Mesures prises par la RATP à compter du 11 mai

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
C'est dans le sens ou certaine voiture ont le plexi donc monté par la demi porte avant et d'autre non. Sur une meme ligne oui cela fou le bazar.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1561
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je pensais surtout à la montée par devant ou derrière...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Je pense que c’est surtout du fait de la cohérence MPA ou non
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Agorah a écrit:Incompréhension? Je doute que les voyageurs en ont à faire du bus qui les attendra du point A au point B.
Tant que les afficheurs fonctionnent, c’est le plus important, et tant que les plans de ligne sont installées à bord aussi.

Ça n'est pas par rapport au matériel en tant que tel mais que le bus n'a peut-être pas le plexiglas permettant la montée à l'avant et circule sur des lignes équipées. Donc sur la même ligne la montée peut se faire soit à l'avant soit à l'arrière et donc faire perdre le nord aux clients...

Lebusophiledu290
 
Messages: 177
Inscription: Sam 9 Jan 2016 12:38
Bounonne a écrit:
Agorah a écrit:Incompréhension? Je doute que les voyageurs en ont à faire du bus qui les attendra du point A au point B.
Tant que les afficheurs fonctionnent, c’est le plus important, et tant que les plans de ligne sont installées à bord aussi.

Ça n'est pas par rapport au matériel en tant que tel mais que le bus n'a peut-être pas le plexiglas permettant la montée à l'avant et circule sur des lignes équipées. Donc sur la même ligne la montée peut se faire soit à l'avant soit à l'arrière et donc faire perdre le nord aux clients...


Bonjour, je confirme, sur le la montée se fait par l’avant avec les Citelis Line et hier un Man Lion’s City Hybride du se baladait sur la ligne et les usagers étaient perdus, ils allaient monter par l’avant avant que le chauffeur leur dise que c’est par l’arrière. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne s’intéressent pas aux transports, ça doit être assez complexe à comprendre pourquoi sur une ligne, il y a deux types de montées.
Venez voir mon blog sur les transports : http://lestramwaysmetrorerbusdelaratp.blogspot.fr/

Le Busophile du

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
GX337 hybride a écrit:Bonjour
Je pense que la généralisation de la montée par l'avant se fera en fonction de l'équipement en plexiglas des bus.
Si je prends l'exemple des Citelis du 171 (que tu as du prendre sur le N12), la vitre du conducteur est levée, et sert de support à un plexiglas ( fabriqué par l'atelier central de Championne selon une petite étiquette) qui va jusqu'au plafond du bus et bouche le "trou" pour vendre les tickets. Il y en a un autre au niveau du plafond, au dessus de la vitre ( qui possède les validateurs Navigo) entre les 2 portes avants, et une dernière au dessus de la vitre teintée ( où il y a le logo Iveco) entre la porte du poste de conduite et son derrière.


Effectivement tout s'explique, les bus où s'effectue la montée par l'avant sont équipés de plexiglas (je ne n'avais pas fait attention).
Oui ça à l'air de se généraliser, j'ai vu aujourd'hui plusieurs véhicules des Lilas et Pavillons dont la 9385 équipés du plexiglas (la montée s'effectuait donc par l'avant)
Merci pour tes éclaircissements :)

charles-henry
 
Messages: 1832
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bonjour,

Sur le 92, retour de la montée par l'avant en 1/2 porte

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
avec les vitres de protection y-a-il encore d 'autres problèmes? Je pense aux sièges des abri-bus!!!!

Photographe
Jeremy191
Photographe
 
Messages: 3642
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:15
Localisation: Chatillon (92)
Bonsoir à tous,

Montée par l'avant sur les lignes : et (sur certains).
Image

nvallan0350
 
Messages: 478
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Idem sur le 72 (du moins côté Lagny) avec la 3860.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit