[METRO] MF01 Ligne 9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
X
 
J'ai pris la 2 il y a quelques jours et ça s'est bien calmé de ce côté là ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
D'après le communiqué de presse de la RATP, la ligne 9 sera entièrement équipée dans 3 ans, "d'ici fin 2016" (sauf retards, bien sûr).

http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/appli ... 9_stif.pdf
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Ratus612 a écrit:Salut

Rmeteora a écrit:J'espère qu'il y aura au moins une rénovation des rames de la ligne 9 lors de leur passage vers la 10 et la 12...


Effectivement, les sièges qui sont actuellement sur les rames de la ligne 12 seront transférés sur les rames arrivantes de la 9...
Un long travail fastidieux attend les techniciens :o

Il y a quelques semaines j'ai vu une rame sur la 12 une rame de la 9, avec les mêmes sièges, le même intérieur et, cerise sur le gâteau, un tag à l'avant. Donc pas sûr qu'il y ait une quelconque modification/rénovation... :/
Mais bon, du moment que la fameuse 13013 continue à rouler sur le M12... :D

Pour revenir aux MF01 du M9, l'annonceur visuel et sonore des stations fonctionne assez étrangement. Je suis tombé dessus plusieurs fois direction Pont de Sèvres et il réagit à chaque fois de la même façon, il n'y a qu'à Havre-Caumartin, Trocadéro et La Muette qu'il fonctionne correctement ! :lol: Dans les autres stations c'est plus aléatoire. :p
Sinon, vous pensez qu'il puisse y avoir un rehaussement des limitations de vitesse dans certaines parties de la ligne lorsqu'elle passera au 100% MF01 ? Dans certaines sections, notamment entre F.D. Roosevelt et Alma-Marceau j'ai l'impression qu'ils en ont encore sous le pied là où les MF67 sont à fond. Je ne sais pas s'il y a eu aussi des modifs sur le M2 et le M5.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
yves_de_paris a écrit:
frederic73 a écrit:merci bcp pour la précision.

tu as l'air de bien connaitre la ligne 9, alors petite question subsidiaire : peux-tu te souvenir (à peu près) de quand date la radiation de la rame avec les portes louvoyantes (qui s'ouvrent sur l'exterieur, et pas dans l'interstice de la caisse) ? je ne pense pas qu'il y ai eu plusieurs rames ainsi...

A+


Bonsoir à tous,

Au début de cette expérimentation, les deux voitures équipées tournaient sur deux rames différentes
Devant les problèmes de maintenance ou autres posés, les deux voitures ont été transférées sur une seule rame


Alors en fait non ce n'est pas un proto pour le MF 77 mais pour le MPM 76 (Marseille) qui a aussi été testé sur une MP 73 pour la partie bogie avec la rame 7050 qui a finit sa vie sur la ligne 11.
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Nord-Sud
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 08:49
MP55 a écrit:
yves_de_paris a écrit:
frederic73 a écrit:merci bcp pour la précision.

tu as l'air de bien connaitre la ligne 9, alors petite question subsidiaire : peux-tu te souvenir (à peu près) de quand date la radiation de la rame avec les portes louvoyantes (qui s'ouvrent sur l'exterieur, et pas dans l'interstice de la caisse) ? je ne pense pas qu'il y ai eu plusieurs rames ainsi...

A+


Bonsoir à tous,

Au début de cette expérimentation, les deux voitures équipées tournaient sur deux rames différentes
Devant les problèmes de maintenance ou autres posés, les deux voitures ont été transférées sur une seule rame


Alors en fait non ce n'est pas un proto pour le MF 77 mais pour le MPM 76 (Marseille) qui a aussi été testé sur une MP 73 pour la partie bogie avec la rame 7050 qui a finit sa vie sur la ligne 11.


Et bien, en consultant document « MF77 éléments pour un cahier des charges » on y voit que 2 voitures de MF67 avaient été équipées de ce type de porte afin de tester cela en grandeur nature pour le futur MF77.
L’une des voitures de MF67 avait été équipée de portes automatiques et l’autre de portes louvoyantes

A noter que la remorque B 14001 à servit de prototype pour tester les éléments intérieur du futur MF77 (résille métallique et sièges individuels)

X
 
La rame 104 est sur la 5, j'ai vu passer la 106 en SV

X
 
La 098 est passée ce matin à ecole militaire, elle venait de Balard je pense, elle avait les plans de la 9 et était toute taguée :roll:

Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
J'ai également croisé la même rame ce matin a Jaurès certainement une petite visite aux ateliers de Bobigny

:wink:

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

J'ai pris la 107 en rodage, il y a quelque temps déjà !
En ce moment, je n'en vois pas
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
jojo971
 
Messages: 1664
Inscription: Mer 14 Juil 2010 11:20
Aperçu samedi pour la 107 encore sur la 5. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits