi si c'est pour percer un trou dedans.

L'expérimentation a tourné court car après 2 jours de reprise de la vente, celle ci est arrêtée.

C'est pas compliqué d'installer des machines comme chez le boulanger. On insère la monnaie et le machiniste donne un ticket en échange.

Bon le risque est de se faire remplacer par un automate, j'y pense :(

Et arrête d'attaquer la cgt. Pour une fois, c'est l'UNSA qui a obtenu cette suspension.

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Oui mais si l’expérience a été arrêtée c’est surtout parce qu’ils ont vu que la procédure faisait perdre un temps fou à chaque ventere (environ 1min) si on suit leur petit document (frein de parc, se lever, désinfecter, vendre, désinfecter, s’assoir et repartir)..

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
En 2 jours, tu rigoles...

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Pas besoin de 15 jours pour voir que c’est n’importe quoi bref

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bourbon, bussophile, OP52, R312 et 1 non inscrit