Mesures prises par la RATP à compter du 11 mai

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
JM-C a écrit:Je viens de lire que cette attestation est supprimée par le préfet dès demain, mais pas le masque qui devrait rester obligatoire jusqu'au 10 juillet (après ça n'aura plus de base légale).

Le préfet d'IDF à décidé qu'à partir du mardi 16/6/2020 elle était supprimée.
- https://www.transbus.org/actualite/actu ... t-idf.html
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Dès ce mercredi 17 juin 2020, 6 nouvelles stations vont rouvrir Villiers sur les M 2 et M 3, 2 stations sur la M 10 Chardon-Lagache et Vaneau et 3 station sur la M 12 Notre-Dame de Lorette, Rue du Bac et Rennes.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
La reprise en exploitation des lignesdu Roissybus à 50% de la normale depuis le 22/6/2020 et pour l'Orlybus ne se fera qu'à la réouverture des Aéroports à partir du 26 juin 2020 avec 50% de la normale.
Édit modification
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

SK 6000 de NLG
 
Messages: 529
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir
Ne serait-il pas temps d'uniformiser la montée par l'avant des bus (demi porte ouverte) pour le réseau afin de faciliter la compréhension des voyageurs ?
Quelques exemples:
Tout à l'heure sur le , j'ai pris la 9441 à l'aller où il fallait monter par la porte arrière, au retour, j'ai eu la 9385 où il fallait monter par l'avant.
Hier sur le , il fallait monter par la porte avant sur les véhicules de Point du Jour et par la porte arrière sur les véhicules des Lilas.

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bah oui idéalement, dans ton exemple, si à PDJ c'est les voitures du , elles sont bien équipées pour la montée à l'avant ! Mais Au Lilas il faudrait y mettre les voitures du .
MR Croix Nivert
Ex :

GX337 hybride
 
Messages: 54
Inscription: Sam 11 Fév 2017 15:15
Bonjour
Je pense que la généralisation de la montée par l'avant se fera en fonction de l'équipement en plexiglas des bus.
Si je prends l'exemple des Citelis du 171 (que tu as du prendre sur le N12), la vitre du conducteur est levée, et sert de support à un plexiglas ( fabriqué par l'atelier central de Championne selon une petite étiquette) qui va jusqu'au plafond du bus et bouche le "trou" pour vendre les tickets. Il y en a un autre au niveau du plafond, au dessus de la vitre ( qui possède les validateurs Navigo) entre les 2 portes avants, et une dernière au dessus de la vitre teintée ( où il y a le logo Iveco) entre la porte du poste de conduite et son derrière.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Dans cette optique, pourquoi ne pas équiper le N12 avec les voitures du 96? Au moins temporairement
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Aux Lilas il n'y a plus d'affection...
Les voitures roulent indifféremment sur toutes les lignes.

Exemple bâteau : La 9157
Mercredi sur le 122
Jeudi sur le 115
Vendredi sur le 301...

Incompréhension totale des voyageurs qui ne savent plus sur quel pied danser.

Et nous non plus d'ailleurs...
Dernière édition par nico318 le Dim 28 Juin 2020 11:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Incompréhension? Je doute que les voyageurs en ont à faire du bus qui les attendra du point A au point B.
Tant que les afficheurs fonctionnent, c’est le plus important, et tant que les plans de ligne sont installées à bord aussi.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Si-si, il y a une certaine catégorie d'usagers qui trouvent ça rassurant d'avoir régulièrement le même matériel sur la même ligne...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95 et 3 non inscrits