Mesures prises par la RATP à compter du 11 mai

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
parce que les deux stations dont je suis le plus proche (sur deux lignes différentes) sont fermées!

FANA92
 
Messages: 4206
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
nico318 a écrit:Les masques qui datent de la grippe h1n1 sont partis à la poubelle pour date limite dépassée...

Seulement après ils se sont aperçu que cette date ne servait à rien.

Ah c'est trop tard ? Ben on va aller les commander en Chine ! Mais c'est loin là Chine hein, on ne les aura que quand on en aura plus besoin.

Bon ok je sors.

Par contre on en retrouve beaucoup hors des poubelles maintenant!!!! Il faut rajouter peut-être des poubelles pour ces ordures.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92
 
Messages: 4206
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Bolivar a écrit:parce que les deux stations dont je suis le plus proche (sur deux lignes différentes) sont fermées!

Dans Paris, la distance entre chaque station de métro est négligeable, serait-ce Buttes-Chaumont et Laumière?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
non buttes Chaumont et Jourdain? Je sais il y a Pyrénées mais dans ce quartier avec les travaux de prolongement da la ligne M11], les accès sont difficiles

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Après, par définition, c'est un quartier qui n'a pas une très grande densité de métro (et de TC en général...)... :(
Si on n'avait pas eu la merveilleuse idée de fermer la Petite Ceinture, il en serait autrement... :evil: 8) :?

FANA92
 
Messages: 4206
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Bolivar a écrit:non buttes Chaumont et Jourdain? Je sais il y a Pyrénées mais dans ce quartier avec les travaux de prolongement da la ligne M11], les accès sont difficiles

Il y a Bolivar, place des Fêtes et Botzaris aussi, sinon les bus des lignes 20, 26, 48 et 71, donc par rapport à Maisons-Alfort Stade ou Liberté sur la M 8, sur la M 5 avec Jacques Bonsergent et République sont fermées, sur la M 13 ou Lièges et Place Clichy sont elles aussi fermées, tu as un peu moins de trajet pour une station de métro ou un bus.
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Si on n'avait pas eu la merveilleuse idée de fermer la Petite Ceinture, il en serait autrement... :evil: 8) :?

C'est pour des raisons pécuniaires et la désaffection du public qu'elle fut fermée en partie en 1934, seul le tronçon Auteuil/pont Cardinet resta en service jusqu'en 1985. Mais ça c'est une autre histoire
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92
 
Messages: 4206
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Veuillez noter que les stations suivantes devraient rouvrir au public dès ce mercredi 10 juin 2020 :
- Courcelles M 2, Bourse et Malesherbes M 3, Alésia, Saint-Placide et Raspail M 4, Bréguet-Sabin, Campo Formio, Hoche, Laumière et Quai de la Rapée M 5, Cadet, Pierre et Marie Curie et Tolbiac M 7, Liberté, Lourmel et Maisons-Alfort Stade M 8, Alma-Marceau, Charonne, Exelmans, Jasmin et Maraîchers M 9, Ségur M 10, Jourdain M 11, Abbesses, Assemblée nationale, Jules Joffrin et Volontaires M 12, ainsi que Brochant, Liège et Pernéty M 13.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Je suppose qu'après l'allocation du Président, il n'y aura plus de restrictions demain à l'usage des Tc en IdF (plus d'attastation, qui ne serait plus légalement jutifiée par exemple) ? Port du masque plus obligatoire mais fortement conseillé (c'est-à-dire suppression des amendes abusives de 135 €) ?
Image

FANA92
 
Messages: 4206
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
JM-C a écrit:Je suppose qu'après l'allocaution du Président, il n'y aura plus de restrictions demain à l'usage des Tc en IdF (plus d'attaestation, qui ne serait plus légalement jutifiée par exemple) ? Port du masque plus obligatoire mais fortement conseillé (c'est-à-dire suppression des amendes abusives de 135 €) ?

Concernant l'attestation patronale est jusqu'à présent toujours en place, Mme Pécresse souhaite sa suppression(peut-être dès le 22 avec l'obligation scolaire), pour le masque sera obligatoire encore plusieurs semaine voire mois dans les transports.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Je viens de lire que cette attestation est supprimée par le préfet dès demain, mais pas le masque qui devrait rester obligatoire jusqu'au 10 juillet (après ça n'aura plus de base légale).
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits