[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Le Prêtre a écrit::roll: Si tu veux. J'ai mes sources, un peu plus sur qu'un "site de la Régie", mais bon, oui grand maître, tu as raison :roll:


D'accord éxcuse moi j'avais lu ca sur le site de la régie j'y croyais mais si tu dis que c'est pas 44 rames alors c'est 44 rames...
Je pensais que la RATP allait réformer tout les 101 MS 61 qui restaient pour les mi09...

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
mike118 a écrit:
Le Prêtre a écrit::roll: Si tu veux. J'ai mes sources, un peu plus sur qu'un "site de la Régie", mais bon, oui grand maître, tu as raison :roll:


D'accord éxcuse moi j'avais lu ca sur le site de la régie j'y croyais mais si tu dis que c'est pas 44 rames alors c'est 44 rames...
Je pensais que la RATP allait réformer tout les 101 MS 61 qui restaient pour les mi09...


Si la RATP a rénové 101 MS, çà n'est pas pour les réformer dans la foulée ! :roll:

C'est surtout pour pallier à la rénovation des MI79
Car, des Mi84 supplémentaires vont aller sur la ligne B, le temps que cette opération se fasse
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
tdy-bear
 
Messages: 1205
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:33
Localisation: Romainville
Le MI 09 me fait penser à un personnage de Star Wars donc je m'en rappelle plus du nom.
:?
Teddy :)

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
L'art de relooker le MI2N...
Ils auraient mieux fait de refaire construire des MI2N, homogénéité du parc roulant, moins de couts pour le pièces détachées...

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni
 
Messages: 412
Inscription: Ven 9 Juil 2010 22:32
Localisation: Métro Robespierre - Ville de Montreuil-sous-Bois
Les MS 61 ont peut-être été créés il y a 43 ans (1967), peut être qu'ils ont subi une rénovation en 1980 et pêut-etre qu'ils ont subi une autre rénovation en avril 2006 mais la RATP doit commander d'abord des MI 09 pour remplacer les MS 61 d'ancienne génération. S'ils commandent d'autres rames MI 09 ça veut dire que les MS 61 rénovés auront seulement 8 ans donc la rénovation des MS61 aura servi à rien.
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
Claude-Henry 318 a écrit:Les MS 61 ont peut-être été créés il y a 43 ans (1967), peut être qu'ils ont subi une rénovation en 1980 et pêut-etre qu'ils ont subi une autre rénovation en avril 2006 mais la RATP doit commander d'abord des MI 09 pour remplacer les MS 61 d'ancienne génération. S'ils commandent d'autres rames MI 09 ça veut dire que les MS 61 rénovés auront seulement 8 ans donc la rénovation des MS61 aura servi à rien.

J'ai tout compris ... :?

Reprenons depuis le beau début :
Tous les MI84 seront remplacé par les 09 ou partis sur la B. Sachant que les 84 sont au nombre de 66 éléments (soit 33 rames) et rajoutant le soit disant renfort pour le RER A, où qu'il est le problème ? :roll:
Dernière édition par Le Prêtre le Ven 20 Aoû 2010 20:49, édité 2 fois.
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Je vais me répéter !
Certains MS61 ont subi une troisième rénovation en partie à cause de la rénovation des MI79 de la ligne B
Pendant que ces derniers partent en rénovation, certains MI84 de la ligne A vont sur la ligne B
Et, comme de toute façon, le trafic augmente sur la ligne A, il faut plus de capacité, il faut commander de nouveaux matériels
D'où l'arrivée de MI09 !!!!

Capito ?!
:roll:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

X
 
YES SIR !! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Bonsoir :),

yves_de_paris a écrit:Certains MS61 ont subi une troisième rénovation en partie à cause de la rénovation des MI79 de la ligne B


Euh la rénovation ultime des MS 61 est strictement indépendante de la débutante des MI 79.
Cette rénov' a eu lieu pour faire durer le matériel et donner une meilleure image forcément, pour le A.

yves_de_paris a écrit:Pendant que ces derniers partent en rénovation, certains MI84 de la ligne A vont sur la ligne B


Exact oui :), pour répondre précisément, sur les soixante-treize élements MI 84, les huits premiers (Z 8341/2 à 8355/6) qui étaient déjà sur le B depuis les années 1990, ont été rejoints depuis 2009 par les six suivants (Z 8357/8 à 8367/8) avec l'ajout d'une girouette à diodes.
Quant à leur avenir pour ces quatorze MI 84, il me semble bien incertain.

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
CY2N a écrit:Bonsoir :),

yves_de_paris a écrit:Certains MS61 ont subi une troisième rénovation en partie à cause de la rénovation des MI79 de la ligne B


Euh la rénovation ultime des MS 61 est strictement indépendante de la débutante des MI 79.
Cette rénov' a eu lieu pour faire durer le matériel et donner une meilleure image forcément, pour le A.




Effectivement !

J'aurais du préciser qu'au départ,, seulement 91 MS61 étaient prévus
Il a été décidé d'en rajouter dix à cause, justement, de la rénovation des MI79
C'est pour cela que j'avais précisé "certains" !

:) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 non inscrits