Bonjour,
Nant-272 a écrit: nous avons une fente avec trappe en ferraille (mise en place quelques temps avant qu’ils retirent le plexi) qu’on soulève pour l’échange de tickets donc comme à Lyon, ensuite la vitre isole 80% du poste de conduite avec le plexi c’est quasi 100% vu qu’il monte jusqu’en au et tout le côté ..
Cette trappe est sur la vitre anti agression, toutefois il y aussi une fente sur le pléxiglas qui permet la vente des tickets à 2 euros qui représente que 2% des ventes sur l'ensemble des réseaux.
eliz972 a écrit:Personnellement je ne comprends pas quel est l’interêt d’installer une vitre en plexiglas au dessus une vitre anti-agression relevée. Sûrement plus politique qu’autre chose tandis que cela bloque la vente de tickets à bord et l’accès d’une porte sur deux qui allonge la montée dans le bus.
La réponse a cette question des plus "pertinentes" est au dessus, quant à l'allongement de la montée dans les bus, au vue de l'affluence actuellement il n'y a pas une attente importante.
eliz972 a écrit:En effet sur certaines réseaux Optile, ces mesures ont censé depuis de nombreux mois déjà ou n’ont jamais été mis en place. Chez certains exploitants, il n’y a pas de vitre séparatrice et le port du masque par le machiniste n’est pas obligatoire...
C'est vrai, je le vois sur les bus de la TRA ou de Marne et Morin, les MR n'ont pas souvent le masque mais bon les clients aussi. J'ai vu aussi des MR de la RATP quie le portait sous le menton. Toutefois faut-il te rappeler que le masque est obligatoire pour quiconque dans les transports c'est la loi!!!!