[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Ligne 213 a écrit:Très intérrésente cette information !!! Merci !!! J'attend les MI2N avec impatience !


MI09 plutôt non? .... :roll:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Les premières rames arriveront selon les deux sources en automne 2011 avec 5 rames ( 2 trains et un um avec un MI2N surrement ) et ensuite 2 rames par mois.

Le Mi09 remplacera bien les MS61 a moyen terme pour une réforme totale des trains à un niveau pour 2017

kanabelo
 
Messages: 1488
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
mike118 a écrit:Les premières rames arriveront selon les deux sources en automne 2011 avec 5 rames ( 2 trains et un um avec un MI2N surrement ) et ensuite 2 rames par mois.

Le Mi09 remplacera bien les MS61 a moyen terme pour une réforme totale des trains à un niveau pour 2017


Ils remplaceront déjà les MI84 de la branche MLV avant les MS61.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Il y a déjà quatorze MI84 sur la ligne B
Comme les MI79 partent les uns après les autres en rénovation, ceux de la ligne A devraient aussi passer sur la ligne B pour les remplacer
Il est question que les MI84 partent aussi en rénovation après leurs grands frères
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Non, je ne crois pas. Les MI84 devraient partir à la casse. Aucune rénovation n'est prévue pour eux. :wink:

mike118 a écrit:Le Mi09 remplacera bien les MS61 a moyen terme pour une réforme totale des trains à un niveau pour 2017


Tu as tout à fait raison ! Il ne restera que des MI2N et des MI09. :)

Ligne 213
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 20:58
Pinot a écrit:
Ligne 213 a écrit:Très intérrésente cette information !!! Merci !!! J'attend les MI2N avec impatience !


MI09 plutôt non? .... :roll:


Oui désolé autant pour moi !!! Les MI09 !!!

Avatar de l’utilisateur
m-c14
 
Messages: 18
Inscription: Ven 5 Nov 2010 11:58
Bonjour,

Désolé,

Non, je ne crois pas. Les MI84 devraient partir à la casse. Aucune rénovation n'est prévue pour eux :wink:


Je me permets de vous renvoyer à la lecture de l'article de Marc CAREMENTRANT "La nouvelle vie des MI 79 du RER B", ("RAIL PASSION" n°160 [Février 2011] p. 30 & 31) in fine :

Quant aux 14 rames MI 84 qui épaulent tous les jours le MI 79 sur le RER B, un dossier est en cours pour leur assurer une rénovation similaire dès 2014 (donc dès l'achèvement du programme des MI 79 ligne B).

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
m-c14 a écrit:Bonjour,

Désolé,

Non, je ne crois pas. Les MI84 devraient partir à la casse. Aucune rénovation n'est prévue pour eux :wink:


Je me permets de vous renvoyer à la lecture de l'article de Marc CAREMENTRANT "La nouvelle vie des MI 79 du RER B", ("RAIL PASSION" n°160 [Février 2011] p. 30 & 31) in fine :

Quant aux 14 rames MI 84 qui épaulent tous les jours le MI 79 sur le RER B, un dossier est en cours pour leur assurer une rénovation similaire dès 2014 (donc dès l'achèvement du programme des MI 79 ligne B).

Bonne journée.


Sans doute Oulala parlait des MI84 du RER A qui eux, si je ne me trompe pas, vont finir à la casse.
En revanche, je m'étonne de voir 2017 pour le départ des MS61, vu qu'ils viennent d'être rénovés...

Et vous avez vu la photo du MI09 sur la page d'accueil du site de la RATP ?
Un beau ciel bleu a remplacé le ciel gris de la photo originale, mais la retouche a été faite par un cochon, et c'est vraiment pas beau sur les pourtours...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Yann a écrit:
En revanche, je m'étonne de voir 2017 pour le départ des MS61, vu qu'ils viennent d'être rénovés...

Yann :wink:


Hé bien si Yann... J'ai entendu dire que la rénovation des MS61 n'était qu'un simple lifting destiné à faire "patienter" les usagers avant que les MI09 prennent définitivement et totalement la relève :roll:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
maste
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:45
Bonjour j'aurais voulu savoir si les MI 84 vont etre vendu a étranger pour rapporter de l'argent car ils vont etre reformer .

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits