Mesures prises par la RATP à compter du 11 mai

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Ces discussions n'auront bientôt plus raison d'être : la suppression du ticket papier entraînera celle de la vente à bord.

Il serait intéressant de calculer quelle sera augmentation de la vitesse commerciale :D M'est avis que ce sera imperceptible, puisque cela représente 2% du total des ventes de tickets...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Étant machiniste j’apporte quelques rectifications à plusieurs messages pour infos nous continuons la vente des tickets à bord pour l’instant même avec le plexi glace car nous avons une fente avec trappe en ferraille (mise en place quelques temps avant qu’ils retirent le plexi) qu’on soulève pour l’échange de tickets donc comme à Lyon, ensuite la vitre isole 80% du poste de conduite avec le plexi c’est quasi 100% vu qu’il monte jusqu’en au et tout le côté ..
les autres réseaux font ce qu’ils veulent mais ça ne veut pas dire que leurs méthodes sont bonnes (sans masques pas de vitre bof bof..)
Endroit clo : masques surtout dans les bus ne serait ce pour montrer l’exemple..

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Nant-272 a écrit: nous avons une fente avec trappe en ferraille (mise en place quelques temps avant qu’ils retirent le plexi) qu’on soulève pour l’échange de tickets donc comme à Lyon, ensuite la vitre isole 80% du poste de conduite avec le plexi c’est quasi 100% vu qu’il monte jusqu’en au et tout le côté ..
Cette trappe est sur la vitre anti agression, toutefois il y aussi une fente sur le pléxiglas qui permet la vente des tickets à 2 euros qui représente que 2% des ventes sur l'ensemble des réseaux.
eliz972 a écrit:Personnellement je ne comprends pas quel est l’interêt d’installer une vitre en plexiglas au dessus une vitre anti-agression relevée. Sûrement plus politique qu’autre chose tandis que cela bloque la vente de tickets à bord et l’accès d’une porte sur deux qui allonge la montée dans le bus.
La réponse a cette question des plus "pertinentes" est au dessus, quant à l'allongement de la montée dans les bus, au vue de l'affluence actuellement il n'y a pas une attente importante.
eliz972 a écrit:En effet sur certaines réseaux Optile, ces mesures ont censé depuis de nombreux mois déjà ou n’ont jamais été mis en place. Chez certains exploitants, il n’y a pas de vitre séparatrice et le port du masque par le machiniste n’est pas obligatoire...
C'est vrai, je le vois sur les bus de la TRA ou de Marne et Morin, les MR n'ont pas souvent le masque mais bon les clients aussi. J'ai vu aussi des MR de la RATP quie le portait sous le menton. Toutefois faut-il te rappeler que le masque est obligatoire pour quiconque dans les transports c'est la loi!!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
FANA92 a écrit:C'est vrai, je le vois sur les bus de la TRA ou de Marne et Morin, les MR n'ont pas souvent le masque mais bon les clients aussi. J'ai vu aussi des MR de la RATP quie le portait sous le menton. Toutefois faut-il te rappeler que le masque est obligatoire pour quiconque dans les transports c'est la loi!!!!
Tout a fait je ne faisait que rapporter, merci de vos réponses.

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
eliz972 a écrit:[…] Chez certains exploitants, il n’y a pas de vitre séparatrice et le port du masque par le machiniste n’est pas obligatoire...
Une filiale francilienne de Transdev a publié une vidéo sur Twitter expliquant les raisons du non-port du masque par ses conducteurs.
➡️ https://twitter.com/transdevsud78/statu ... 34114?s=21
De nombreux réseaux de bus d’Île-de-France (hors RATP) appliquent cette politique. Je ne m’exprimerait pas d’avantage.

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonsoir,
Ayant travaillé chez Transdev AMV mes collègues ne portent pas le masque car la société ne l’oblige pas en appliquant un décret en date du 11 mai 2020, prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19, l’obligation du port du masque « s’applique également à tout conducteur d’un véhicule de transport public de voyageurs et à tout agent employé ou mandaté par un exploitant de service de transport dès lors qu’il est en contact avec le public, sauf s’il est séparé physiquement du public par une paroi fixe ou amovible. »
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Idem. Et ce juste pour une raison : Il existe des grands espaces où le virus peut se faufiler mais tout le monde est focalisé sur le plexi.

Il empêche juste les gens de se pencher vers le côté pour avoir un renseignement.

Fondamentalement, le masque est suffisamment protecteur à lui tout seul.

Par contre la vente de tickets, on peut comprendre.

Quoi qu'en mettant juste la trappe et en se lavant les mains à chaque fois, le risque est extrêmement minime.

Et surtout le plexi arrive toujours quand l'épidémie diminue et s'en va quand elle augmente.

Je suis allé en province et le plexi est posé de façon à ne pas obstruer la montée des voyageurs et la vente des tickets reste assurée.

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bonjour,

Avec la fin du couvre-feu, la RATP a indiqué que le prolongement de service les vendredi soir et samedi soir jusqu'à 2h du matin reprendront a compter de vendredi prochain

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
A partir de demain même pour la fête de la musique.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Cruchot a écrit:A partir de demain même pour la fête de la musique.

Uniquement pour le métro et les tramways ce 21/6/21, le 25/6/21 pour la totalité du réseau qui fonctionnaient ainsi avant le 1er confinement.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits